background preloader

Salés

Facebook Twitter

Sorbet de potimarron aux épices. Original, non !?

Sorbet de potimarron aux épices

En tout cas, au goût, ça l’est. Mais c’est super bon ! Aussi, en guide de trou normand et pour mettre un peu d’originalité dans vos menus de fêtes, je vous propose donc ce sorbet au potimarron et épices, arrosé d’un bouchon de rhum brun. Ce sera une bonne pause dans votre repas, en attendant le prochain plat. Un sorbet entre l’entrée et le plat vous permettra aussi de finaliser la cuisson et la présentation du plat principal. En y réfléchissant bien, ce sorbet sera également parfait pour ceux qui veulent le manger en dessert. Ingrédients 1 (petit) potimarron1 c. à c. de cannelle en poudre2 clous de girofle2 graines de cardamome écrasées1 pincée de noix de muscade râpée4 c. à s. de sirop d’érable2 verres d’eau Description Dans une casserole, versez l’eau et le potimarron coupé en petits morceaux.

Lorsqu’il est cuit, ôtez la cardamome et les clous de girofle et retirez le plus gros de l’eau. Léa. Glace à l’avocat. Glace a l' huile d'Argan. Avec de l' huile venue du Maroc et ramenee lors d' un retour de Mauritanie...

Glace a l' huile d'Argan

Pour 4 personnes 1/2 l de lait, 100 g de sucre a confiture, 5 jaunes d' oeufs, 3 cuil. a soupe d' huile d' argan, 2 cuil. a soupe de miel d' acacias, 1 gousse de vanille. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue.A part, fouetter les jaunes d' oeufs et le sucre, faire blanchir puis y incorporer le lait bouillant.Remettre sur le feu , doux sans cesser de remuer.Ne pas refaire bouillir et attendre que la texture de la preparation nappe la cuillere en bois.Reserver pour faire refroidir puis y ajouter l' huile et le miel.Laisser refroidir et faire prendre dans une sorbetiere.

Delicieux avec des croustillants aux olives.Il s' agit de biscotti mais a la place des amandes mettre des olives noires confites. Glace au chèvre. Tatin oignon blanc, tarte basquaise au rouget, tartelette amandine… Je deviens tarte ?

Glace au chèvre

Pppfff ceux qui me connaissent savent que je le suis déjà ! C’est plus simple que ça : voilà quelques semaines, l’atelier des chefs recevait une équipe de gourmands, motivés pour faire le plein de recettes avec les nouvelles pâtes pur beurre Croustipate (sur le site vous pouvez récupérer des réductions). Parmi ces silhouettes il y a des blogueuses : Auntie Jo Funny Little Kitchen, Ma p’tite Cuisine, Cuisine Métisse, Papilles & Pupilles, French Bento, De fil en cuisine … et un blogueur : Couleur Kemia Cette soirée-là, grâce à notre super chef Philippe Kratz (charmant mais pas que), nous avons découvert plein de trucs pour optimiser les cuissons et profiter des pâtes toutes prêtes avec des idées très sympas… C’est parti ?

Tout d’abord une entrée avec… … pour des Tartelettes tatin aux oignons doux caramélisés Ingrédients pour 4 1 rouleau de pâte feuilletée Croustipate pur beurre 3 oignons blancs 2 poivrons rouges. Glace au riz grillé. C'était quand même un peu étrange, il faut bien le dire.

glace au riz grillé

De quoi qu'est-ce ? Et bien, il était un peu improbable de ne pas se laisser toucher par l'adversité, le fatum qui revient piquer à répétition. Jusqu'il y a quelques jours, à 15h59 environ, j'étais restée sereine, environ. A peu près zen lorsque mon macbook me plante. Car il me plante avec extension de garantie, et c'est déjà 788 £ d'économisé.Plutôt cool lorsque l'autre mini macbook meurt à moitié trois jours plus tard, agonisant dans ses paramètres du 1er janvier 1970.Carrément flegmatique quand la bronchite m'arrache la trachée.Considérablement pondérée tandis que la conjonctivite s'attaque à à mon oeil gauche.Résignée lorsque je constate une attaque allergique sur mes blanches mains.

Mais, plus que l'accumulation de ces incidents, la goutte d'eau a été, précisément, l'accumulation de ces gouttes d'eau qui déversent sur la ville leur grisaille suintante.