background preloader

Outils musicaux

Facebook Twitter

Nature Sounds. PIANO. G?rer sa collection musicale avec MPD et y acc?der en streaming avec MPDroid. Autour de la distribution Ubuntu et du Logiciel Libre Gérer sa collection musicale avec MPD et y accéder en streaming avec MPDroid L es commentaires de mon précédent billet sur les solutions pour contrôler un lecteur audio à distance avec Android m’ont permit de découvrir Music Player Daemon . MPD est un lecteur audio libre qui a la particularité de fonctionner en mode client/serveur .

Un démon tourne sur votre ordinateur, gère la collection musicale dans une base de données, et se charge de lire la musique en gérant lui-même les différents plugins. Des clients locaux ou distants permettent de contrôler la lecture. Plugins de décodage : AudioFile, libfaad (aac and mp4), ffmpeg, FLAC, fluidsynth, libmad et libmpg123 (mp3), Musepack, OggFlac, OggTremor, OggVorbis, WavPack, libsidplay, libsndfile, wildmidi Plugins de sortie : ALSA, FIFO, JACK, OSS, OSX, libao, PulseAudio, Media MVP, Shoutcast/MP3, Shoutcast/Ogg Vorbis Le serveur MPD est disponible dans les dépots en installant le paquet mpd .

Audacity : enregistrer, monter et cr?er du son - L'Internaute High-tech. Comment et quand mettre sa musique à disposition » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques. Un rappel des bases en matière de stratégie de diffusion musicale. Un résumé accessible qui synthétise le minimum à connaitre pour quiconque voulant partager et faire connaitre sa musique. Ce billet, rédigé par Liliou pour le site Toc-Arts prouve que certains principes d’hier valent encore aujourd’hui. Il a écrit, en tant que musicien, passionné par les nouveaux usages liés au web, sur ses expériences et ses observations. Je l’ai dit et redit : barricader sa musique ne sert à rien, internet est un réseau et une musique écoutable est toujours copiable d’une manière ou d’une autre.

D’autre part, le “pire-ratage” pour les artistes ce n’est-il pas d’être ignoré ? Donc plutôt que de lutter contre la copie, mieux vaut l’utiliser. Où mettre sa musique en téléchargement ? Il faut que vous soyez là où votre public est déjà: • plateformes d’écoute en ligne: itunes, jamendo, last.fm, deezer, spotify, soundcloud. . • site de partage de vidéos: youtube, dailymotion. Quelles stratégies pour la diffusion ?