background preloader

Ceux qui en parlent

Facebook Twitter

Boire et manger. Boire et manger Chez Hakosem« C’est le roi du falafel (boulettes frites à base de pois chiches ou de fèves), délicieusement parfumé à la coriandre, au piment, aux graines de sésame, dans le fameux pain pita additionné de légumes et de condiments. Attention à la file d’attente : c’est très couru. »1 Shlomo Hamelech Street. Papa Aldo« Le meilleur glacier ! On y propose un choix de sorbets plutôt originaux : au concombre, à l’avocat, en passant par le sésame, la pomme, le chocolat blanc... Même si, moi, j’ai des goûts assez classiques en la matière, du genre cassis, chocolat et vanille. »9 Tel-Aviv Port. Benedict« En Israël, le petit déjeuner est le repas le plus important et le Benedict, dédié au breakfast est une institution.

Nanutchka« Un resto-bar branché de Tel-Aviv. Shopping Roni Kantor« Les collections de Roni Kantor sont présentées dans un appartement-boutique, au deuxième étage d’un immeuble classé du boulevard Rothschild. Gottex« Les maillots, c’est mon truc... Et toque ! - L'Express Styles Blog. « Alain Passard : dieu vivant ? » C’est la question que je posais en novembre 2011 dans une enquête que je consacrais au chef de l’Arpège. Un peu exagérée, la question ?

Voyez l’hystérie que déclenche ce grand manitou des faitouts chez les serial-gourmets : certains se vantent de s’être attablés chez lui plus de 300 fois ! Et observez le bonhomme dans tout son charisme : le chef rôtisseur, le virtuose du légume, le gentleman-farmer, le joueur de saxophone, l’artiste-colleur, le héros de bande dessinée (En cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain, aperçu en anglais dans les librairies de Londres), sans oublier le passeur : parmi ses anciens élèves, Pascal Barbot, Betrand Grébaut, Mauro Colagreco et David Toutain ne sont pas les derniers à saluer « l’inspiration », « le magnétisme » et « l’élégance » de leur maître d’apprentissage. Au risque de monter d’un cran dans l’idolâtrie, je vous raconte mon éblouissante expédition rue de Varenne par une journée d’hiver au beau fixe. Resto / Bars sur Paris avec Figaroscope. Chroniques du Plaisir. Sophistiqués. Gourmandises Chroniques.

L'Intention. A MA SAUCE | Critiques gastronomiques décrispées de la plume. Atabula | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat.