background preloader

Fondants

Facebook Twitter

Fondant choco-marron | Sammijote. Une de mes gourmandises préférées qui ne passe pas inaperçue auprès des gourmands.Un pur moment de bonheur à partager ou pas, tester c’est l’adopter, y goûter c’est ne plus s’en passer ! Je décline toutes responsabilités sur les conséquences de cette gourmandise Je participe avec cette recette au concours réalisé par La Chocolaterie Castelain. L’année dernière, j’avais eu la 3ème place du concours avec mon œuf à la coque très gourmand.Cette année, je compte sur vous pour voter pour ma photo sur le site de La Chocolaterie Castelain Ingrédients : - 120 g de beurre - 2 œufs -150 g de sucre roux - 50 g sucre en poudre - 30 g de farine - 100 g chocolat noir - 125 g de poudre de noisette - 250 g de crème de marrons vanillée - 100 g de chocolat noir - 50 g de beurre Préparation : Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat.

Battre les œufs et les sucres pour obtenir un mélange pâle et mousseux. Y ajouter le chocolat et le beurre fondu puis la farine. Les plus de Sam’ : Katy's Eats - Recettes faciles, simples et créatives. Fondant à la crème de marron - Les délices de Lulu. 03 juillet 2007 Fondant à la crème de marron J'adore la crème de marron! C'est un produit familial, car papa en mange tous les soirs avec son "fjord". La meilleure, c'est la crème de marron vanillée de Clément Faugier. Quelle joie quand j'ai vu qu'ils en vendaient ici à Munich!

Pour un moule à cake: 500g de crème de marron 100g de beurre 3 oeufs 2 cuillères à soupe de maïzena 1 cuillère à café de levure. Préchauffer le four à 150°C. Commentaires Poster un commentaire. Les marrons c’est canon 2 ! Coeur coulant chataignes | Blanc coco. Voici le deuxième volet voué à mon addiction à la crème de marrons. La première photo de cette recette…parle d’elle même. Haaaa cette crème de marrons chaude, qui coule et fond sur la langue. Contrairement aux autres confitures, la crème de marrons réunit à la fois la saveur et la texture si particulière de la chair. Je ne saurai l’expliquer, mais ce côté farineux m’a toujours fait chavirer ! Si j’ai décidé de publier cette recette, c’est pour partager un délice, qui j’espère, vous donnera envie de réaliser ce concentré d’automne.

Préparation : 10 minRepos : 30 minCuisson : 8 min Ingrédients: - 200 g de crème de marrons + 100 g de crème de marrons - 30 g de farine - 2 œufs - 60 g de beurre Préparation : Faire fondre le beurre au micro ondes. Faire chauffer le four à 180°. Coulants à la crème de marrons. Ces petits coulants ont été dégustés lors du réveillon du 31 décembre. Extrêmement faciles et rapides à faire ; ils ont été préparés juste avant le repas, réservés au frais et, cuits au dernier moment.Bien sur, quand on est gourmand, on peut en préparer toute l'année .... Ingrédients pour 4 personnes : - 200 g de crème de marrons - 50 g de beurre - 2 œufs - 30 g de sucre - 50 g de farine Dans un saladier battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. Dans une casserole, faire chauffer la crème de marrons puis y faire fondre le beurre.

Ajouter à la préparation précédente et bien mélanger. Beurrer et fariner des petits ramequins allant au four. Verser la préparation dans les ramequins et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°C et faire cuire 13 minutes. Attention au temps de cuisson qui peut varier selon votre four de 10 à 15 minutes. L'intérieur doit rester coulant ... GATEAU FONDANT AUX NOIX. 19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 16:50 Un gâteau tout noix et bien fondant....Surtout, ne vous arrêtez pas à la quantité de beurre que contient ce gâteau, vous passeriez à côté d'une petite merveille... Pour 10 personnes 250 g de beurre doux en pommade 300 g de noix épluchées 5 œufs 35 g de farine 200 g de sucre Mixer les noix dans le bol d'un mixeur pour obtenir une poudre fine.

Mélanger la farine, le sucre et les noix. Préchauffer le four th.180°C. Imprimer la recette Partager cet article. Comme une truffe ... FONDANT FRAIS MARRON-CHOCOLAT. Une association classique des fêtes passées ... CHOCOLAT & CHÂTAIGNE ou CHOCOLAT & MARRON ..Les adeptes, "accros", "addict" et autres amoureux(ses) de cette subtile et sublime alliance sauront se reconnaître ... et apprécier à sa juste valeur cette version déjà vue de ce mariage adulé.

Oui, je rempile mais c'est trop bon ! Un joli moule pour lui donner un air festif et un séjour au frais d'emblée ! Un côté fondant qui a beaucoup, énormément plu, voire à la folie pour certain(e)s de ceux/celles sus-citées :o) ... A déguster même après entrée et dessert ! Point trop sucré, la saveur de l'un ne l'emportant pas sur l'autre. Et puis, si vite fait qu'on aurait tort de s'en priver ...Et ma soeurette pas du tout, mais alors pas du tout "cuisine" m'a même demandé la recette ...

FONDANT FRAIS MARRON-CHOCOLATPour 6-8 personnesPréparation : 15 minCuisson : 30 min Crème anglaise (avec deux oeufs de plus que ma version habituelle ... au diable l'avarice !) Vite ! Source (entre autres) : SAVEURS N°165. Petits fondants aux châtaignes et aux noisettes | Cuisine en scène - CotéMaison. Si vous manquez d’inspiration pour votre dessert de Noël, vous êtes vraiment bien tombés J’avais une autre recette en tête lorsque j’ai acheté une boîte de châtaignes au naturel… et bien heureusement que j’ai changé d’avis, car ces fondants sont une vraie tuerie! Ils sont à la fois mousseux et compacts, mais ce que j’aime le plus c’est qu’on sent vraiment le goût de la châtaigne, qui associé à la vanille me rappelle mon dessert d’enfance préféré, les MaronSui’s Une cuillère de cette chose et je me suis envolée vers le passé!

