background preloader

Victorianora

Facebook Twitter

Repetto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Repetto est une marque de chaussures de danse créée en 1947. Après le succès international des ballerines et le développement d'une ligne de maroquinerie en 2011, elle lance l'année suivante une ligne de prêt-à-porter[2] et en 2013 signe un accord de licence exclusif avec Interparfums pour lancer son premier parfum[3]. Histoire[modifier | modifier le code] Cette demoiselle est chaussée de BallerinesRepetto.

Rose Repetto crée en 1947, à la demande de son fils Roland Petit[4], alors jeune danseur, qui revient courbatu de ses cours, souvent épuisé et parfois même rougi de filets de sang au niveau de ses pieds, des chaussons plus adaptés. Neuf ans plus tard, elle crée les ballerines « Cendrillon » qu’elle dédie à Brigitte Bardot, ancienne danseuse.

Dans les années 1970, Serge Gainsbourg devient ambassadeur de la marque en portant ses fameuses « zizi » blanches à lacets (créées à l'origine pour la danseuse Zizi Jeanmaire)[9]. Repetto, entreprise à la mode. On avait laissé Repetto lors de la remise des BFM Awards, mais il faut bien avouer que l’entreprise ne s’arrête pu. Entre les chaussures, les robes, Arnaud Montebourg… Repetto est l’entreprise française à la mode. Et également l’entreprise qui s’exporte ! Profitons de cette actualité chargée depuis la fin de la semaine dernière pour jeter un coup d’oeil à cette société. Repetto, entreprise Made In France Si le Made In France est à la mode, Repetto également. Avec une progression du chiffre d’affaires de 25% en 2011, l’entreprise qui fabrique ses chaussons de danse à Saint-Médard-d’Excideuil survole la crise financière.

Repetto se lance dans le prêt-à-porter Dans moins d’une semaine, le 28 Novembre pour être précis, Repetto va lancer sa première collection de prêt-à-porter, disponible uniquement à l’achat en ligne dans un premier temps. Repetto est la marque de fabrique Gaucher Et on peut dire que c’est en très bonne voie, puisque la marque est de plus en plus connue et reconnue. Repetto : des pointes au prêt-à-porter.

Repetto, la métamorphose. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Business model Le business model d’un must have Du rose poudré, du tulle et un nom ancré dans l’imaginaire collectif, celui de la danse et de son univers empreint de technicité et de tradition… C’est sur cet héritage que Repetto a su capitaliser pour organiser son repositionnement et sa croissance ; en réinventant son business model de manière à conserver son ancrage et à s’en servir comme d’un sésame pour s’émanciper de son territoire d’origine et en pénétrer d’autres, plus lucratifs et plus porteurs.

Brigitte Bardot la portait plate et vernie ; Serge Gainsbourg, blanche et pointue. Les mains, libres L’aventure débute en 1947 avec la volonté d’une femme, Rose Repetto, de soulager les pieds de son fils, Roland Petit, danseur et futur grand chorégraphe. PERFORMANCE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2.

La part de marché (PDM) 3. 4. Repetto : la marque fait ses étirements | Place de la Comedie - Etude de cas : Marque de chaussons à la pointe du marketing depuis sa reprise par Jean-Marc Gaucher après la mort de sa créatrice, Repetto se forge un positionnement dans l’univers du luxe, quitte à opérer un stretching qui frôle le grand écart. Tout débute en 1947 lorsque Rose Repetto, styliste française d’origine italienne, voit son fils Roland Petit, revenir de ses répétitions de danse avec les pieds meurtris. Sur ses conseils, elle se charge de concevoir des chaussons plus confortables grâce à une technique innovante et unique au monde, le cousu-retourné.

Le bouche à oreille commence à se propager dans l’univers de la danse et Rose installe son premier atelier à deux pas de l’Opéra National de Paris. En 1959, elle ouvre sa première boutique 22 rue de la Paix, une adresse qui deviendra par la suite le repaire des plus grandes étoiles au monde. Après le décès de Rose en 1984, la marque commence à décliner à cause d’un manque de renouvellement des collections.

Dossier sur Repetto. REPETTO est une entreprise familiale créée en 1947 par Rose Repetto. En effet, la saga familiale commence rue de la Paix un jour où le fils de Rose Repetto, Roland Petit, demande à sa mère de lui confectionner des ballerines. Elle n’est pas danseuse mais son fils de 23 ans à l’époque a fait de cet art son métier. Ainsi, elle imagine un procédé de fabrication unique qui fera de ses ballerines demi-pointes et pointes de véritables gants pour le pied. Rose Repetto, milanaise d'origine, avait inventé le « cousu-retourné ».

C’est en 1952 qu’a lieu la première création publicitaire de Rose Repetto. Cela annonce le début du conte de fées pour les ballerines Repetto. La ballerine « Cendrillon » s’immortalise en rouge carmin dans « …Et Dieu créa la femme ». Mots clés: étude de Repetto, marketing, chaussure Zizi, stratégie Repetto, semelles, danse, tendance, mode, relookage, Freed, Sansha, chaussures, ballerines, étude de marché, communication de Repetto [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Repetto, un saut de chat du moyen de gamme au haut de gamme. L’histoire de la mythique marque de danse aujourd’hui soixantenaire, débute en 1947 quand Rose Repetto, d’origine milanaise, dessine un chausson de danse pour son fils Roland Petit, danseur étoile et chorégraphe. Rose Repetto a alors l’idée de coudre la semelle du chausson à l’envers et de la retourner ensuite, dans le but d’améliorer le confort lors de l’exécution des pas de danse.

De cette idée révolutionnaire naît alors la célèbre technique de fabrication propre à Repetto : le cousu retourné. Et c’est en constatant l’engouement créé par son fils et ses amis, qui n’étaient autres que : Maurice Béjart ou Rudolf Noureïev, autour de ces chaussons de danse, que Rose Repetto décide d’ouvrir son atelier de confection. Alors qu’elle tenait un café sur la butte de Montmartre, elle se consacre ensuite entièrement aux chaussons de danse et s’installe dans une chambre de bonne rue de la paix où elle y voit défiler tout l’Opéra Garnier, des petits rats aux danseurs vedettes.

. [ . . . ] [ . . . ] [...] Www.repetto.fr/media/wysiwyg/media/Recrutement/Repetto_stagiaire production-visuelle-octobre.pdf. La vitrine interactive de Repetto — Le Journal des Vitrines. Grâce à la technologie Kinect, Repetto invite les passants à interagir avec leur vitrine rue de la Paix et offre la possibilité de choisir l’une des quatre représentations de ballet d’un simple mouvement de la main. La danse est dans la rue et le spectateur, chef d’orchestre! Repetto, 22, rue de la Paix, Paris 75002.