background preloader

Miam miam 2

Facebook Twitter

Ready, steady... Cook ! - Ce week-end, au lieu de cuisiner, j'ai succombé au 'DIY', comprenez 'Do It yourself' (Fais-le de tes propres mains !). Ça, bien sûr, c'est la faute à tous ces blogs déco que j'ai découvert récemment ! ^^' Bref, je vais donc vous proposer aujourd'hui une des 4 petites décos que j'ai réalisées, à savoir, un envol de papillons en origami. :DCette idée m'est venue quand j'ai retrouvé un vieux papillon en origami que j'ai du faire il y a pas mal de temps... J'ai alors pensé à faire une guirlande de papillons sur le même principe que les guirlandes de grues que l'on voit un peu partout.

Mais au final, après avoir réalisé quelques papillons, je me suis rendu compte qu'ils avaient bien plus fière allure en position de "vol" plutôt qu'à la verticale ! Ni une ni deux, j'ai déniché un vieux bout de polystyrène, un peu de fil de fer, de la colle, et j'ai réalisé ce mobile ! Le résultat est très sympa, et vous pouvez même jouer avec les ombres et la lumière ! Commencez par réaliser 9 papillons ! C'est rien à faire !: Tarte à la double crème de Gruyère.

Biscotti e Pasticceria. Gwyneth Paltrow's lifestyle company. Amoureux de la pâtisserie sur OverBlog. Tarte à la mousse au chocolat pour Pâques Comme vous êtes plusieurs à me demander la recette de ma tarte à la mousse au chocolat que vous avez pu apercevoir sur une photo dans mon billet sur la Tarte cheesecake la voici. J'en profite pour… Plaisirs de Pâques Récapitulatif des quelques recettes pour vos repas de Pâques Salées: Roulés tomates, fromages… Cakes saumon/ciboulette. Foie gras/magret de canard Rillettes aux 2 saumons Cheesecake au saumon fumé… Gâteau aux pommes au four Bonjour à tous Dimanche , c’est le jour d’un Tour en cuisine.

Brioche au sucre : Bonsoir mes copinautes, Après une période un peu difficile, me voilà avec une recette qui remonte le moral…lol J’ai voulu réaliser des petites briochettes au lieu de faire une seule brioche tressée… Muffins prunes et chocolat blanc Voici une recette que j'avais repéré l'an dernier et que je garde depuis dans mes favoris (vous savez, la looongue liste de recettes intéressantes, qu'un jour j'aimerai tester). Charlotte aux fraises. Macarons! Du sel dans ma cuisine. Eryn et sa folle cuisine. Couleurdevie. Une irrésistible envie de ... Frais ! Steve's Journal. L'alibi de Patoumi. Leplaisirdesmets. Les entrées. Les délices de Capu. Gâteau au lait chaud. Le gâteau au lait chaud est l'un des plus simples gâteaux que je connaisse, qui se prépare en un rien de temps et peut servir de base à beaucoup de desserts.Dans le Nord-Est des États-Unis, il est présenté en deux étages et recouvert d'un glaçage moka.Dans le Sud des États-Unis, il n'a qu'un étage et est présenté avec des fruits, saupoudré de sucre ou de noix de coco.Il est servi chaque année au "the Anne Arundel County Historical Society annual Strawberry festival", à l'aéroport international de Baltimore.

Celui ci est servi avec une garniture dans le style gâteau reine Élisabeth Gâteau :2 oeufs1 tasse ( 200 g ) de sucre1 tasse ( 120 g ) de farine1 pincée de sel1 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )1/2 tasse ( 125 ml ) de lait1 cuillère à table de beurre Garniture :6 cuillères à table de beurre fondu1/2 tasse ( 90 g ) de cassonade1/4 tasse ( 60 ml ) de crème 35 %1/2 tasse ( 100 g ) de noix de coco1/2 tasse ( 70 g ) de noix de pécan1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille.