background preloader

Cartes graphiques, processeurs et solutions média innovants - AMD

Cartes graphiques, processeurs et solutions média innovants - AMD

http://www.amd.com/fr-fr

Guide d'achat : choisir sa carte graphique (Introduction) - Guide d'achat Au sein d'un ordinateur, il existe quelques composants essentiels. L'un d'entre eux est la carte graphique. Permettant l'affichage de l'image à l'écran, elle est l'un des éléments clefs de l'interface homme-machine telle que nous la connaissons aujourd'hui. Elle peut actuellement être de deux types : intégrée, on parle alors d'IGP, ou indépendante.

Cartes graphiques Nvidia GeForce : fuites sur quelques modèles à venir En plus des GeForce GTX 770 et GeForce GTX 780 évoquées ce matin dans nos colonnes, d’autres cartes graphiques à venir chez Nvidia font parler d’elles sur la Toile. Nos confères du site Internet Fudzilla évoquent la GeForce GTX 760 Ti qui serait une GeForce GTX 670 avec une fréquence GPU différente. Ils reviennent également sur la GeForce GTX 770 qui ne serait en fait qu’une actuelle GeForce GTX 680 renommée. Asus annonce la carte graphique Strix GTX960 La nouvelle Strix GTX 960 est une carte graphique dotée des technologies exclusives d'ASUS. DirectCU II, vous offre un meilleur refroidissement et des performances en jeu remarquables, le tout dans un silence parfait grâce à la technologie de refroidissement 0 dB. La Strix GTX 960 intègre les composants ASUS Super Alloy Power. Ces composants permettent de prolonger la durée de vie de la carte et de mieux la refroidir. GPU Tweak, couplé à XSplit Gamecaster, rend l'overclocking et le streaming en ligne simples et flexibles.

Test de la carte graphique Asus ROG Ares II 6GD5 Certains membres de la rédaction nous avouaient encore hier qu'avant qu'ils n’embarquent sur le navire PCWorld.fr, ils étaient toujours restés relativement dubitatifs devant cette mode qui semblait se répandre sur les sites comme YouTube ou Dailymotion, et qui consistait à filmer l’«unboxing» d’un produit high tech. Franchement, que pouvait-il y avoir d’incroyable dans l’ouverture d’un carton, duquel on aurait sorti un objet, dont on connaissait forcément par avance les contours et les caractéristiques ? Et après tout, c'est vrai : ce n’est pas comme si les fabricants de ce type de produits nous faisaient la surprise d’ajouter à leurs colis, une fois de temps en temps, des abonnements à vie pour Newlook, des parts de tarte tatin, ou des voyages à l’île Maurice, avec hôtel 5 étoiles, et billets d’avion en classe affaire. Non : la plupart du temps, on est juste en face d’un carton, avec un produit dedans, accompagné de quelques accessoires… Pas de quoi en faire tout un plat...

Cartes graphiques GeForce : nouvelle génération Maxwell en 20 nm Comme cela avait été le cas pour les anciennes architectures Telsa et Fermi dévoilées en 2008 et 2010, l’architecture Kepler 28 nanomètres officialisée cette année ne sera pas remplacée avant deux ans d’existence. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le groupe Nvidia, à l’occasion de la SC12, une conférence consacrée aux supercalculateurs. Il faut dire aussi que le géant californien peut dormir sur ses deux oreilles avec AMD qui a du mal à suivre en ce moment – et pas seulement dans les cartes graphiques – et Intel qui est encore assez loin derrière – sa première solution graphique digne de ce nom n’arrivera en effet qu’en 2013 avec la plate-forme Haswell. La remplaçante de Kepler n’arrivera donc qu’en 2014 et répondra au nom de Maxwell.

MSI permet d’upgrader la carte graphique de ses notebooks Le constructeur MSI propose aujourd’hui des kits de mise à jour pour la carte graphique intégrée à son ordinateur portable GT72 Dominator. Une offre dédiée aux gamers. Des cartes Nvidia Geforce GTX 970M à 6 Go et Geforce GTX 980M à 8 Go sont accessibles pour respectivement 499 euros et 799 euros. CrossFire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. CrossFire est le nom d’une technique informatique développée par ATI permettant d’utiliser plusieurs cartes graphiques sur une carte mère. Elle est similaire à la technologie de son concurrent NVIDIA : le SLI. Principe[modifier | modifier le code]

Cartes graphiques GeForce GTX 770 / 780 en approche Selon le site Internet Fudzilla, la firme Nvidia devrait introduire deux nouvelles cartes graphiques GeForce ce mois-ci, des modèles de la série 700 qui s’appuieront, comme la série 600, sur la micro-architecture Kepler 28 nanomètres. Rappelons en effet qu’il faudra attendre l’arrivée de la série 800 en 2014 pour découvrir la remplaçante nommée Maxwell 20 nanomètres. En 2016, le géant californien passera ensuite à la génération Volta déjà évoquée dans nos colonnes. Asus GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP Asus semble vouloir décliner chaque carte graphique dans une version DCU II TOP. Preuve en est cette nouvelle GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP qui propose, encore une fois, une carte ultra-silencieuse et légèrement plus rapide qu'un modèle standard. Encombrement et bruit La GeForce GTX 650 Ti de Nvidia est une carte peu énergivore et son design de référence repose sur un PCB très court (14,5 cm) et un système de dissipation minimaliste mais silencieux. Alors autant vous dire que nous avons été assez surpris en déballant la version DCU II d'Asus qui mesure pas moins de 28 cm ! Pour être plus précis, la carte repose sur un PCB de 21 cm mais le système de dissipation déborde et rajoute 7 bons centimètres.

Nvidia GeForce GTX 670 2 Go : test, actualité, prix, caractéristiques Après l’excellente GeForce GTX 680 et l’exubérante GTX 690, Nvidia enchaîne avec une carte graphique particulièrement attendue, la GeForce GTX 670. Moins onéreuse, ce modèle est une version allégée de la 680. Allégée ne veut pas forcément dire à la traîne, en atteste son excellent niveau de performance dans les jeux. Mais la puissance ne fait pas tout… Test GeForce GTX Titan : le nouveau monstre de Nvidia passé sur le gril Cette semaine, Nvidia a officialisée sa toute nouvelle carte graphique haut de gamme basée sur la microarchitecture Kepler 28 nanomètres, qui s’appellera d’ailleurs tout simplement Titan et non GeForce GTX 780 comme les rumeurs l’avaient suggéré. Arrivée sur les étals prévue le 25 février prochain. Sans surprise, le monstre de la firme au caméléon a effectué quelques passages sur le gril, afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Chez nos confrères anglophones d’AnandTech notamment.

Variations autour d'un GPU : des silencieux aux overclockés La question revient souvent : quelle est la différence entre une carte graphique de marque A et une autre de marque B ? Voici quelques explications sur le marché des cartes 3D... Tout d’abord, il faut savoir que seuls deux acteurs sont en haut de la chaîne des cartes graphiques destinées aux joueurs : AMD et Nvidia. Ce sont ces deux concurrents qui "développent" les puces graphiques, c’est-à-dire les Radeon pour AMD et les GeForce pour Nvidia. Les deux sociétés livrent alors leurs puces et parfois un système de dissipation aux différents constructeurs : Asus, Gigabyte, Gainward, HIS, PowerColor, Sapphire et nous en passons.

La MSI GTX 780 Lightning est officiellement lancée - Cartes graphiques L'attente a été longue, perlée d'images furtives, mais dorénavant la MSI GTX 780 Lightning est officiellement commercialisée. Rappelons que la carte embarque des composants certifiés military Class 4, le GPU reactor, 16 phases d'alimentation et un potentiel pour l'OC confirmé. La carte bénéficie d'un refroidissement maison, avec trois ventilateurs, des caloducs de 8 mm... AMD Radeon HD 7750 1 Go Prenez la Radeon HD7770, enlevez quelques unités de calcul, baissez la fréquence de la puce graphique et vous obtenez la carte graphique AMD Radeon HD7750. Avec son gigaoctet de mémoire, ce modèle d'entrée de gamme se place directement face à la GeForce GTX 550 Ti de Nvidia. Encombrement, bruit et chauffe Modèle d'entrée de gamme oblige, cette carte n’est pas très longue et reste en dessous des 17 cm. Le système de refroidissement qui équipe le modèle envoyé à la presse ne devrait pas se retrouver sur les cartes des différents constructeurs (voir cette actualité pour comprendre les variations autour d’un GPU) et c’est tant mieux ! En effet, le ventilateur est particulièrement désagréable, que ce soit au repos ou en activité, le niveau de bruit est élevé et le son émis des plus stridents.

Related: