background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Brochettes : nos idées de recettes. BRIOCHES. Salade de courgettes à la sauce soja, au balsamique, au thym et aux pignons. Jeudi 19 juillet 2007 Salade de courgettes à la sauce soja, au balsamique, au thym et aux pignons Se faire du bien par un mélange de saveurs qui explosent en bouche ... Pour 3-4 personnes en entrée ou en accompagnement : - 5 courgettes- 3 càs de vinaigre balsamique- 1 càs de sauce soja- 4-5 gouttes de Tabasco- 2 càs de thym séché- 2 càs de pignons de pin- Huile d'olive ( facultatif )- Sel, poivre du moulin 1/ Laver les courgettes, ôter les extrêmités et les couper en lamelles dans le sens de la longueur. 2/ Parallèlement, dans un bol, mélanger le vinaigre balsamique, le tabasco, le sel, le poivre. 3/ Une fois les courgettes refroidies, les verser délicatement dans un saladier. Se sert tiède ou frais. Idée bonheur : Pourquoi ne pas saupoudrer de parmesan fraîchement râpé à la dernière minute ? Commentaires Poster un commentaire Haut de Page.

Salade de mâche, pomme et noix de cajou - Insalata tutta verde agli anacardi. Versione italiana più giù Encore du vert. Après le cake au thé matcha voici une salade très légère et parfumée (il faut bien un peu de light non? ;-). Tout est né car au nouvel an j'ai préparé (une fois n'est pas coutume) un menu d'inspiration Thaï à base de poisson, pour changer (avec cette soupe de curry rouge aux crevettes, cette glace au coco...). Et voilà donc une petite salade improvisée avec la douce mâche, toute la fraîcheur de la pomme, la surprise du coriandre et enfin le croquant des noix de cajou. Bon début de semaine ! Salade de mâche, citron vert, pomme verte et noix de cajou (pour 2 personnes) - 2 poignées de mâche - 1 pommes verte (Granny Smith) - le jus de 2 citrons verts à peine pressés - 40 g de noix de cajou non salées - quelques feuilles de coriandre, huile d'olive vierge extra, sel Torréfier les noix au four à 140°C pendant 10 minutes (étape non obligatoire).

Mélanger la salade avec la pomme et quelques feuilles de coriandre, assaisonner puis servir avec les noix de cajou. Salade de lentilles au maquereau. Mardi 10 septembre 2013 2 10 /09 /Sep /2013 07:14 J'aime beaucoup la salade de lentilles que je décline de multiples façons. La salade du jour est très simple : des lentilles vertes du Puy, du maquereau et des oignons rouges. Une association pleine de saveurs qui ravit à chaque fois mes papilles. pour 2-3 personnes : 1 verre de lentilles crues 1 carotte 1 oignon rouge 1 boite de filet de maquereau (aux aromates, fumé ou au vin blanc) quelques brins de persil 1 feuille de laurier 1 petite branche de thym 3 cuillères à soupe de vinaigrette maison à la moutarde (moutarde, vinaigre de vin et huile) Faire cuire les lentilles selon les indications du distributeur. Mélanger dans la salade les filets de maquereau égouttés et détaillés en petites portions. Saler si besoin Servir tiède ou froid. verdict : j'adore la salade de lentilles.

Je mange ma salade tiède mais je l'aime aussi bien fraiche. On peut mettre une échalote à la place de l'oignon. Partager l'article ! InShare. Salade de haricots blancs et piquillos pour 4 personnes - Recettes Elle à Table. Coleslaw ou salade de chou comme aux USA ou presque :) - pistaches and co. Petits champignons de Paris très croquants en salade, pour déjeuner ensoleillé. Le soleil nous fait l'honneur de venir nous voir. Voilà qui me donne envie de croquer la salade le champignon ! Aujourd'hui, c'est salade de champignons de Paris, directement en provenance de ma Ruche. Ils sont "tout joli, tout beau" et surtout bien frais et bien croquants. C'est l'idéal pour cette petite recette, toute simple et sans prétention, mais qui ravit toujours mon palais. Des champignons de Paris dont on aura ôté le pied, nettoyés à l'eau claire puis émincés en fines tranches. Crème fleurette (ou l'équivalent en yaourt), jus de citron, sel, poivre noir du moulin, coriandre moulue, coriandre fraîche et ciboulette (finement ciselées) mélangés dans un bol.

Je vous souhaite un bon et beau dimanche ! Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie.

Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés...

(vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! RÉALISATION : (quantités pour 1 personne, vous n'avez plus qu'à multiplier !) 1 grande courgette 4 cubes de fêta 8 feuilles de menthe fraîche 10 pignons de pin Huile d'olive Crème de vinaigre balsamique (on en trouve partout maintenant) Fleur de sel Poivre du moulin Poivrez : Salade de pois chiches trop parfumée ! Aujourd’hui c’est encore une recette de mon amie Colinette !

Non non ce n’est pas pour me donner une chance de gagner son concours puisque j’ai déjà participé mais simplement parce que lorsqu’elle l’avait publiée il y a au moins 6 mois, je m’étais dit qu’avec toutes les herbes et saveurs différentes qu’elle contenait elle ne pouvait être que merveilleusement parfumée ! Je ne me suis pas trompée ! C’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai appelée ainsi !!

J’aime avoir ce genre de petite salade sous la main car pour un soir ça donne l’occasion de faire un petit repas facile à faire ! Comme je voulais terminer des galettes de pommes de terre à la feta (ICI) que j’avais fait congelées, je cherchais quoi faire avec. J’ai alors retrouvé dans mon tiroir cette salade, j’y ai ajouté une petite tranche de jambon Serrano et voilà !! Je ne me suis pas trop fatiguée ce soir là mais on s’est bien régalés tout de même !!

