background preloader

Victoriaharg

Facebook Twitter

Victoria Harg

Nucléaire : Obama demande la levée des sanctions contre l’Iran. Le président américain, Barack Obama, a formellement demandé à son gouvernement, dimanche 18 octobre, de préparer la suspension des sanctions des Etats-Unis contre l’Iran, en vertu de l’accord nucléaire signé le 14 juillet par Téhéran et par les grandes puissances. « Je vous demande par la présente de prendre toutes les mesures supplémentaires appropriées pour l’application effective des engagements américains énumérés » dans l’accord nucléaire, a déclaré Barack Obama dans un mémorandum.

Nucléaire : Obama demande la levée des sanctions contre l’Iran

La journée de dimanche, qualifiée d’« Adoption Day », marque la fin de la période de quatre-vingt-dix jours suivant l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution approuvant le pacte diplomatique. Ce délai de trois mois avait été prévu pour permettre l’examen du document touffu de cent quatre-vingts pages par le Congrès américain et par le Parlement iranien. Aux Etats-Unis, les élus républicains n’ont finalement pas réussi à imposer un vote sur l’accord. Moyens de paiement. Distributeurs Bien que l'Iran possède un réseau de distributeurs automatiques, ils ne peuvent être utilisés qu'avec des cartes bancaires locales, et sont donc inutiles pour les voyageurs à moins d'ouvrir un compte bancaire en Iran.

Moyens de paiement

Change La façon la plus simple de changer de l'argent en Iran est de vous rendre chez un agent de change officiel, où l'opération sera menée en quelques secondes, à la différence des banques où elle peut prendre beaucoup plus de temps. Ces agents sont généralement honnêtes et peuvent être trouvés dans toutes les grandes villes. Iran. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions *année fiscale débutant le 21 mars Importantes réserves de gaz et de pétrole (respectivement aux second et quatrième rangs mondiaux) Très faible endettement extérieur Positionnement stratégique dans la sous-région.

Iran

Forte inflation Tensions sociales Environnement des affaires peu favorable Appréciation du risque Reprise attendue après la levée des sanctions. Distribution. Importations - Exportations - Iran. Iran - Épargne domestique brute (% du PIB) Définition.

Iran - Épargne domestique brute (% du PIB)

Globalement, l'épargne domestique brute représente la différence entre le PIB et les dépenses de consommation finale (l'ensemble de la consommation dans un pays pendant une période donnée). D'une manière plus précise, il s'agit de la partie du revenu national disponible qui n'est pas affectée à la dépense de consommation finale,celle des ménages ou celle des gouvernements. L'épargne domestique brute correspond aussi à la somme des épargnes brutes des différents secteurs institutionnels. Cet indicateur tire son utilité du fait qu'il nous renseigne sur la capacité d'un pays à débloquer ses propres capitaux pour les investissements, autrement dit, la non dépendance vis-à-vis les capitaux étrangers. Source. Dépenses publiques en éducation (% du PIB) Dépenses en santé, total (% du PIB) Iran - Immigration nette (sur cinq ans) Définition.

Iran - Immigration nette (sur cinq ans)

La migration nette est ici établie sur cinq ans. Il s'agit du nombre total d'immigrants moins le nombre total d'émigrants. Le nombre comprend les citoyens comme les gens qui n'ont pas acquis leur citoyenneté dans le pays. Pour se faire une idée approximative de la migration nette anuelle, il convient donc de diviser ce nombre par cinq.

Source. C'est en 1982 qu'on enregistre le plus haut niveau (1 969 421) et c'est en 1992 qu'on enregistre le plus bas niveau (-2 276 004). Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 3728%. Pour effectuer ce calcul, nous disposons des résultats pour 11 années de la période 1962-2012. Notes méthodologiques: les dernières années, marquées par un astérisque (*), sont des estimations effectuées par Perspective monde à partir des cinq données précédentes, selon un modèle de régression linéaire simple. Accès au code R des statistiques ici utilisées. IRAN. L'Iran, paradis des centres commerciaux à l'américaine. Megamalls - Les centres commerciaux de la démesure - SmartGrains. Saviez-vous que l’Iran détient le record du plus grand nombre d’enseignes pour un centre commercial ?

Megamalls - Les centres commerciaux de la démesure - SmartGrains

Que vous pouvez trouver un mall sur le thème de l’Egypte pharaonique en Malaisie ? Que le centre commercial de Dubai accueille plus de visiteurs chaque année que la ville de New York ? Pour cet article estival, nous passons en revue les centres commerciaux les plus démesurés. Un tour du monde retail qui a un avant-goût de vacances. Pour comparaison, le plus grand centre commercial de France est Les Quatre-Temps-CNIT situé à la Défense, avec une superficie de 160 000 m² pour 300 enseignes. 10. Localisation : Subang Jaya, MalaisieSuperficie : 396 000 m²Inauguration : 1997Enseignes : +800Site : www.sunwaypyramid.comLe plus : La décoration ultra-kitsch sur le thème de l’Egypte pharaonique, avec hiéroglyphes au mur, pyramide et statue monumentale de lion à l’entrée. 9. 8. 7.

