background preloader

Montecaos

Facebook Twitter

Ghribiya algeroise, ghribia a l'huile, gateau algerois. Bonjour tout le monde, un autre gateau algerien, fondant et delicieux,que j’ai vu chez Ratiba, et que j’ai vraiment aimer voir comment peut etre une ghribiya a l’huile… d’habitude, je fais toujours ma ghribia au smen, comme je l’ai apprise de ma mere et grand mere, mais une ghribia a l’huile, jamais essayer, et franchement, je ne m’attendai pas du tout a ce resultat fondant. la recette etait trop bonne, d’ailleurs, mon pere m’en redemande, tellement il a appreciee.

ghribiya algeroise, ghribia a l'huile, gateau algerois

Pour encore plus de recette de gateaux algeriens, visitez l’index des gateaux algeriens ( je remercie Lunetoiles qui m’a beaucoup aider dans la mise a jour de ce dernier) ingredients: 1 mesure débordante d’huile ( j’ai utiliser comme mesure un verre a eau de 250 ml)1/2 mesure de sucre cristallisé ( moitie sucre glace, moitie sucre cristalise)3 mesures de farine préparation: (vous pouvez mettre dessus une pincée de cannelle ) une fois cuit, laissez refroidir avant de démouler. Recette de Montecaos à la cannelle. Auteur : Laetitia - Recette Ingrédients Montecaos à la cannelle 500 g de farine 250 ml d'huile neutre 250 g de sucre 1 cuillère à café de bicarbonate cannelle en poudre Préparation Mélangez les ingrédients, sauf la cannelle, du bout des doigts.

Recette de Montecaos à la cannelle

Formez de petites boules de pâte de la taille d'une noix, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement au centre. Mettez au four à 180 °C pour 10 minutes, les sablés ne doivent pas colorer et craqueler légèrement. Saupoudrez de cannelle en poudre et laissez refroidir sans les toucher, car chaud ils sont encore très friables. Conservez dans une boîte à biscuit en fer et dégustez à tout moment. Si vous aimez la recette Les commentaires Les internautes ont aussi aimé... Mes Montécaos de toujours : Gh'ribiya comme quand j'étais toute petite ...

Vous ai-je dit Chers Fidèles que une de mes recettes qui fait couler le plus d'encre est Ma Recette Familiale de Montécaos parue sur mon premier Blog Culinaire datant de Janvier 2005.

Mes Montécaos de toujours : Gh'ribiya comme quand j'étais toute petite ...

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. A cette époque déjà lointaine nous étions moins d'une dizaine de déjà "cinglées" à photographier nos assiettes et à conter par le menu, le contenu de notre bol pré prandial ... Déjà alors ça faisait "désordre" d'être Bloggueuse Bouffe dans ce monde de Blogs dits pointus et plutôt Masculins. On rigolait bien par contre, faut dire que l'on se connaissait Toutes par nos petits noms, celui de nos plantes vertes, nos animaux de compagnie et j'en passe ...

Fois dix Bloggueuses c'était fastoche. Déjà moi y a pas un jour où je ne découvre un nouveau Blog en me demandant même plus comment j'ai fait pour passer à côté. Montécaos ? Une autre époque assurément ... ou pas ... Non le truc pour lui faire plaisir c'est de lui préparer des Montécaos. Ghribia. Mantecao ou montecao: le biscuit le plus sablé du monde et si simple! - le bric à brac d'annaig et guillaume. Attention, voici LE gros cadeau de l'été... une recette que l'on peut réaliser avec des enfants, avec presque rien dans la cusine et surtout, qui donne un résultat incroyable, formidable, merveilleux...

Mantecao ou montecao: le biscuit le plus sablé du monde et si simple! - le bric à brac d'annaig et guillaume

Vous en avez sûrement déjà gouté si: - comme moi, vous êtes une incorrigible gourmande qui s'arrête dans ces boutiques "old style" qui vendent des biscuits secs fabuleux... il y en a toujours..et c'est un régal (si ils sont frais, car si vous en avez gouté très secs et cassants façon biscotte qui aurait mal vieilli, ne restez pas sur cette mauvaise impression et lancez vous dans la confection (vous savez ce qu'on dit : "on n'est jamais mieux servi... ") Montecaos roses aux amandes (ghribia b’ellouz) Montecaos Roses Aux Amandes - Les gourmandises de Sylvie. Bonjour à tous, Je vous propose de réaliser très facilement une gourmandise issue de la cuisine algérienne.

Montecaos Roses Aux Amandes - Les gourmandises de Sylvie

Elle est délicieuse et à croquer sans compter ou presque... :o) Pour 18 Montecaos Gourmands : - 250 grs de poudre d'amandes - 110 grs de sucre glace - 1 oeuf - 30 grs de beurre - 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger - un peu de colorant rouge afin d'obtenir la couleur rose - sucre glace (pour l'enrobage) - Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux. - Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (sauf le sucre glace pour l'enrobage). - Préchauffez votre four sur th6-180°. - Formez des petites boules, et roulez-les dans le sucre glace. - Aplatissez-les légèrement au centre, disposez-les en les espaçant sur la plaque à pâtisser garnie d'une feuille de papier sulfurisé.