Rien de tel qu’un bon dessert nostalgique, qui a l’avantage en plus de ne pas contenir de lactose, ni de gluten, pour les allergiques. Et oui, je pense à tout le monde Pour 8 ramequins: Préchauffer le four à 180°C. J’ai utilisé un robot mixeur pour faire la pâte. Dans le bol du robot, mettre les noisettes, les mixer en poudre grossière.

Verser dans les petits moules graissés à la margarine. Sinon laissez-les refroidir complètement, puis mettez-les au frais. Bon appétit. Fondant aux marrons, sans gluten. Fondant aux marrons, sans gluten Hier soir, j’ai rencontré Catherine, une de mes lectrices à l’occasion d’un atelier crêpes. Je n’ai finalement pas souvent l’occasion de rencontrer mes lecteurs non blogueurs et quand ça arrive, c’est toujours un énorme plaisir d’échanger avec eux. Elle me disait que sa cuisine est beaucoup plus variée depuis qu’elle a découvert les blogs de cuisine et qu’elle s’en inspire beaucoup dans sa cuisine de tous les jours. Quel bel exemple de partage, non ? Je savais exactement ce qu’elle voulait dire.

Je suis certaine que si j’ouvre un de mes placards, je pourrais presque mettre un nom de personne sur plus de la moitié de son contenu, acheté suite à une lecture. Mes deux dernières acquisitions, je les dois à Edda du blog « Un déjeuner de soleil » : de la pâte de marrons et des marrons confits au sirop. Je les ai achetés chez G.Detou pour faire sa glace aux marrons qui est parfaite.Le seul défaut de cette glace est d’être très difficile à photographier le soir. Fondant aux marrons inspiré de Laurent Duchêne (sans gluten) Versione italiana più giù Il fallait bien clôturer la semaine avec une petite douceur automnale née pour recycler des restes de marrons et qui a été une vraie révélation ! Au niveau du goût, de la texture et même de la conservation... J'ai d'ailleurs tout de suite pensé que ce gâteau pur marron et super gourmand pourrait faire l'objet d'un cadeau gourmand.

Et oui déjà ;-) Il a tout pour lui ! Il me restait une bonne quantité de pâte de marrons, quelques marrons d'Ardèche au sirop (Sabaton) suite à la préparation de la glace aux marrons (rien que d'y penser je salive à nouveau), zéro idées et peu de temps... C'est en feuilletant un vieux magazine de Thuriès que je suis tombée sur un gâteau marron du Chef pâtissier Laurent Duchêne (si vous êtes sur Paris, je vous conseille d'aller goûter à ses superbes pâtisseries). Peu d'ingrédients, beaucoup de marrons, pas de farine et surtout une texture unique. Un gâteau parfait pour un weekend gris. P.S. . - 140 g de noisettes en poudre (ou d'amandes) 1. Moelleux, fondant & crème de marrons : le retour. Quand il s'agit de crème de marrons, la machine gourmande s'emballe car voici de nouveau un p'tit moelleux à la dite crème, un p'tit délice ...

Imaginez juste une texture de financier (donc du fondant) et une texture légère (parce que le blancs sont battus en neige) ... Bref ! Du MOELLEUX ! Et entre deux couches de moelleux fondant et léger ... de la CREME DE MARRONS !!! Mammmamiiiia ! (Total délire !) GÂTEAU MOELLEUX FONDANT AUX NOIX & A LA CREME DE MARRONSPour 6 à 8 personnesPréparation : 20 minCuisson 35 à 40 min 250 g de cerneaux de noix 60 g de sucre glace 60 g de sucre blond de canne 100 g de beurre mou demi-sel 140 g de blancs d'oeuf (soit environ 4 blancs d'oeuf) 200 g de crème de marrons sucre glace pour le décor Mixer les cerneaux de noix en une poudre pas trop fine et y ajouter le sucre glace, mélanger. Imprimer la recette : GÂTEAU_MOELLEUX_FONDANT_AUX_NOIX_&_A_LA_CREME_DE_MARRONS Source : le dernier numéro de Saveurs daté Février 2012. C'est di-vin ! Fondant à la châtaigne.

14 mars 2007 3 ingrédients pour un (extra) fondant à la châtaigne Après une cure de céréales et de tofu, il est grand temps de craquer pour un bon vieux plaisir coupable. Un fondant par exemple... Pour changer du sempiternel fondant au chocolat, j'ai jeté mon dévolu sur un fondant à la châtaigne. Pour un dessert plus diététiquement correct, je vous conseille d'acheter de la crème de châtaigne non sucrée (magasins bio) et de sucrer à votre convenance. Fondant à la crème de marrons Pour 10 qui arrivent toujours au bon moment - 3.5 points par portion 500g de crème de marron vanillée3 oeufs30g de beurre fondu Préchauffer votre four à 180°.Battre la crème de marron, les jaunes d'oeufs et le beurre.Monter les blancs d'oeufs en neige et incorporer au reste du mélange.Chemiser un moule à cake allongé avec du papier sulfurisé et verser la pâte.Enfourner 20 min en surveillant bien la cuisson.

Commentaires Poster un commentaire.