Le marché iranien : Consommateur. DPR 2010 RENCONTRE reseaux comportements consommation. Iran - Urbanisation - Population des agglomérations de plus d'un million d'habitants (% population) [Iran] Urbanisation - Population des agglomérations de plus d'un million d'habitants (% population) Pour l'ensemble de la période 1960-2014, on enregistre une moyenne annuelle de 22,38.

Iran - Urbanisation - Population des agglomérations de plus d'un million d'habitants (% population)

C'est en 2014 qu'on enregistre le plus haut niveau (26,01) et c'est en 1960 qu'on enregistre le plus bas niveau (14,94). Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 74%. Pour effectuer ce calcul, nous disposons des résultats pour 55 années de la période 1960-2014. Sur la base des dernières années, on peut estimer qu'en 2017 ces données devraient être de 26,76. Construite selon un modèle statistique fort simple, cette prévision présente un niveau de fiabilité élevé puisque les variations des 54 années présentent une structure relativement linéaire. Iran - Densité de population (personnes par km carré) Définition.

Iran - Densité de population (personnes par km carré)

Il s'agit de la population d'un pays divisée par sa superficie totale en kilomètres carrés (y compris les zones inhabitables). Source. La Banque Mondiale Autres statistiques pertinentes sur le même thème [Iran] Densité de population (personnes par km carré) Pour l'ensemble de la période 1961-2014, on enregistre une moyenne annuelle de 30,74. C'est en 2014 qu'on enregistre le plus haut niveau (48,18) et c'est en 1961 qu'on enregistre le plus bas niveau (13,84). Mesures non tarifaires. Au lieu de recourir à des mesures de restrictions à l’exportation par exemple, le Chili gère son secteur minier en associant fiscalité adaptée, stabilité du cadre d’investissement, bonne gestion des recettes fiscales, politique de change et initiatives visant à produire un effet multiplicateur à l’échelle de l’économie du pays.

Mesures non tarifaires

Lire plus Cet inventaire de l’OCDE énumère les taxes et prohibitions à l’exportation, les conditions en matière de licences et les autres mesures utilisées par les pouvoirs publics pour réglementer les exportations de matières premières agricoles et industrielles (minerais, métaux et bois). Créez votre tableau personnalisé et téléchargez les données. Réglementations et douanes en Iran : Douanes. Les barrières non-tarifaires Une licence générale remise par le Ministère du Commerce (en langue persiane) est nécessaire pour importer en Iran.

Réglementations et douanes en Iran : Douanes

De plus, l'importateur a besoin de l'approbation du Ministère approprié.Le marché est ouvert pour les produits de première nécessité, les biens d'équipement, les pièces détachées et les matières premières. Les biens d'équipements, les matières premières, les médicaments, le blé et d'autres biens stratégiques ne sont pas taxés de droits de douane à l'import. Il est fermé pour les produits finis concurrençant une production locale et pour les biens de consommation.

Pour ces derniers, des importations ont lieu par des canaux non officiels.Il est important de vérifier avec vos autorités nationales présentes dans le pays les informations spécifiques étant donnée la variation fréquente des règlements d'importation. Acheter et Vendre en Iran. L'Iran est le deuxième pays producteur de l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP). L'Iran est membre de l'Organisation de Coopération Economique (ECO) qui regroupe neuf autres pays de l'Asie occidentale et centrale (Turquie, Pakistan, Afghanistan, Azerbaïdjan, et les cinq républiques d'Asie centrale) Mais l'ECO n'a pas réussi à libéraliser les échanges entre ses membres et elle peut difficilement échapper à son inertie.

L'Iran est depuis 2005 membre observateur de l'Organisation de Coopération de Coopération de Shangaï (OCS) qui regroupe la Chine, le Kazakhstan, la Russie, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan. Les membres observateurs regroupent la Mongolie, l'Iran, l'Inde et le Pakistan. L'un des buts de cette organisation est de faciliter la coopération entre ces États dans les domaines politiques, économiques et commerciaux, scientifiques et techniques, culturels et éducatifs, ainsi que dans les domaines de l’énergie, des transports, du tourisme et de l’environnement. Iran : g ographie, d mographie, politique, conomie, transport. Iransource : World Fact Book 2002 (Oct. 2002)voir aussi : mise à jour d'Oct. 2008 (en anglais) Etudiants du Monde => Pays du Monde => Iran Pays du Monde - Iran - informations détaillées - www.StudentsOfTheWorld.info Source : CIA's World Fact Book 2002.

Traduction : Etudiants du Monde, 2003. « Iran d'aujourd'hui est confronté à une crise beaucoup plus grave que la guerre » Détails 11 septembre 2015 Iran – Crise de pénurie d’eau dans plus de 520 villes à travers le pays Selon des rapports reçus d’Iran, en raison d’une sécheresse chronique dans le pays, les habitants des zones rurales migrent de plus en plus vers les zones urbaines.

