background preloader

Vcyndl

Facebook Twitter

Sephora

Cannabis: les ados Français fument de plus en plus. Le rapport 2012 de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) devrait relancer le débat sur le cannabis et l'efficacité de la lutte contre son trafic.

Cannabis: les ados Français fument de plus en plus

Ce document, rendu public ce jeudi, révèle, en effet, les conclusions d'une longue enquête - elle a été lancée il y a désormais seize années - qui tente d'établir l'état de la consommation de cannabis chez les jeunes de 15 et 16 ans. Réalisées en milieu scolaire cette étude établit donc une radiographie précise du phénomène et permettent, surtout, des comparaisons avec 36 autres pays d'Europe.

>> Consultez le rapport de OEDT (section cannabis p. 45) Les chiffres dévoilés démontreraient que la France, à l'exception de la République Tchèque, s'affiche comme la championne de la consommation de cannabis chez les ados. Avec 39% de jeunes reconnaissant avoir consommé du cannabis elle devance, à titre de comparaison les USA (35%) pourtant réputés pays de forte consommation. La consommation en hausse de 8% entre quatre ans. Tabac, alcool, cannabis : les jeunes durcissent leur consommation.

SANTÉ - Les consommations régulières de tabac, d'alcool et de cannabis augmentent chez les étudiants en 2013, selon la 8e édition du baromètre sur la santé des étudiants, réalisée par les mutuelles étudiantes régionales réunies au sein d'emeVia avec l'Institut CSA.

Tabac, alcool, cannabis : les jeunes durcissent leur consommation

L'étude, menée auprès de 6.134 étudiants de 18 à 25 ans répondant à un questionnaire auto-administré, met en avant l'interaction des différentes addictions et dresse le profil d'étudiants poly-consommateurs. Lire aussi: »Toujours plus tôt : trois lycéens français sur cinq ont déjà été ivres »Les jeunes fument, boivent, mangent mal, et pourtant... »Pourquoi les jeunes Français fument-ils plus que les autres ? » Sexe, drogue, alcool... on ne va plus au festival pour la musique. Défilés & Accessoires de Mode - Parfums & Beauté - Horlogerie & Joaillerie. Facebook influence la consommation d’alcool et de tabac des jeunes. Recevez nos newsletters : Les jeunes auraient tendance à reproduire ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux Et quand leurs amis inondent leur mur Facebook d’images de cigarettes et d’alcool, ils seront plus à même de s’y adonner, d’après une étude.

Facebook influence la consommation d’alcool et de tabac des jeunes

Soigner ses relations sur Facebook... et sa santé avec. Une récente étude publiée dans l’américain Journal of Adolescent Health démontre que certaines fréquentations sur les réseaux sociaux peuvent encourager les adolescents à adopter des comportements nocifs pour la santé. Ainsi, quand les jeunes voient sur Facebook des photographies de leurs amis en train de fumer ou boire de l’alcool, ils auront plus tendance par la suite à reproduire ces mêmes comportements.

«Notre étude montre que les adolescents peuvent être influencés par les photos publiées par leurs “amis” sur les réseaux sociaux», explique Thomas Valente de l’école de médecine de Keck de l’université de Caroline du Sud et auteur des travaux menés. Les jeunes gagnent moins et achètent plus. Comment font-ils? Durement frappés par le chômage, les jeunes subissent aujourd'hui une instabilité professionnelle croissante et des difficultés pour se loger, ce qui les contraint à devenir des consommateurs stratèges en privilégiant les soldes ou les offres low cost, révèle mardi une enquête du Credoc.

Les jeunes gagnent moins et achètent plus. Comment font-ils?

En 2012, 22,4% des actifs de 18-24 ans étaient au chômage contre 9,6% de l'ensemble des actifs, rappelle cette enquête du Centre de recherche pour l'étude et l'observatoire des conditions de vie, qui compile plusieurs études et s'intitule: "Les jeunes d'aujourd'hui: quelle société pour demain ? " Et ce taux est particulièrement élevé, 39%, pour ceux ayant fini leur formation initiale depuis moins d'un an, souligne le Credoc. Dans l'ensemble, près d'un actif de moins de 30 ans sur six a un emploi précaire, relève le Credoc. Cette instabilité va de pair avec une difficulté croissante des jeunes pour se loger.

Consommation des jeunes - Introduction. A toi de choisir A toi de choisir : programme de prévention pédagogique destiné aux jeunes… et aux adultes qui les accompagnent !

Consommation des jeunes - Introduction

Lancé auprès des 6 800 établissements du secondaire, en novembre 2009, ce programme est destiné en priorité aux 13 ‐ 16 ans, et se décline sur deux sites : celui destiné aux adolescents (atoidechoisir.fr) et celui destiné à leurs parents, professeurs et personnels scolaires (atoidechoisir.info). Son objectif ? 1257. La Consommation Des Jeunes - Mémoires - Kedouuu. La consommation chez les jeunes agées de 13-19 ans La vie économique et la consommation sont devenues des parts importantes aujourd’hui.

La Consommation Des Jeunes - Mémoires - Kedouuu

C’est la consommation debiens et services qui a considérablement augmenté pour les adolescents. L’urbanisation est l’un des facteurs qui a engendré le début de cette consommation. La publicité et la consommation de masse,phénomènes récents, sont devenues l’origine de nos habitudes de vie. La publicité excessive arrive à nous créer des besoins plutôt que de nous permettre de les combler. Page 1. Boutique En Ligne.