background preloader

Nocivité des médias

Facebook Twitter

La vérité choquante sur les top-model de grande taille. On ne se rend pas toujours compte ! Victoria’s Secret : La marque fait polémique avec sa campagne « The Perfect Body » Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents. Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes.

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents

D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation. Plus inquiétant, les auteurs de l’étude ont observé que les magazines qui avaient le plus recours à ce genre de publicité visaient un public jeune, peu aisé et peu cultivé.

Depuis quand celui-ci est plus séduisant que celui-là? Mettons fin aux impossibles normes des médias. Vrai chat/Vraie beautée. Désolé pour vous stylistes mais on n'est pas un mannequin XL avec un 42. Des mannequins anorexiques en vitrine. Et si la pub était faite avec des vrais hommes , sans retouche ...^^ Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté. MONTRÉAL - La population québécoise est invitée à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté.

Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté

L'Association pour la santé publique du Québec vient de lancer un guide pour sensibiliser le public à ce phénomène socioculturel. Le corps des femmes, le corps des mères et l'injonction du corps parfait. Que se passe-t-il dans la tête d'une personne capable d'écrire, à propos d'une femme qui vient à peine d'accoucher qu'alors «qu'on l'avait connue si bien foutue», qu'elle a aujourd'hui «des gros poteaux plein de cellulite» et que le fait qu'elle ait «ait gonflé autant enceinte» et «n'a pas fondu rapidement» est «vraiment décevant»?

Le corps des femmes, le corps des mères et l'injonction du corps parfait

Qu'est-ce qui peut pousser à tenir de tels propos? L'ignorance? La malveillance? Cette fille trichotillomane s’est prise en photo pendant 6 ans et demi. Il y a 13 jours par jean-rémy Rebecca Brown est une jeune anglaise qui souffre de trichotillomanie.

Cette fille trichotillomane s’est prise en photo pendant 6 ans et demi

Cette maladie déclenche un arrachage compulsif des poils et des cheveux. Rebecca a décidé de prendre un selfie chaque jour entre 2007 et 2014. Ce sont 2100 clichés qui retracent l'adolescence difficile de la jeune femme. Vanessa Hudgens pour Bongo, une campagne sans retouches Photoshop. Comment j'ai fini par aimer ce corps de 85 kilos  Comme beaucoup de femmes, j'ai longtemps réduit mon corps à une série de statistiques: mon poids, la taille de mes robes, les calories, les glucides, etc.

Comment j'ai fini par aimer ce corps de 85 kilos 

Mais cela n'a pas toujours été le cas. D'ailleurs, la première fois que j'ai pris conscience du rôle que les kilos allaient jouer dans ma vie, c'était plutôt une question de vocabulaire. J'avais 10 ans et j'étais bien en chair. À l'école, pendant la récré, les allusions ont commencé. NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté. MONTRÉAL, le 18 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) lance aujourd'hui un Guide pour porter plainte contre la promotion du modèle unique de beauté dans l'environnement socioculturel. « Cet outil vise à éveiller le sens critique du public à l'égard des images qui nous sont présentées, souvent dès le plus jeune âge.

NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté

Les images destinées aux enfants contribuent à forger leur représentation de la beauté pour les années à venir », souligne Émilie Dansereau-Trahan, chargée de projet à l'Association pour la santé publique du Québec. La population invitée à partagerLe lancement de ce guide est l'occasion de sensibiliser le public et de stimuler les échanges entourant la représentation de la beauté. La population est donc invitée à partager des exemples d'images de stigmatisation à l'égard du poids, d'hypersexualisation, de maigreur extrême, etc., via le mot-clic #NONauModeleUnique. SOURCE Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) Katy Perry, Rihanna, Shakira : quels sont leurs complexes ? Si Barbie avait des mensurations normales, voici à quoi elle ressemblerait. Il y a quelque temps, un inventeur nommé Nickolay Lamm a créé un prototype de poupée Barbie… à une petite différence prêt : les mensurations.

Si Barbie avait des mensurations normales, voici à quoi elle ressemblerait.

En effet, Nickolay a utilisé les mensurations moyennes fournies par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) pour une jeune femme de 19 ans aux Etats-Unis. Censurée sur Instagram à cause de son surpoids. Perte de poids: pourquoi j'ai refusé de porter un t-shirt sur la couverture d'un magazine. Il y a environ une semaine, le magazine en ligne Shape m'a approchée pour faire une "histoire à succès" avec mon parcours.

