background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

SHA-1 : des chercheurs prouvent l'exploitation des collisions dans une attaque. Deux équipes ont travaillé à la réalisation d’une méthode capable de produire en un temps « raisonnable » des collisions avec l’algorithme SHA-1.

SHA-1 : des chercheurs prouvent l'exploitation des collisions dans une attaque

Un danger qui n’est pas neuf, mais qui s’amplifie, avec dans l’ombre la perspective de pouvoir falsifier des documents et donc faciliter certaines attaques. L’algorithme SHA-1 (Secure Hash Algorithm) permet le hachage des données (voir notre dossier) afin d'en assurer l'intégrité. Dossier : GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données. Mots de passe : la CNIL trace ses lignes directrices pour une sécurité minimale. Mode de conservation, longueur des mots de passe et protections associées.

Mots de passe : la CNIL trace ses lignes directrices pour une sécurité minimale

La CNIL vient de fournir toutes les clés pour protéger correctement les mots de passe des utilisateurs d'outils informatiques. Une liste d'éléments semble-t-il simples, mais que tous ne respectent pas encore aujourd'hui. La transformation numérique exige un renforcement de la sécurité. De meilleures pratiques de sécurité améliorent l'expérience client d'une entreprise, selon une étude de CA Technologies.

La transformation numérique exige un renforcement de la sécurité

PublicitéS'il existe beaucoup d'étude sur la sécurité informatique, celle que vient de publier le cabinet d'études Coleman Parkes pour CA Technologies se démarque franchement. Au lieu d'étudier l''ampleur des risques ou la vulnérabilité des entreprises, elle met le doigt sur l'impact des mesures prises sur l'activité et le business. Ransomware : une attaque toutes les 40 secondes contre les PME. On assiste à un triplement des attaques de ransomware contre les PME en 2016.

Ransomware : une attaque toutes les 40 secondes contre les PME

(Crédit D.R.) Entre janvier et septembre 2016, le nombre d'attaques de ransomware contre les entreprises a triplé.