Quantité pour 4-6 personnes Le conseil de Gut : Difficulté : Like this: Taboulé, saison 2. La semoule n'est pas cuite et n'a pas cet aspect mouillé. Préparée la veille, elle a le temps d'absorber le citron, les graines se séparent, elle est légère, légère. J'ai tout lu sur le taboulé : qu'il ne faut pas mixer les herbes ni les oignons, mettre les herbes au dernier moment au risque de prendre un goût amer... Si je n'incorpore les herbes que le jour du service, il m'est arrivé d'avoir un reste de taboulé et il est encore meilleur le lendemain, c'à d deux jours après le début de la préparation. Donc, pas de panique. Pour 5 personnes200g de semoule moyenne1 poignée de pois chiches2cs d'huile d'olive1cc de cumin3 citrons50g de raisins secs goldenSel1/2 botte d'oignons blancs1/2 bouquet de persil3 brins de menthe Faire cuire les pois chiches trempés la veille à l'eau froide non salée.

Couvrir et mettre au frais. Attention, on ne peut pas se dire, j'ai de la semoule, des pois chiches, je prépare un taboulé. Salade de borlotto à la tomate | Artichaut et cerise noire. Parce que les haricots à écosser sont encore dans nos jardins, parce que les tomates rougissent toujours, je me suis amusée avec! En leur ajoutant une belle poignée de roquette et un oignon frais, ils se transforment en une savoureuse salade de début d’automne. Le borlotto a encore frappé! 1 kg à 1 kg 500 de borlotto1 feuille de laurier, quelques feuilles de sauge et 1 oignon (facultatif)2 tomates1 oignon frais1 botte de roquette1 filet d’huile d’olive1 filet de vinaigre de vin maisonsel marin et poivre du moulin Écosser les haricots et les rincer.

Les mettre à cuire avec le laurier, la sauge et l’oignon coupé en 4, dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 45 minutes: ils doivent être fondants. Les égoutter, retirer les feuilles de laurier et de sauge, et réserver les haricots dans un saladier. Les arroser d’huile. Salade piémontaise maison. 500gr de pommes de terre 6 belles tomates 300gr de jambon en dès 4 œufs 8 cornichons sel et poivre 1 jaune d'œuf ( mayo ) 3 càc de moutarde ( mayo ) 15 cl d'huile de tournesol ( mayo ) 2 càc de vinaigre ( mayo ) Version maison de la salade piémontaise Voici une bonne salade piémontaise, une recette facile que nous adorons à la maison ! Dès qu’il fait chaud, les recettes de salade sont toujours au rendez-vous et ma préférence va pour la salade piémontaise au jambon avec comme ingrédients des cornichons, des pommes de terre, tomates, des œufs et une sauce mayo maison bien-sur! Cette salade piémontaise est parfaite et idéale pour les buffets froids ou un pique-nique en.famille.

Une entrée de saison dégustée avec du bon pain frais, c’est le top , qu’est ce qu’on se régale à chaque fois!!! Recette partagée sur mon blog de cuisine il y a quelques jours la salade d’avocat crevettes très sympa aussi, un peu allégée et moins calorique que la piémontaise et tout aussi délicieuse. La "Sonoma Chicken Salad"

Librement inspirée des recettes de salades que l'on trouve chez "Whole Foods Market" à New York, je vous propose la "Sonoma Chicken Salad". Du croquant, du moelleux, des fruits secs et frais, des petits morceaux de céleri avec des bouts de poulet encore bien tendres, le tout avec une délicieuse sauce, cette "salade" (pas non plus super light !) Va faire beaucoup d'heureux ! Je l'ai proposée à mes invités et je peux dire qu'elle n'a pas fait long feu. Pour un buffet d'été, c'est le succès assuré ! Recette de la salade de poulet "Sonoma" -6 blancs de poulets-1 cuillerée à café de graines de pavot-3 branches de céleri-2 petites grappes de raisin-125g de noix de pécanSauce salade:-1 œuf-150ml d'huile de colza-25g de miel-1 cuillerée à café de moutarde-1 cuillerée à soupe de vinaigre de xérès-sel, poivre noir-1/2 yaourt brassé nature entier Mettez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu assez vif.

Faites les bien griller des deux côtés. Voilà le résultat ! Mélangez bien. Salade aux crevettes et au chèvre, sauce au sésame | Cuisine en scène - CotéMaison. Cette salade vous dit quelque chose? Peut-être parce qu’il n’y a pas si longtemps, je vous présentais cette salade au tofu soyeux, avec la même sauce: Voici donc une variante aux crevettes et au fromage de chèvre, un vrai délice! Pour 2 personnes: 200g de crevettes cuites100g de fromage de chèvre frais1 sachet de salade composéeDes olives vertes et noires1 avocatQuelques tomates ceriseDu concombre Pour la sauce: 2 CS de tahini1 CS de sauce soja1 CS de sirop d’agaveun peu d’eau1 CS de graines de sésame noir grillées Préparer la sauce: mélanger le tahini, la sauce soja, le sirop et un peu d’eau pour obtenir une sauce crémeuse.

Couper l’avocat, les tomates, le concombre en petits morceaux. Ensuite il vous suffit de présenter la salade et les crudités, les crevettes et le fromage, le tout arrosé de cette sauce merveilleuse et c’est prêt! Je suis sûre que comme moi vous deviendrez accro à cette sauce aux accents japonais… Elle va bien avec tout! Bon appétit! Mandolin Cafe.