background preloader

La rue

Facebook Twitter

Esterkitchen. Après l’effet « rue du Nil », il y a presque un effet « rue de Belzunce ». Chez Casimir à droite, chez Michel à gauche… et désormais, pile entre les deux, dans la jolie maisonnette de brique, un grand bar-sandwicherie qui héberge au sous-sol le nouveau fournil de Thierry Breton. À la recherche d’un lieu pour faire son pain délicieux qui fournit désormais un sacré paquet de bons restaus, le chef a craqué pour le lieu… et a consacré le rez-de-chaussée à la restauration sur le pouce. Coup de chance, je suis passée devant alors que des fils pendaient encore, que les ampoules étaient en train d’être vissées et que serviettes et emballages pour emporter sandwiches and co n’étaient pas livrées ! Bon prince, devant ma mine affamée, le patron des lieux a dégainé son couteau pour me préparer le meilleur sandwich que j’avais mangé depuis très longtemps.

Car pour faire un bon sandwich, pas de secret : il faut du bon pain. 4 euros. Et bim : non, ça ne coûte pas plus cher de manger de bonnes choses. Sanwich. Filet de merlan pané et sauce tartare Au Petit Vendôme, on mise depuis des années sur le sandwich de haute qualité.

Sanwich

Est-ce dû à l’environnement, la place Vendôme et ses joailliers, ou aux racines auvergnates du bistrot ? Quoiqu’il en soit, ici on ne transige pas : même le jambon – bien sûr à l’os – beurre doit être absolument parfait. Tout comme chez Julhès, épicerie fine où Nicolas, le fils de la maison, fait choisir à chacun son beurre entre une motte de doux et une autre de salé et où le jambon blanc n’est autre que du Prince de Paris (le dernier jambon cuit dans la capitale). Au-delà des produits, le sandwich chaud est aussi à son apogée comme le constate Madame Gommé, préposée à la confection au Petit Vendôme : « Il y a le classique saucisse d’Auvergne-oignons confits qui est très demandé et, chaque jour, une proposition chaude ».

Adresses. 10 adresses ultimes pour déguster un kebab à Paris. Food truck burger street food. Depuis un an, la street food a pris possession de la capitale avec une dizaine de camions qui régalent les Parisiens.

Food truck burger street food

Depuis l'arrivée à Paris, en novembre 2011, de Kristin Frederick et son camion à burger inspiré des États-Unis, le paysage de la street food parisienne a été sérieusement bousculé. Une dizaine de nouveaux «food trucks gourmets», qui ne cuisinent pas que des burgers, se sont installés dans la capitale, avec un même credo: des produits et une cuisine de choix pour des plats top qualité.

Et toujours un itinéraire que l'on suit à la trace via les réseaux sociaux. Alors que l'association Street food en mouvement, présidée par Thierry Marx, vient d'être lancée dans le but «d'encadrer et développer» la cuisine de rue, petit tour d'horizon des camions parisiens. • Le Camion qui fume Qui? Quoi? Où? Combien? » Site web du Camion qui fume • Cantine California Qui?

Quoi? Où? Combien? » Site web de Cantine California. Street food: les meilleures adresses à Paris. Street food : 10 bonnes adresses à Paris - Le monde bouge. Camions gourmets, cantines asiatiques, burgers, crêpes ou hot dogs… La sélection “Télérama Sortir” des meilleurs plans street food.

Street food : 10 bonnes adresses à Paris - Le monde bouge

Les camions gourmets : foodtruck à la française Cantine Calirfornia : ce joli foodtruck à la carosserie chocolat nous permet de faire le plein de saveurs à la mode US avec des burgers et des tacos garnis de viande d'origine contrôlée. Le camion qui fume : historiquement, le premier camion ambulant de ce genre à Paris. Il faudra vous armer de patience pour déguster un hamburger mœlleux à souhait, mais le jeu en vaut la chandelle. Mes bocaux : en guerre contre la malbouffe, l'ex-chef étoilé Marc Veyrat lance son camion gourmet. Kebab, fish and chips, bo bun... : l'alternative au tout burger Chez Aline : avec Delphine Zampetti, le traditionnel jambon-beurre a du souci à se faire. Urfa Dürüm : Qui a dit que street food rimait forcément avec junk food ? Grillé : le kebab, parent pauvre de la street food en France, obtient enfin ses lettres de noblesse.