background preloader

Reseauxsociaux

Facebook Twitter

(Billet invité) Pierre Bellanger : L'avenir des réseaux sociaux. J'ai le plaisir de partager avec vous cette réflexion de Pierre Bellanger, fondateur et PDG de Skyrock, et donc de la plate-forme Skyblog, sur l'avenir des réseaux sociaux.

(Billet invité) Pierre Bellanger : L'avenir des réseaux sociaux

Les premiers services de réseaux sociaux sur Internet ont eu pour promesse initiale d’aider à la mise en relation entre elles de personnes appartenant à des populations définies par un besoin ou une situation. Sous la forme originelle de groupes de soutien, les malades souffrant d’une même pathologie se retrouvent sur des forums précurseurs de ces services. En Asie, le coréen « CyWorld » débute en 1999 et fédère la jeune génération qui s’y retrouve sous le couvert d’avatars. Au Japon, « Mixi », fondé en 2000, recrute sur invitation, favorisant la constitution d’un réseau homogène. Le chinois « Renren », créé en 2005, se focalise sur la communauté estudiantine ‐ avec quand même plus 160 millions de membres ‐ qui échangent sous pseudo.

Facebook et le «temps de cerveau disponible» Si Internet était à vendre, y aurait-il un prince du Qatar ou une multinationale pour en faire l’acquisition ?

Facebook et le «temps de cerveau disponible»

Cette question incongrue est-elle déjà obsolète ? L’Internet qu’on croit connaître, neutre et ouvert, ne nous appartient peut-être plus. Devenu le nerf de nos sociétés modernes, Internet est né sur un principe génial : le réseau décentralisé. Brooklyn Museum, l’intégration parfaite de Foursquare? J’ai vraiment été étonné de l’intégration de Foursquare dans le site Internet du Brooklyn Museum.

Brooklyn Museum, l’intégration parfaite de Foursquare?

Niveau communication – implication, je suis impressionné par ce genre d’initiative. Pour ceux ne connaissant pas Foursquare, il s’agit d’un site internet mélan jeux et géolocalisation. En gros, avec votre ordinateur ou votre téléphone, vous vous localisez du genre “je suis au café St Melaine” ou que sais je. La thèse de danah boyd sur les usages des réseaux sociaux par les adolescents américains - Blog AK-Dev - Communiquer pour le développement. Danah boyd : pourquoi avons-nous peur des médias sociaux. A l'occasion de la conférence SXSW qui se tenait mi-mars à Austin, Texas, la sociologue de Microsoft, danah boyd, a donné une très intéressante conférence sur "le pouvoir de la peur chez les publics en réseaux" dont elle a publié le transcript sur son site.

danah boyd : pourquoi avons-nous peur des médias sociaux

Son intérêt pour cette question, comme elle l'explique, vient du fait qu'elle travaille particulièrement sur les cultures adolescentes et les rapports des jeunes aux nouvelles technologies (voir les nombreux articles que nous avons consacré aux travaux de cette chercheuse). Dans ce cadre, elle observe notamment l'intimidation en ligne et est souvent confrontée aux problèmes que les jeunes rencontrent via les réseaux sociaux. Polemic tweet - Nouvelles formes d'éditorialisation. Current TV: Official Site.

E reputation

Incontournables sur reseauxsociaux. Outils/chartes media sociaux. Outils/chartes reseaux sociaux. Get_file (Objet application/pdf) Et on reparle des outils de gestion de communauté. We Are Social - agence médias sociaux / agence e-réputation / agence de community management / agence de RP online / agence social media - Paris, France, Europe.

Le Leader du CRM et du Cloud Computing. Introduction : gérer votre entreprise facilement La gestion des interactions et des informations clients devient un jeu d'enfant avec la solution de Salesforce CRM.

Le Leader du CRM et du Cloud Computing

Fini les recherches interminables dans des feuilles de calcul, vos e-mails et des bases de données. Tout ce dont vous et vos collègues avez besoin est stocké en central, dans un emplacement unique et accessible où que vous vous trouviez. En outre, vous pouvez adapter la solution Salesforce CRM à votre manière de travailler et vos processus métiers.

Suivre la Démo | Fiche technique. My Starbucks Idea. Tara Hunt : L’effet Whuffie -Tirer parti de la puissance des réseaux pour développer son business. A l’occasion du passage à Paris de Tara Hunt, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de l’édition française de son livre, The Whuffie factor, au cours du premier trimestre 2010.

Tara Hunt : L’effet Whuffie -Tirer parti de la puissance des réseaux pour développer son business

Voici l’avant-propos d’un livret reprenant un court extrait de ce livre, rédigé par Luc Bretones, spécialiste des communautés online, membre de l’Institut G9+. Digital + Humanities : quand les sciences humaines et sociales rencontrent les professionnels du digital. Fait désormais partie de Dassault Systèmes. SoundCloud - Share Your Sounds. Instagram au muséum : un kaléidoscope de points de vues spontanés et colorés sur le musée - Le Blog du Muséum. Spontanément, ils sont retrouvés au muséum.

Instagram au muséum : un kaléidoscope de points de vues spontanés et colorés sur le musée - Le Blog du Muséum

Ils étaient une dizaine, enthousiastes, prêt à explorer les muséum sous toutes ses facettes, prêt à partager leurs découvertes en images.

Twitter

Instagram. Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série. Polemic tweet - Live Video and Annotation. Viadéo. Socialbakers ❶ Social media (Facebook, Twitter…) marketing, statistics & monitoring. Socialnumbers - All the social media numbers and statistics in one place - socialnumbers.com.

LinkedIn. Réseaux sociaux. 8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise. Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage.

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise

Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer.