background preloader

AMD

AMD

PCI Vendor and Device Lists Micron Technology, Inc. DRAM, NAND Flash, NOR Flash, MCP, Hybrid Memory Cube, SSD, FLCOS Microdisplays asus rog black BlueRISC Asus annonce la carte graphique Strix GTX960 La nouvelle Strix GTX 960 est une carte graphique dotée des technologies exclusives d'ASUS. DirectCU II, vous offre un meilleur refroidissement et des performances en jeu remarquables, le tout dans un silence parfait grâce à la technologie de refroidissement 0 dB. La Strix GTX 960 intègre les composants ASUS Super Alloy Power. Ces composants permettent de prolonger la durée de vie de la carte et de mieux la refroidir. La Strix GTX 960 est une carte graphique overclockée en usine à 1 291 MHz et pouvant offrir une fréquence allant jusqu'à 1 317 MHz en mode OC, de quoi vous offrir de superbes performances lors de vos parties. 30 % plus frais, 3 fois plus silencieux La Strix GTX 960 est fournie avec la technologie de refroidissement exclusive DirectCU II, qui offre une dissipation de la chaleur améliorée de 220 %. Strix place la barre encore plus haut avec la technologie de ventilateurs 0 dB, qui vous permet de profiter des jeux peu exigeants dans un silence total. Disponibilité et prix

Guide de montage PC : comment monter son ordinateur simplement - Explications et photos étape par étape. Commencez par choisir une surface plane et propre et protégez-la d'un drap. Recommandation idiote de prime abord, mais sachez que l'électronique ne fait pas bon ménage avec la moquette (l'électricité statique détruisant certains composants électroniques) ou avec la limaille de fer. Côté outil, il faut absolument un tournevis cruciforme de taille moyenne pour réduire au maximum les risques liés à l'électricité statique, et si possible magnétisé. Cela facilite la pose de vis, mais surtout la récupération d'une vis tombée à un endroit difficilement accessible. Pensez par la suite à mettre régulièrement le tournevis en contact avec l'armature du boîtier afin de le décharger de toute électricité statique pendant le montage. Le modèle (A) sert à fixer les lecteurs optiques.

Renesas Electronics Battlefield 41 MSI permet d’upgrader la carte graphique de ses notebooks Le constructeur MSI propose aujourd’hui des kits de mise à jour pour la carte graphique intégrée à son ordinateur portable GT72 Dominator. Une offre dédiée aux gamers. Des cartes Nvidia Geforce GTX 970M à 6 Go et Geforce GTX 980M à 8 Go sont accessibles pour respectivement 499 euros et 799 euros. Quoique dédiées à un seul modèle d’ordinateur portable, ces cartes pourraient également prendre place dans certaines stations de travail mobiles. Plusieurs ThinkPad intègrent ainsi des cartes graphiques au format MXM, identique à celui adopté par MSI pour sa machine gamer. Il faudra bien entendu s’assurer au préalable que le notebook sera capable d’accepter le même type de carte (à priori du MXM3-B) et que le système de refroidissement sera adapté à la dissipation thermique du nouveau GPU (celui fourni par MSI n’étant conçu que pour le GT72). Le MXM promettait de proposer plus d’extensibilité aux possesseurs d’ordinateurs portables. Espérons que des évolutions seront proposées sur ce terrain.

Home Analog, Embedded Processing, Semiconductor Company, Texas Instruments DirectX 12, les OS et cartes graphiques compatibles La conférence de presse de Microsoft a mis en lumière les changements prévus avec Windows 10 pour proposer à l’utilisateur une nouvelle expérience en matière de jeux vidéo. Vous pouvez relire notre actualité ici - Windows 10, Microsoft parle d’Ultimate Gaming OS, les détails -. DirectX 12 fait partie des nouveautés. Faudra-t-il passer à cette version de Windows pour en profiter ? Microsoft a révélé un large éventail de détails autour de Windows 10 dont le déploiement de l’API DirectX 12 qui promet une augmentation des performances grâce à une communication plus directe avec le matériel. DirectX 12, une exclusivité Windows 10. Le géant souligne cependant que DirectX 12 ne sera pas accessible à tout le monde puisque l’API sera une caractéristique exclusive de Windows 10, ce qui signifie que pour le moment aucun déploiement sous Windows 7 ou Windows 8/8.1 n’est prévue. DirectX 12, 50% des joueurs sont équipés avec du matériel compatible. AMD a évoqué DirectX 12 en aout 2014.

Asus GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP Asus semble vouloir décliner chaque carte graphique dans une version DCU II TOP. Preuve en est cette nouvelle GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP qui propose, encore une fois, une carte ultra-silencieuse et légèrement plus rapide qu'un modèle standard. Encombrement et bruit La GeForce GTX 650 Ti de Nvidia est une carte peu énergivore et son design de référence repose sur un PCB très court (14,5 cm) et un système de dissipation minimaliste mais silencieux. Alors autant vous dire que nous avons été assez surpris en déballant la version DCU II d'Asus qui mesure pas moins de 28 cm ! Le système de refroidissement utilise une plaque de dissipation plaquée contre le GPU d'où partent trois caloducs en cuivre qui déportent le peu de chaleur dégagée vers un dissipateur à ailettes en aluminium. Sans surprise, le système d'Asus opère dans un silence religieux, au repos comme en activité. Cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble de nos relevés et comparer cette carte à n'importe quelle autre.

Ordinateur - Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De 1834 à 1837, Charles Babbage conçut une machine à calculer programmable en associant les inventions de Blaise Pascal et de Jacquard, commandant, avec des instructions écrites sur des cartes perforées, un des descendants de la première machine qui suppléa l'intelligence de l'homme: la Pascaline[1]. C'est durant cette période qu'il imagina la plupart des caractéristiques de l'ordinateur moderne[2]. Babbage passera le reste de sa vie à essayer de construire sa machine analytique, mais sans succès. La technique actuelle des ordinateurs date du milieu du xxe siècle. Étymologie[modifier | modifier le code] Ce dernier proposa un mot composé centré autour d'« ordinateur », un mot tombé en désuétude, désignant anciennement un ordonnateur: celui qui met en ordre[7] et qui avait aussi la notion d'ordre ecclésiastique dans l'église catholique (ordinant)[8]. « IBM France retint le mot ordinateur et chercha au début à protéger ce nom comme une marque.

Related: