background preloader

Petit- déjeuner

Facebook Twitter

La Crème Budwig - Association Kousmine Française. Extrait du livre : « Soyez bien dans votre assiette jusqu’à 80 ans et plus » Du Docteur Catherine KOUSMINE.

La Crème Budwig - Association Kousmine Française

Battre en crème : 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0 % 2 cuillères à café d’huile de lin (qualité alimentaire) ou à défaut huile de noix de 1ère pression à froid Avec une fourchette dans un bol, ou, si la famille est grande, dans un bol mélangeur ou un mixeur. Ajouter : le jus d’un demi-citron,une banane bien mûre écrasée, ou du miel.une ou deux cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues et crues (au choix : lin*, tournesol, sésame*, amandes, noix ou noisettes)deux cuillères à café de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix : avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin, millet). et des fruits frais variés (sauf agrumes : oranges, ananas, pamplemousses…, trop acides le matin). N.B. : L’huile doit être battue avec assez de vigueur pour être émulsionnée et disparaître totalement dans le fromage blanc. *À moudre impérativement. Les céréales :

LE PETIT-DEJEUNER DU TIGRE. Les corn-flakes glacés de Tony le Tigre, c’est dépassé.

LE PETIT-DEJEUNER DU TIGRE

Si vous ne vous souvenez pas pourquoi, alors faites un petit tour ici et réfléchissez à deux fois avant de subventionner la retraire dorée de Sieur Kellog’s Junior. Cela signifie-t-il pour autant que nous ne puissions plus rugir de plaisir au petit-déjeuner ? Grands dieux, pas question ! C’est d’ailleurs pour cela que je vous propose aujourd’hui de revisiter les rayures de Tony en un délicieux parfait qui, comme le plus grand félin du monde, cache en sa fourrure un certain nombre de mystères… J’espère que vous ne vous lassez pas trop de cette série de recettes pour vous lever de bon pied… De mon côté, j’en ai encore un tas à vous proposer, mais c’est que mes papilles commencent aussi à fourmiller côté salé et autres préparations plus ou moins douces, acides ou amères, et il se peut que j’interrompe quelque peu la grande saga des petits-déjeuners pour vous offrir d’autres idées pour agrémenter vos déjeuners, vos goûters et vos soupers.

UN PETIT-DEJEUNER "PARFAIT". Je tiens à vous présenter des excuses.

UN PETIT-DEJEUNER "PARFAIT"

Platement. Je demande pardon à tous ceux qui croyaient encore profondément et sincèrement au mythique corn-flake et qui, à la lecture de mon précédent article, ont perdu la foi. Comme l’a si justement dit une amie : une Antigone qui abat un mythe, c’est un comble… Pour beaucoup d’entre vous, Tony le Tigre ne rugira plus pour vanter les mérites de ses pétales glacées. Pico ne se fera plus la belle au fin fond du Mexique pour ramener des fèves de cacao et façonner, comme les Aztèques, les ancestraux Chocapic.

Cuisiner sans gluten - Plan du chapitre. Le Miam-Ô-Fruits. Le Miam-Ô-Fruits est mon petit-déjeuner et doit sûrement être celui de tous ceux qui ont lu les livres de France Guillain.

Le Miam-Ô-Fruits

Et c’est aussi le petit-déjeuner de Zidane depuis bien longtemps ! En effet, l’analyse de France Guillain est fondé sur des recherches scientifiques et sa recette est délicieuse. Pour elle (et maintenant j’en suis convaincu aussi), c’est un petit-déjeuner qui fait démarrer le mieux la journée. Et franchement, pour l’avoir expérimenté, c’est de la bombe !!!! Vous avez toujours un coup de pompe en milieu de matinée ? Association Kousmine Française - crème Budwig sans gluten. Extrait de la revue AKF n°23 (septembre 2009) De la Crème Budwig… à la Crème complète de fruits Comme vous le savez, la crème Budwig est un repas (petit-déjeuner le plus souvent) entièrement cru, composé d’éléments vivants de premier choix, qui répond à tous les points forts d’une alimentation de santé.

Association Kousmine Française - crème Budwig sans gluten

Elle permet de choisir de nouvelles habitudes alimentaires pour prendre en main sa santé. Entièrement crue, d’une haute valeur nutritive, elle apporte énergie, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Chaque ingrédient offre les enzymes indispensables à sa propre digestion et le mélange n’est pas une « bombe digestive » comme certains naturopathes voudraient nous le faire croire. De plus en plus de personnes et même d’enfants sont intolérants au gluten des céréales et aux produits laitiers. Voici donc la recette de ce que nous appelons la crème complète de fruits.

Voici quelques variantes : • remplacer la pomme par une poire ou une pêche. Hélène Girard. Le petit déjeuner d'une fée... (vegan - cru - sans gluten - sans lactose) Un matin.

Le petit déjeuner d'une fée... (vegan - cru - sans gluten - sans lactose)

L’été, le soleil fait son apparition tôt. L’air est doux, les couleurs du lever tirent vers des tons chauds… L’hiver, on devine l’air froid dehors, en entendant le vent souffler. On se lève alors qu’il fait encore nuit… Qu’il fasse jour, ou qu’il fasse nuit, que l’air soit chaud, ou que le vent glacial souffle, le matin reste mon moment préféré de la journée. Nombreux sont les rituels matinaux.