background preloader

BTS NRC

Facebook Twitter

10% des emplois menacés par l’automatisation en France. C’est l’une des études citées par Benoît Hamon le 25 janvier lors du débat de second tour de la primaire du parti socialiste qui l’a opposé à Manuel Valls.

10% des emplois menacés par l’automatisation en France

Selon un rapport du Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) – organisme rattaché au Premier ministre – paru le 12 janvier dernier, 10% des emplois seraient menacés par l’automatisation et la numérisation en France. A première vue, cette estimation apparaît moins alarmante que celles qui l’ont précédée : l’étude pionnière de deux chercheurs d’Oxford en 2013 et celle du cabinet Roland Berger parue en 2014 prévoyaient respectivement que 47% et 42% des emplois présentaient une probabilité forte d’automatisation. Mais finalement, à y regarder de près, les prévisions établies par le COE ne diffèrent pas radicalement des études précédentes, et notamment de celle du cabinet Roland Berger qui indiquait que 20% des emplois étaient très fortement automatisables, tandis que les 20% restants l’étaient seulement partiellement.

Quels emplois affectés par l'automatisation ? BTS Négociation et relation client - Onisep. Le Commerce Interentreprises. A travers l'union des 56 fédérations de la branche, la CGI, Confédération Française du Commerce de Gros et International, est l'organisation professionnelle représentative de l'ensemble du négoce dans ses différentes dimensions : marché intérieur, dans les secteurs des biens d'équipement interindustriels, biens de consommation non-alimentaires et alimentaires,marché international, à travers tant les sociétés de commerce (SCI) que les sociétés de services d'accompagnement à l'international (SAI).

Le Commerce Interentreprises

Qu'est-ce que le commerce de gros ? Quelle est la valeur ajoutée du commerce de gros ou commerce B to B ? La connaissance experte des produits et des clientsLa place centrale qu’occupe le grossiste garantit une parfaite connaissance des produits ainsi qu’une excellente perception des besoins et attentes des clients professionnels. Action commerciale, le site des managers commerciaux - Actionco.fr. Commercial : un métier très recherché.

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l’une des pièces maîtresses de l’entreprise.

Commercial : un métier très recherché

Sa fonction : porter l’image de l’entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d’affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d’activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d’emploi.