Perte de poids: pourquoi j'ai refusé de porter un t-shirt sur la couverture d'un magazine

Étant une personne qui aime atteindre les gens, j'ai accepté l'invitation. Nous avons pris rendez-vous pour une entrevue et, du coup, je leur ai envoyé une image de moi pour qu'ils puissent l'inclure au texte. La journaliste m'a assez vite répondu : "Merci ! Je vous laisserai savoir si mon éditeur désire autre chose. À bientôt! " Nous avons effectué l'entrevue au téléphone, au cours de laquelle nous avons discuté, pendant environ une demi-heure, de mon cheminement et de ma perte de poids. « L’élégance, c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur. » - Coco Chanel, créatrice de mode. Vitiligo : Winnie Harlow la mannequin canadienne atteinte d'une maladie de peau.

BEAUTÉ - " Le zèbre", "La vache", tels étaient les surnoms de Chantelle Brown-Young lorsqu'elle était petite.

Vitiligo : Winnie Harlow la mannequin canadienne atteinte d'une maladie de peau

Atteinte de Vitiligo, une maladie qui entraîne une dépigmentation de la peau sur de multiples parcelles du corps, cette jeune canadienne de 19 ans a décidé de tirer profit de cette particularité physique. Surnommée "Winnie Harlow", la jeune femme est touchée par le Vitiligo dès l'âge de quatre ans. Cette maladie auto-immune qui touche seulement 1% de la population mondiale et le plus souvent des personnes de couleur, apparaît en premier lieu sur l'ensemble des orifices du visage (yeux, bouche, nez) et les zones articulaires (coudes et genoux) pour ensuite se propager sur l'ensemble du corps. Le visage retouché. Pour Emma Stone, "prendre du poids est difficile" Photoshop même pour les bébés ! Listen, I know the topic of Photoshop has been under tremendous scrutiny, and not just here at HG, but the Internet as a whole.

Photoshop même pour les bébés !

More and more photos have been released, revealing the alterations of celebrities and models on magazine covers and in advertisements. We are well aware of the fact that Photoshop is a fact of life, and we also understand that Photoshop itself is the not the enemy. The ones using Photoshop to enhance photos that do not need enhancement are the enemy. Needless to say, we are not fans. I get that Photoshop is used on models, actors, and musicians. La télé pour vendre de la pub ! Le clip de Kate Upton en apesanteur : une apologie de la femme objet. Pour fêter ses 50 ans, le magazine Sports Illustrated a proposé de mettre une des plus belles femmes du monde dans un des avions qui permettent de simuler l'apesanteur. Le but : suggérer la liberté des formes, miraculeusement affranchies de la gravité terrestre. Et voilà le résultat.

L'obsession des milles et un trucs et conseils. Heureusement que la presse féminine existe, qu’elle veille au grain, qu’elle adore calculer… et nous faire calculer.

On nous prend pour des "C..."

Une belle peau... trop retouchée. Mannequins plus réalistes en Suède. C'est fou comme le "corps parfait" a changé en 100 ans. Hypersexualisation Publicitaire. Estime de soi des jeunes filles. Commercial Atelier Dove sur l'estime de soi. Commercial Atelier Dove sur l'estime de soi. La face cachée de la mode. Si des célébrités respectées font la couverture des magazines dans des poses sexualisées, peut-on s’attendre à ce qu’une mannequin mineure dise qu’elle se sent mal à l’aise d’adopter ce type de poses ?

On comprend mieux le phénomène lorsqu’on voit ce qui se passe ces années-ci : les jeunes filles publient des photos d’elles-mêmes (par... If famous and respected celebrities pose on magazine covers in a sexualized manner, can we expect an underage model to say she is not comfortable posing in this way? We can also better understand this phenomenon: young girls publish pictures of themselves (e.g. on social networks like Facebook), publicly imitating the hypersexualized images with which...

Appel du monstre ,L' by Louise Johnson. A bas les canons de beauté post-grossesse. L'évolution du corps des femmes depuis les années 60. Les médias et la sexualité. Les modèles qu’on nous montre Quel est votre type de mec : camionneur ou intello ? , Vous êtes vaginale ou clitoridienne ?

, Vous êtes une amoureuse maman ou putain ? … Quelques titres de tests de magazines féminins. Aucun sens de la nuance. Image. Les loups sont à notre porte. Comment résister à la pub (émission de radio) La sexualisation dans les média nuit à l'image de soi des adolescentes. Il a aussi analysé les récentes campagnes de publicité et les méthodes de vente de produits destinées aux jeunes filles. Pub + image corporelle négative affectent le sentiment de valeur personnelle. DOSSIER: Beauté et image corporelle.

Marchandisation du corps des femmes: y a-t-il du mal à vendre du rêve? La mode, la publicité et le star system ont fabriqué et fabriquent toujours des images stéréotypées du corps féminin : plus sexy, plus mince, plus jeune. Et si le rêve tournait au cauchemar pour votre amie, votre sœur, votre femme, votre fille, votre mère ?