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Histoires du cinéma de Jean-Luc Godard. 1A : Faire une histoire du cinéma c'est raconter Toutes les histoires nées du désir mégalomane de leur réalisateur d'être maître du monde. 1B : Le cinéma se met à exister à développer Une histoire seule, fragile mais la sienne, héritière de la photographie, à chuchoter les histoires des hommes. 2A : Seul le cinéma est capable de projeter les histoires des hommes à tous les peuples, 2B : même si ces histoires sont liées à la Fatale beauté des corps torturés, ceux d'Eisenstein du Caravage ou du Gréco. 3A : Confronté à ce qu'il aurait pu être, un instrument de pensée, confronté aux lâchetés de la guerre, le cinéma n'est plus que La monnaie de l'absolu.

C'est en Italie d'abord, dès la fin de la guerre que le cinéma se relève puis, 3B : Une vague nouvelle nait en France permettant égalité et fraternité entre le réel et la fiction, de Langlois à Franju avec Jacques Demy et François Truffaut. 4A : Hitchcock prend Le contrôle de l'univers parce qu'il produit des images dont on se souvient. Bac [ch] annales. Objet d'étude : Le théâtre, texte et représentation.Corpus :Texte A : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, acte I, scènes 1 et 2 (extrait), (1775).Texte B : Alfred de Musset, On ne badine pas avec l’amour, acte I, scène 1 (extrait) (1834).Texte C : Eugène Labiche, Un chapeau de paille d’Italie, acte I, scène 1 (1851).Texte D : Eduardo Manet, Quand deux dictateurs se rencontrent, (incipit), © Actes Sud-Papiers (1996).

TEXTE A : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, acte I, scènes 1 et 2, (1775).). Le théâtre représente une rue de Séville, où toutes les croisées1 sont grillées2. SCÈNE PREMIÈRELE COMTE,seul, en grand manteau brun et chapeau rabattu. Il tire sa montre en se promenant. Le jour est moins avancé que je ne croyais. L'heure à laquelle elle3 a coutume de se montrer derrière sa jalousie4 est encore éloignée. N'importe ; il vaut mieux arriver trop tôt que de manquer l'instant de la voir. SCÈNE 2FIGARO, LE COMTE, caché ... Eh non ! Eh ! N. 1 (2012) Biblioteca | Seminários do GELLE. Como uma forma de preparar os participantes, tanto para cada uma das conferências, quanto para o debate que ocorrerá ao fim do ciclo, disponibilizamos uma série de textos curtos que abordam os temas desses encontros para que os participantes possam se preparar para as conferências.

Esses textos são disponibilizados unicamente com o fim de auxiliar os participantes a obter um melhor aproveitamento de um evento educacional, sendo ilegal sua reprodução e distribuição. II Seminário: Escritura Pré-textos: BARTHES, Roland. DERRIDA, Jacques. Vídeo Roland Barthes parle de Michelet - 11/08/1976 – 02min13s (clique aqui). Esposição Roland Barthes no Centre Georges Pompidou (clique aqui) Conferência I: Escritura e pintura moderna - Prof. BARTHES, Roland.”Cy Twombly ou non multa sed multum” In: L’obvie et l’obtus Essais Critiques III. Conferência II: Literatura e sacrifício – Prof. DERRIDA, Jacques. LÉVINAS, Emmanuel. KIERKEGAARD, Søren. MESCHONNIC, Henri. DERRIDA, Jacques. NOVO Vídeos das conferências. Classica Digitalia: Página principal. Site de Philippe Remacle.