background preloader

Cartes graphiques, processeurs et solutions média innovants - AMD

Cartes graphiques, processeurs et solutions média innovants - AMD

http://www.amd.com/fr-fr

Related:  Cartes graphiquesMA-PCveillebts75madmaxzr

Guide d'achat : choisir sa carte graphique (Introduction) - Guide d'achat Au sein d'un ordinateur, il existe quelques composants essentiels. L'un d'entre eux est la carte graphique. Permettant l'affichage de l'image à l'écran, elle est l'un des éléments clefs de l'interface homme-machine telle que nous la connaissons aujourd'hui. Elle peut actuellement être de deux types : intégrée, on parle alors d'IGP, ou indépendante.

MSI Afterburner GPU Monitor (Gadget pour Vista et 7) + Affichage sur le G15/G19 Salut à tous ! Après vous avoir expliqué comment paramétrer Rivatuner GPU Monitor et comment l'afficher sur le G15/G19, je vais aujourd'hui vous montrer comment faire exactement la même chose avec MSI Afterburner ! Pour cela, il vous faut 3 choses : 1 - MSI Afterburner 2 - Rivatuner GPU Monitor ainsi que 3 - ce petit fichier (je vous expliquerai son utilité plus loin dans le tuto) Commencez par installer MSI AB et le gadget Rivatuner. Ces deux choses étant très simples, je passerai là dessus pour aller directement à l'essentiel : le paramétrage ! Asus annonce la carte graphique Strix GTX960 La nouvelle Strix GTX 960 est une carte graphique dotée des technologies exclusives d'ASUS. DirectCU II, vous offre un meilleur refroidissement et des performances en jeu remarquables, le tout dans un silence parfait grâce à la technologie de refroidissement 0 dB. La Strix GTX 960 intègre les composants ASUS Super Alloy Power. Ces composants permettent de prolonger la durée de vie de la carte et de mieux la refroidir. GPU Tweak, couplé à XSplit Gamecaster, rend l'overclocking et le streaming en ligne simples et flexibles.

MSI permet d’upgrader la carte graphique de ses notebooks Le constructeur MSI propose aujourd’hui des kits de mise à jour pour la carte graphique intégrée à son ordinateur portable GT72 Dominator. Une offre dédiée aux gamers. Des cartes Nvidia Geforce GTX 970M à 6 Go et Geforce GTX 980M à 8 Go sont accessibles pour respectivement 499 euros et 799 euros. Guide de montage PC : comment monter son ordinateur simplement - Explications et photos étape par étape. Commencez par choisir une surface plane et propre et protégez-la d'un drap. Recommandation idiote de prime abord, mais sachez que l'électronique ne fait pas bon ménage avec la moquette (l'électricité statique détruisant certains composants électroniques) ou avec la limaille de fer. Côté outil, il faut absolument un tournevis cruciforme de taille moyenne pour réduire au maximum les risques liés à l'électricité statique, et si possible magnétisé. Cela facilite la pose de vis, mais surtout la récupération d'une vis tombée à un endroit difficilement accessible. Pensez par la suite à mettre régulièrement le tournevis en contact avec l'armature du boîtier afin de le décharger de toute électricité statique pendant le montage. Nous vous conseillons également de nombreux colliers de serrage en plastique.

Test de la carte graphique Asus ROG Ares II 6GD5 Certains membres de la rédaction nous avouaient encore hier qu'avant qu'ils n’embarquent sur le navire PCWorld.fr, ils étaient toujours restés relativement dubitatifs devant cette mode qui semblait se répandre sur les sites comme YouTube ou Dailymotion, et qui consistait à filmer l’«unboxing» d’un produit high tech. Franchement, que pouvait-il y avoir d’incroyable dans l’ouverture d’un carton, duquel on aurait sorti un objet, dont on connaissait forcément par avance les contours et les caractéristiques ? Et après tout, c'est vrai : ce n’est pas comme si les fabricants de ce type de produits nous faisaient la surprise d’ajouter à leurs colis, une fois de temps en temps, des abonnements à vie pour Newlook, des parts de tarte tatin, ou des voyages à l’île Maurice, avec hôtel 5 étoiles, et billets d’avion en classe affaire. Non : la plupart du temps, on est juste en face d’un carton, avec un produit dedans, accompagné de quelques accessoires… Pas de quoi en faire tout un plat...

