background preloader

Organisation + sujet

Facebook Twitter

Fidélisation client : techniques - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise.

Fidélisation client : techniques - Ooreka

Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Fidéliser sa clientèle : les 5 règles d´or. S’il est crucial de fidéliser la clientèle, c’est parce qu’elle développe les ventes actuelles et fait prospérer celles de demain.

Fidéliser sa clientèle : les 5 règles d´or

La stratégie de fidélisation de la clientèle Néanmoins, la fidélisation se révèle parfois plus difficile que la prospection de nouveaux clients. Définition : Stratégie commerciale » Définitions marketing. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Définition : Stratégie commerciale » Définitions marketing

Glossaires : Techniques et forces de vente La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits. La stratégie commerciale est fixée en fonction d’une analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et d’une étude de son environnement. Comme toute stratégie, une stratégie commerciale s’exerce normalement sur le moyen ou long terme. Conseiller sportif en salle de remise en forme - conseillère sportive en salle de remise en forme. Fiche métier.

conseiller sportif en salle de remise en forme - conseillère sportive en salle de remise en forme

Comment définir sa stratégie commerciale ? Quand on est dirigeant d’entreprise, on a souvent la tête dans le guidon et on ne prend pas le temps de formaliser sa stratégie commerciale ou de l’expliquer à ses collaborateurs !

Comment définir sa stratégie commerciale ?

Selon une enquête, seul un tiers des entreprises dispose d’une véritable stratégie commerciale et 20% seulement l’ont déclinée en plan d’actions. Pourtant, celle-ci constitue la base de la croissance de toute entreprise. Alors comment développer votre chiffre d’affaires grâce à une bonne politique commerciale ? Etudier le marché Avant d’agir, il faut commencer par tout mettre à plat et vous poser les bonnes questions. Qui sont vos concurrents directs ou indirects ? L’étude de marché est la première étape de toute bonne stratégie commerciale.

Définir une stratégie commerciale pertinente. Comment définir une stratégie commerciale cohérente et efficace ?

Définir une stratégie commerciale pertinente

La question de la cohérence est importante, car les choix doivent s'intégrer dans des axes, un positionnement et des valeurs définis au niveau le plus haut de l'entreprise. On imagine bien qu'une société positionnée sur le savoir-faire et la compétence métier ne va pas adopter une politique commerciale très agressive sur les prix. Mentions Légales. Présentation du site En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire, créateur, responsable publication Société ATLAS FORME Société à Responsabilité Limitée au capital de 100 000 euros Siège social 4 rue du lieutenant colonel DUBOIS Z.I Lorient 35000 RENNES Téléphone : 02 99 14 60 64 Immatriculée au R.C.S. de RENNES sous le numéro 489 920 249 000 13 Représentée par son gérant, Monsieur Thierry MARQUER.

Mentions Légales

Etude marketing d'un club de fitness. L’évolution du marché du Fitness impose à notre club de s’adapter au plus vite : les clients ont par exemple de nouvelles exigences, de nouveaux profils (tous les sexes, tous les âges, toutes les catégories socioprofessionnelles…) et de nouveaux « objectifs » (performance, sport, bien-être, plaisir, rencontre…).

Etude marketing d'un club de fitness

Il faut donc inclure davantage de services à la personne. En effet, au-delà des machines et infrastructures utilisées, il faut également offrir de nouvelles gammes de services concernant notamment le bien-être en général (intérieur et extérieur) : spa, massage, diététique, suivi à domicile, suivi médical avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes, etc. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] L'ORANGE BLEUE - MON COACH FITNESS / Franchise Salles de sport.

Thierry Marquer, Président-Directeur Général - L'ORANGE BLEUE - MON COACH FITNESS Interviews franchise, par Philippe Beaulieu, le 23 février 2015 “Notre objectif est d’atteindre 500 salles d’ici trois ans en nous implantant sur des zones de chalandises plus réduites”

L'ORANGE BLEUE - MON COACH FITNESS / Franchise Salles de sport

Franchise L'orange bleue dans Franchise Fitness - remise en forme. MARKETING SPORTIF : Définition, Mémoires, Stage... Définition du marketing sportif Cette notion regroupe l'ensemble des techniques marketing qui visent à associer une marque, un produit, à un évènement sportif ou une personnalité du sport.

MARKETING SPORTIF : Définition, Mémoires, Stage...

Comment les salles de sport transforment le muscle en or. Si près de 5 millions de ­Français surveillent leur ligne dans 3 000 salles, les ­acteurs du secteur, eux, apprécient de voir leurs revenus grossir. A 67 ans, Charles Ellia, rêve de mettre ses concurrents ippon. Cet ex-judoka, qui a fait partie de l’équipe de France, préside depuis plus de dix ans le Groupe Moving, leader historique du fitness en France avec 147 clubs et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Il a ouvert sa première salle en 1965 et, depuis, a suivi de près toutes les évolutions du secteur. «Nous déclinons le fitness sous tous les formats, explique-t-il. Notre marque la plus connue, Moving, avec des clubs généralistes et mixtes. Pour notre empereur du muscle, pas question de se laisser distancer dans la chasse aux adhérents.

«Dans un club classique, l’équipe d’accueil et d’encadrement compte dix à quinze personnes. Marketing sportif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marketing sportif (ou marketing du sport) est l'ensemble des principes et des stratégies marketing appliqués au domaine du sport. Il concerne à la fois les produits, les services et les organisations. Ouvrir sa salle de sport – salle de fitness, comment se lancer. Ouvrir son entreprise : salle de sport – fitness, comment se lancer ? Les salles de sport connaissent depuis quelques années un développement spectaculaire. Elles ne se limitent plus aux salles de musculation dédiées au bodybuilding. Elles ont en effet su toucher un nouveau public à la recherche avant tout de bien-être et d’une activité physique conviviale.