L’adjoint du ministre de l’énergie dans le gouvernement d’Hassan Rohani vient de déclarer : « La sécheresse est un problème que nous ne pouvons pas maîtriser. » Un article paru dans les médias proches du régime précise qu’à cause du chômage et de manque de ressources, les migrants venant des zones rurales adhèrent à différents groupes armés.

Les 30 ans de la guerre Iran-Irak (22 septembre 1980-20 août 1988) Le 22 septembre 1980, il y a trente ans, débutait la guerre entre l’Iran et l’Irak. Cette guerre, qui durera huit ans et fera environ 800 000 morts, est déclenchée par Saddam Hussein. Cette attaque est motivée par deux raisons : le tracé de la frontière entre l’Irak et l’Iran et la menace que représente l’Iran pour l’Irak. Les causes de la guerre Iran-Irak La guerre entre l’Iran et l’Irak est déclenchée dans le contexte immédiat de l’opposition de Saddam Hussein aux chiites d’Irak, soutenus par l’Iran. Ce soutien fait craindre à Saddam Hussein une contagion de la Révolution islamique à l’Irak. Par cette attaque, Saddam Hussein souhaite renverser la république islamique d’Iran, récupérer les avantages territoriaux abandonnés par l’accord d’Alger de 1975 et surtout faire de l’Irak un Etat puissant, dans un contexte régional arabe troublé : implication de la Syrie dans le conflit civil au Liban et mise à l’écart diplomatique de l’Egypte à la suite de la reconnaissance d’Israël en 1979.

Accord sur le nucléaire iranien. Hollande: retour possible de l'Iran sur la scène internationale François Hollande a jugé jeudi 21 janvier 2016 "désormais possible le retour de l'Iran sur la scène internationale". Le président de la République a par ailleurs annoncé qu'il se rendrait "prochainement" en Egypte, en Jordanie et à Oman, assurant que la France devait "tout faire" pour "contribuer" à la "stabilité" du Moyen-Orient. Iran: ce qui pourrait changer avec la levée des sanctions La fin de la mise au ban de l'Iran en raison de son programme nucléaire constitue un tournant dans les relations de ce pays à l'Occident.

Quelles conséquences économiques, énergétiques, sur la situation intérieure et régionale? L'Iran renforcera son soutien à la Syrie contre le "terrorisme" Les forces du régime, aidées des alliés russes et iraniens, progressent dans le nord du pays L'Iran renforcera la présence de ses conseillers militaires en Syrie pour aider Damas dans sa lutte contre le "terrorisme", a déclaré samedi le vice-ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, cité sur le site de la télévision d'Etat. "Nous avons des conseillers militaires en Irak et en Syrie à la demande des gouvernements de ces deux pays (...)

Le soutien de l'Iran au terrorisme international. Organisation des moudjahiddines du peuple iranien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Drapeau des moudjahiddines du peuple iranien. Droits de l'homme en Iran. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Washington dénonce de "graves" restrictions des libertés en Iran (rapport) Liste de partis politiques en Iran. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La propriété intellectuelle en Iran. Iran (République islamique d'): Lois et traités de propriété intellectuelle. Présentation de l’Iran. Fiche pays Iran. Données générales Présentation. Économie de l'Iran. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En bref : Iran (République islamique d') Espérance de vie à la naissance, total (années) Monde - L'actualité internationale en direct sur Les Echos.fr.

Taux de participation à la population active, femmes (% de la population féminine âgée de 15 ans et plus) (estimation modélisée OIT) Iran - Indicateur de développement humain (IDH) Investir en Iran. - L'Express L'Expansion. Monde - L'actualité internationale en direct sur Les Echos.fr. Les principaux producteurs, consommateurs, importateurs et exportateurs de pétrole - 20/06/2008 - ladepeche.fr. La France en Iran : Commerce. Importations - Exportations - Iran. Iran. Économie de l'Iran. Iran - Présentation.

Convertisseur rial iranien (RIs), cours et taux de change Iran / rial iranien en euro. Convertisseur rial iranien (RIs), cours et taux de change Iran / rial iranien en euro. Convertisseur rial iranien (RIs), cours et taux de change Iran / rial iranien en euro. En bref : Iran (République islamique d') Iran - Taux d'inflation. IRAN. Iran - Taux d'intérêt réel (%) Iran - Taux d'intérêt. Perspective Monde. IndexMundi - Country Facts. Monde - L'actualité internationale en direct sur Les Echos.fr. Monde - L'actualité internationale en direct sur Les Echos.fr. Fiche pays Iran. Provinces d'Iran. IRAN : provinces population. Voyager en Iran. Voyager en Iran. Transport ferroviaire en Iran. Comment circuler.

Ministry of Infrastructure (Iran) La mer Caspienne, un écosystème menace. L'Irano-anatolien. IRAN Population des villes principales Géographie Population Plan Ville Carte - Tageo.com. Longueur des côtes. Iran. L'Irano-anatolien. Présentation de l'Iran : Géographie. Nucléaire : Obama demande la levée des sanctions contre l’Iran.