background preloader

Verogrillet

Facebook Twitter

Prof pour les BTS SIO

Veille juridique 2018.

Sites exos info

Sanction sévère pour usurpation d’identité numérique. Vendredi 02 septembre 2016 La jeune femme dont les nom et prénom avait été repris pour constituer le nom de domaine d’un site destiné à lui nuire a obtenu 8 000 € de dommages-intérêts en réparation de l’usurpation de son identité numérique, en plus des 3 000 € au titre des frais engagés pour la procédure.

Dans son ordonnance de référé du 12 août 2016, le TGI de Paris explique que « la mise en ligne du site « www…. .fr », (…) est constitutive du délit défini à l’article 226-4-1 du code pénal, en ce que ce site – créé sous les noms et prénom de Madame Y. et exploitant différents clichés qui la représentent pour illustrer, en les détournant de leur contexte de fixation, une mise en scène infamante de sa personnalité et de celle de son père – a pour objet, à l’évidence, de nuire à la requérante en salissant sa réputation sur internet et en exploitant la calomnie ainsi jetée publiquement sur elle pour satisfaire la vindicte de Monsieur Z. contre son père. ».

Thème 1 usurpation identité

Cas IT Pôle. Sanction sévère pour usurpation d’identité numérique. Protection, exploitation des logiciels. DSPP TAI26 NAPOLEON. Titre pro TAI. Titre pro assistant compta. Meet Google Drive – One place for all your files. ⭐Projet Covoiturage TP 5. Projet Covoiturage TP 4 Projet Covoiturage TP 4 Description du thème Ce TP est le quatrième d une série mettant en œuvre le développement mobile en utilisant la bibliothèque jquery Mobile.

⭐Projet Covoiturage TP 5

Propriétés Description Intitulé long Plus en détail Projet Covoiturage TP 1 Projet Covoiturage TP 1 Description du thème Ce TP est le premier d une série mettant en œuvre le développement mobile en utilisant la bibliothèque jquery Mobile. Plus en détail Description de la ressource Description de la ressource Propriétés Intitulé long Formation concernée Matière Présentation Notions Outils Mots-clés Auteur(es) Description Développer un web service avec WCF et un service REST avec. ⭐Épreuve E4 : Conception et maintenance de solutions informatiques. ⭐Reconditionnement et helpdesk de GSB.

1 Reconditionnement et helpdesk de GSB BTS SIO B1 ITESCIA FONTENEAU Corentin ARRIVETS Thibault BERGUI Yassine WINDOWS DEPLOYMENT SERVICE - GLPI ET OCS 1 2 Sommaire Introduction page 3 GLPI / OCS page 4 La mastérisation page 5 Tutoriel de mastérisation WDS page 6-17 Capture page 7-11 Restauration de l image page 12-16 Organisation du helpdesk page 17 Annexes page 18-21 WINDOWS DEPLOYMENT SERVICE - GLPI ET OCS 2 3 Introduction GSB ressent un besoin évident et urgent d inventorier son parc d ordinateurs et autres matériels informatiques de manière claire.

⭐Reconditionnement et helpdesk de GSB

En plus d une gestion du parc, une gestion des tickets est liée, ce qui permet une meilleure gestion de l'helpdesk de GSB car OCS ne permet pas une gestion des tickets. Il est aussi nécessaire de mettre en place un service de déploiement d image système. Afin de mettre en place ces deux services, deux serveurs MS Windows Serveur 2008 R2 et deux postes «clients» seront utilisés sous Vmware. ⭐BTS SIO SISR E4 Présentations Clinipole. Thomas POHYER - N candidat : 0315873618. GROUPE CLINIPOLE 50, rue Emile Combes 34170 Castelnau le lez. 1 2015 BTS SIO SISR E4 Présentations Clinipole Thomas POHYER - N candidat : 0315873618 GROUPE CLINIPOLE 50, rue Emile Combes 34170 Castelnau le lez.

