background preloader

Veillebts75

Facebook Twitter

Carte graphique : Actus, Dossiers et Forum sur Clubic. NVIDIA : pas de mise à jour de pilotes sans GeForce Experience. Actualité informatique, numérique et mobile, sujet Cartes graphiques, catégorie Hardware. Actualités cartes graphiques : nvidia, ati, gforce. AMD profite du forum SC15 pour annoncer l'initiative Boltzmann, un ensemble de nouveaux outils dédiés à renforcer sa présence dans le HPC, notamment via un portage du code CUDA.

Actualités cartes graphiques : nvidia, ati, gforce

Il y a quelques semaines, le départ de Phil Rogers d'AMD pour rejoindre Nvidia a pu soulever quelques inquiétudes. Cet ingénieur émérite était la figure de proue de la HSA, la plateforme ouverte dédiée au calcul hétérogène ("CPU + GPU"), poussée par AMD avec le support du monde ARM. Une perte incontestable pour AMD qui mise beaucoup sur la HSA, que ce soit au niveau du HPC (calcul haute performances) ou du grand public. A l'occasion du SC15 (SuperComputing), AMD tient cependant à rassurer quant à l'avenir de la HSA et de son écosystème dédié au calcul hétérogène. De nombreux développements, dédiés initialement au monde professionnel, sont en cours de finalisation et, avec une bonne dose de pragmatisme, ont pour objectif commun d'apporter aux développeurs et aux clients potentiels les outils dont ils ont besoin.

Nvidia GeForce GTX 780 compare Nvidia GeForce 8800 GT GPU. Intelligent Innovation. GIGABYTE - Cartes mères, cartes graphiques, Ordinateurs portables, Mini PC, Serveurs, Périphériques PC et bien plus encore. Cartes graphiques, processeurs et solutions média innovants - AMD. MSI France - PC portables, Cartes Mères, Cartes Graphiques, PC Tout-en-Un.

Leader de l'informatique visuelle. Asus annonce la carte graphique Strix GTX960. La nouvelle Strix GTX 960 est une carte graphique dotée des technologies exclusives d'ASUS.

Asus annonce la carte graphique Strix GTX960

DirectCU II, vous offre un meilleur refroidissement et des performances en jeu remarquables, le tout dans un silence parfait grâce à la technologie de refroidissement 0 dB. La Strix GTX 960 intègre les composants ASUS Super Alloy Power. Ces composants permettent de prolonger la durée de vie de la carte et de mieux la refroidir. MSI permet d’upgrader la carte graphique de ses notebooks. Le constructeur MSI propose aujourd’hui des kits de mise à jour pour la carte graphique intégrée à son ordinateur portable GT72 Dominator.

MSI permet d’upgrader la carte graphique de ses notebooks

Une offre dédiée aux gamers. Des cartes Nvidia Geforce GTX 970M à 6 Go et Geforce GTX 980M à 8 Go sont accessibles pour respectivement 499 euros et 799 euros. Quoique dédiées à un seul modèle d’ordinateur portable, ces cartes pourraient également prendre place dans certaines stations de travail mobiles. Plusieurs ThinkPad intègrent ainsi des cartes graphiques au format MXM, identique à celui adopté par MSI pour sa machine gamer.

Il faudra bien entendu s’assurer au préalable que le notebook sera capable d’accepter le même type de carte (à priori du MXM3-B) et que le système de refroidissement sera adapté à la dissipation thermique du nouveau GPU (celui fourni par MSI n’étant conçu que pour le GT72).