background preloader

Fukushima

Facebook Twitter

Evacuate FUKUSHIMA - 福島の子供を守れ. Syndrome chinois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. schéma d'une chaudière nucléaire Le syndrome chinois est l’hypothèse de la conséquence la plus grave d'une fusion d'un réacteur nucléaire, dans laquelle les éléments combustibles en fusion du cœur ou corium percent les barrières qui le confinent et s'enfoncent dans la terre.

Syndrome chinois

Même si des fusions de réacteur ont eu lieu en diverses occasions dans les domaines civils et militaires, une fusion avec de telles conséquences n'a jamais eu lieu. Origine[modifier | modifier le code] L'expression « syndrome chinois » reflète l'idée que le matériel en fusion d'une centrale située en Amérique du Nord pourrait traverser la croûte terrestre, s'enfoncer et progresser jusqu'en Chine. Expert Says Japanese Radiation Danger "Totally out of control." Worldwide! You won't hear this on any mainstream news!!! (Nuclear Fallout) Fukushima: Le Japon vient d'interdire d'en parler. La situation demeure chaotique à Fukushima, où des mesures de radioactivité record ont été mesurée à l'extérieur des bâtiments et où les systemes de filtrages de l'eau français et US tombent en panne régulièrement.

Fukushima: Le Japon vient d'interdire d'en parler

A Tokyo, où trois haut fonctionnaires ont été limogés, le gouvernement prépare une révision de la constitution visant à limiter le droit d'expression en cas de catastrophe naturelle grâce à un régime d'état d'urgence. par Aldous Le gouvernement nippon est confronté à une colère de moins en moins retenue de la population vivant dans des zones non évacuées bien que contaminées et à Tokyo.