⭐BTS SIO SISR E4 Présentations Clinipole. Thomas POHYER - N candidat : 0315873618. GROUPE CLINIPOLE 50, rue Emile Combes 34170 Castelnau le lez

⭐BTS SIO option SISR *** PPE 3-2. (Projet Professionnel Encadré) (Version provisoire) Administrations réseau et système. 1 BTS SIO option SISR *** PPE 3-2 (Projet Professionnel Encadré) Construit autour de La Maison Des Ligues (M2L) (Version provisoire) Administrations réseau et système Supervision réseau et infrastructure wifi *** Suivi par Mohammed KARROUM Date de distribution : 09 janvier 20145 Date de remise : 6 février 2015 Important : toutes les questions doivent être formulées par écrit (courriel) à l attention de M KARROUM en mettant en copie les formateurs impliqués dans les PPE. 2 Administration réseau (Serge RIBA) Mission 1.1 supervision du parc réseau Installation de Eyes Of Network et implémentation dans le réseau de la M2L Dans le cas suivant l installation de EON est effectué sur une VM mais dans le réseau de la M2L il est déployée sur une Machine physique.

⭐BTS SIO option SISR *** PPE 3-2. (Projet Professionnel Encadré) (Version provisoire) Administrations réseau et système

Ce tuto est organisé de la façon suivante : 1. l installation et la configuration de Eon 2. L installation de NS++ sur un poste client et activation du protocole snmp sous WINDOWS 7 3. 6 Nous allons nommer notre serveur EyesOfNetwork 8 ! Sisr:pages:sisr.ppe3_4:accueil [Les PPE du BTSSIO] Ce PPE du second semestre s'appuie sur le contexte « Galaxy Swiss Bourdin » (GSB) pour vous proposer des missions à réaliser en équipe.

sisr:pages:sisr.ppe3_4:accueil [Les PPE du BTSSIO]

Vous devez choisir une des missions proposées et la mener à son terme : à partir des informations fournies par le contexte GSB ; en mettant en oeuvre, en configurant et en gérant des équipements matériels personnels ou mis à votre disposition (borne wifi, STA, etc…). En vous appuyant sur des services réseaux pour lesquels vous devrez préciser vos besoins afin qu'ils soient configurés pour votre mission; en vous aidant de ce que vous avez appris lors des modules d'enseignements du premier et du second semestre. en vous appuyant sur toute documentation que vous jugerez utile. ⭐PPE1 : cas GSB. Projet Personnalisé Encadré. BTS Services informatiques aux organisations 2 ème année. José GIL. 1 BTS Services informatiques aux organisations 2 ème année Spécialité : solutions logicielles et applications métiers José GIL PPE1 : cas GSB Projet Personnalisé Encadré Directeur de publication : Serge Bergamelli Les cours du Cned sont strictement réservés à l'usage privé de leurs destinataires et ne sont pas destinés à une utilisation collective.

⭐PPE1 : cas GSB. Projet Personnalisé Encadré. BTS Services informatiques aux organisations 2 ème année. José GIL

Les personnes qui s'en serviraient pour d'autres usages, qui en feraient une reproduction intégrale ou partielle, une traduction sans le consentement du Cned, s'exposeraient à des poursuites judiciaires et aux sanctions pénales prévues par le Code de la propriété intellectuelle. Les reproductions par reprographie de livres et de périodiques protégés contenues dans cet ouvrage sont effectuées par le Cned avec l'autorisation du Centre français d'exploitation du droit de copie (20 rue des Grands Augustins, 75006 Paris). 4 attentes du cahier des charges officiel et la portée de chaque mission par rapport à ces attentes. 6 1. 22 4. 25 1.

Violation du secret des correspondances et atteinte a la vie vie privee. I- Le principe textuel A) Le droit pénal 1°- Article 226-15 du code pénal modifié par la loi N°2013-1168 du 18 décembre 2013 dispose: Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Violation du secret des correspondances et atteinte a la vie vie privee

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions. 2 IDENTITES et DONNEES NUMERIQUES.