background preloader

BTS NRC

Facebook Twitter

Métiers du commercial

Langue française : aide à la maîtrise de la langue. CityScan.fr. Le pari historique de Volvo sur les véhicules électriques - Challenges.fr. Volvo souhaite en finir avec ses moteurs Diesel, présents notamment Volvo XC90 D5 dont la composition du gaz d'échappement est ici examinée.

Le pari historique de Volvo sur les véhicules électriques - Challenges.fr

Les régulations sont devenues trop strictes et la firme suédoise désire s'en tenir uniquement aux moteurs électriques et hybrides d'ici 2025. Image © Challenges — E. Bergerolle Hier, le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé qu'il ne lancerait plus que des modèles électriques ou hybrides à partir de 2019. Les Millennials, un casse-tête pour les marques. « Indécente », « pathétique », « complètement à côté de la plaque »...

Les Millennials, un casse-tête pour les marques

En avril dernier, l'américain Pepsi voulait devenir viral sur internet pour inciter les Millennials à consommer ses sodas. L'objectif a été en partie rempli : sa vidéo de 2 minutes 30 a bien tourné en boucle sur les réseaux sociaux. 10% des emplois menacés par l’automatisation en France. C’est l’une des études citées par Benoît Hamon le 25 janvier lors du débat de second tour de la primaire du parti socialiste qui l’a opposé à Manuel Valls.

10% des emplois menacés par l’automatisation en France

Selon un rapport du Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) – organisme rattaché au Premier ministre – paru le 12 janvier dernier, 10% des emplois seraient menacés par l’automatisation et la numérisation en France. A première vue, cette estimation apparaît moins alarmante que celles qui l’ont précédée : l’étude pionnière de deux chercheurs d’Oxford en 2013 et celle du cabinet Roland Berger parue en 2014 prévoyaient respectivement que 47% et 42% des emplois présentaient une probabilité forte d’automatisation. Mais finalement, à y regarder de près, les prévisions établies par le COE ne diffèrent pas radicalement des études précédentes, et notamment de celle du cabinet Roland Berger qui indiquait que 20% des emplois étaient très fortement automatisables, tandis que les 20% restants l’étaient seulement partiellement.