MSI Afterburner 3.0.0 Beta 12 (gratuit) - Télécharger la dernière version sur phpnuke À la recherche d'un outil de surfréquençage ? Pourquoi ne pas essayer MSI Afterburner. Cette puissante application utilise la technologie combinée de MSI et de Rivertuner pour booster vos cartes graphiques jusqu'à 85%. Il est compatible avec les cartes graphiques ATI et NVIDIA et il est capable d'ajuster l'horloge du noyau et les domaines du shader et de la mémoire. En outre, il peut améliorer la capacité de surfréquançage de vos cartes graphiques avec sa fonction de survoltage. Au-delà de ses capacités de surfréquençage, MSI Afterburner est équipé d'autres fonctions géniales.

Noyau Linux 4.4 : de multiples améliorations et corrections en approche Le noyau Linux est pratiquement prêt à sortir en version 4.4. Actuellement en Release Candidate 2, il apporte une foule de nouveautés, notamment sur les pilotes pour les GPU d’AMD, avec à la clé une hausse sensible des performances. Passage en revue des principales améliorations. Depuis la version 3.0 du noyau Linux, le cycle de développement est passé pour rappel sur un modèle plus fluide, permettant d’apporter des nouveautés aux distributions qui l’emploient avec un rythme plus régulier. Ordinateur - Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De 1834 à 1837, Charles Babbage conçut une machine à calculer programmable en associant les inventions de Blaise Pascal et de Jacquard, commandant, avec des instructions écrites sur des cartes perforées, un des descendants de la première machine qui suppléa l'intelligence de l'homme: la Pascaline[1]. C'est durant cette période qu'il imagina la plupart des caractéristiques de l'ordinateur moderne[2]. Babbage passera le reste de sa vie à essayer de construire sa machine analytique, mais sans succès. Beaucoup de personnes s’intéressèrent et essayèrent de développer cette machine[3], mais c'est cent ans plus tard, en 1937, qu'IBM inaugurera l'ère de l'informatique en commençant le développement de l'ASCC/Mark I, une machine basée sur l’architecture de Babbage qui, une fois réalisée, sera considérée comme l’achèvement de son rêve[4].

CrossFire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. CrossFire est le nom d’une technique informatique développée par ATI permettant d’utiliser plusieurs cartes graphiques sur une carte mère. Elle est similaire à la technologie de son concurrent NVIDIA : le SLI. Principe[modifier | modifier le code] Overclock avec MSI afterburner Ce guide est sous licence Creative Commons BY-NC-SA. Sommaire : Vous avez une carte graphique nVidia ou ATI et vous voulez l’exploiter au maximum? Vous voulez gagner quelques FPS dans votre jeu vidéo favori pour plus de fluidité? Vous voulez jouer au savant fou en transformant votre carte graphique en rat de laboratoire? Actualités cartes graphiques : nvidia, ati, gforce AMD profite du forum SC15 pour annoncer l'initiative Boltzmann, un ensemble de nouveaux outils dédiés à renforcer sa présence dans le HPC, notamment via un portage du code CUDA. Il y a quelques semaines, le départ de Phil Rogers d'AMD pour rejoindre Nvidia a pu soulever quelques inquiétudes. Cet ingénieur émérite était la figure de proue de la HSA, la plateforme ouverte dédiée au calcul hétérogène ("CPU + GPU"), poussée par AMD avec le support du monde ARM.

Debian 9 retardée pour attendre le kernel Linux 4.10 L’équipe de développement de Debian vient d’avertir que la prochaine mouture majeure 9.0, nommée Stretch, aurait un peu de retard. Il ne faut donc pas l’attendre avant l’année prochaine. En cause, l’attente du kernel Linux 4.10. La dernière révision stable de Debian est actuellement la 8.3, disponible depuis fin janvier. Comme toujours dans ce genre de cas, elle procure une version mise à jour pour ceux notamment qui l’installent pour la première fois. Parallèlement, les développeurs travaillent sur la version 9.0 du système, intitulée Stretch. Test processeurs : 87 modèles comparés : Introduction Véritable cerveau de l’ordinateur, le processeur se doit d’être choisi avec le plus grand soin. En effet, si le nombre de fabricants de processeurs x86 grand public s’est réduit comme une peau de chagrin au fil des ans, la quantité de modèles différents disponibles sur le marché rend parfois difficile ce choix. Après avoir passé pas moins de 85 processeurs Intel et AMD au banc de test et compilés les résultats de 21 benchmarks différents, des plus synthétiques aux plus pratiques, nous vous proposons aujourd’hui un comparatif remis au goût du jour (le précédent est toujours disponible ici), tant au niveau des modèles de processeurs que des plateformes de tests. Ce comparatif sera bien entendu tenu à jour grâce aux tests que nous effectuons régulièrement dans nos laboratoires. Du plus petit Pentium au plus puissant des Core i7 d’Intel, des Athlon, A4, A6, A8 et A10 aux processeurs FX d’AMD : toutes les gammes des deux constructeurs ont été passées en revue.

Related: