background preloader

COMMUNICATION

Facebook Twitter

Guide : 11 conseils pour promouvoir un Événement sur les médias sociaux - Social Media Pro. Médiatiser son site ou son blog.

Plan de comm

Outils numeriques au service des assos. La presse. Bien ecrire pour le web. Flyers brochures. Elaborer une stratégie de contenus et une ligne éditoriale. 6 méthodes originales de Community Manager pour impliquer sa communauté sur Pinterest. Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Pinterest, c’est 70 millions de membres dans le monde et environ 1 million en France.

6 méthodes originales de Community Manager pour impliquer sa communauté sur Pinterest

Ce réseau social dédié à l’image, sur lequel les internautes viennent rechercher de l’inspiration, connaît un succès fulgurant. Malgré un démarrage poussif, il est aujourd’hui un réseau social sur lequel les Community Managers se penchent avec intérêt. Le profil des utilisateurs est essentiellement féminin puisque 80% des inscrits sont en fait des inscrites. Les marques de mode et de beauté ont donc pris d’assaut le réseau social pour se créer un compte business et transformer alors leur page en véritable catalogue : l’objectif étant de regrouper les produits par catégorie, mais pas uniquement. Booster la communication de son association - Guide Animafac. Convaincu qu’une communication dynamique est essentielle à la réussite des projets associatifs, Animafac y a consacré un guide gratuit à destination des associations étudiantes.

Booster la communication de son association - Guide Animafac

La communication n’est pas un gros mot ! Qu’on soit un club de boulistes étudiants à Lille ou une association étudiante de Tulle qui va révolutionner les énergies durables, on a tous besoin de communiquer : pour se faire connaître, reconnaître, trouver des fonds, des bénévoles ou encore faire venir du monde à son événement. On associe trop souvent la communication à un moyen de vendre une prestation ou un produit. Pour une association, communiquer, c’est s’assurer de faire passer un message et de remplir ses objectifs, à savoir faire changer les comportements, créer du lien social. 7 conseils pour intéresser la génération Y à votre association. Dans le dernier article posté, nous avons vu pourquoi la Génération Y était importante à tous points de vue pour une association.

7 conseils pour intéresser la génération Y à votre association

Aujourd’hui nous allons voir comment utiliser les moyens de communication privilégiés des Y pour les atteindre ! On s’en doutait, mais le rapport intitulé The 2013Millennial Impact Report nous conforte dans ce constat : les Y « préfèrent qu’on entre en contact avec eux via les technologies », modernes de préférence ! Plus précisément, ils souhaitent entrer en contact avec vous via Votre site web Réseaux sociaux Vos emails Votre blog Les deux premiers sont les plus importants, parce qu’ils sont les plus simples d’accès, et sont ceux qui demandent le moins de concentration – le temps de lecture y est réduit, on y trouve plutôt des photos et des vidéos que de longs textes.

L'Executive Summary, pour donner envie d'en savoir plus : Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds. "La bande annonce de votre projet" C'est ainsi que Guilhem Bertholet, responsable de l'incubateur HEC, définit l'Executive Summary.

L'Executive Summary, pour donner envie d'en savoir plus : Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds

Ce document n'est rien de plus qu'un résumé sur deux pages de votre projet. "Comme au cinéma, la bande annonce doit donner envie d'aller voir le film", insiste-t-il. Ce document doit vous aider à décrocher un premier rendez-vous, pour ensuite venir présenter votre projet plus en détail avec, cette fois, votre dossier complet comme support.

Deux pages, à préparer longuement L'Executive Summary est un document synthétique qui doit, en principe, tenir sur 2 pages. Le Chapô C'est la carte d'identité de votre entreprise/projet, elle doit apparaitre au début du document Précisez en quelques lignes, ou sous forme de tableau, le nom de la société, le statut de l'entreprise, le logo, le stade d'avancement du projet, votre slogan ou vocation, ainsi que quelques chiffres clés concernant votre activité (CA ou objectifs de CA, nombre de clients prévus...etc). Communication associative : qui peut s'en charger ? 70-conseils-et-r%C3%A9flexions-pour-votre-communication-associative.pdf. Solution sms professionnelle pour envoyer des sms en nombre. Comment animer son réseau de bénévoles. Une association a tout intérêt à fédérer un réseau de bénévoles autour de son projet afin d’enrichir son spectre de compétences.

Comment animer son réseau de bénévoles

Mais avant d’accueillir des bénévoles, l’association doit s’assurer de ses capacités d’accueil et de pouvoir créer une relation gagnant-gagnant pour les deux parties. Le canevas ci-dessous, développé par Laurent PUJOL, propose des points clés pour identifier les besoins de l’association dans l’animation de son réseau de bénévoles. L’animation du bénévolat est une méthode fondée sur des principes.

Elle place au centre de ses préoccupations les bénéficiaires des services, les bénévoles, la structure. Que faire en cas de budget restreint dédié au Community Management ? La plupart des Community Managers / responsables webmarketing rencontrent souvent un problème de taille lorsqu’ils commencent à réfléchir à la mise en place d’une communication social-média : la direction n’est pas toujours à l’aise lorsqu’il s’agit de définir un budget alloué au Community Management, celui-ci étant alors plutôt tiré vers le bas.

Que faire en cas de budget restreint dédié au Community Management ?

A quoi sert le budget marketing pour le Community Manager ? – mettre en place des campagnes publicitaires – organiser des évènements on-line (jeux-concours, tchat, etc…) – disposer d’outils professionnels d’animation de communauté / statistiques / de curation – créer du contenu. Fiches pratiques. Livre, journal d’information, radio, site web, réseau social… chaque support de communication a ses propres codes d’écriture.

Fiches pratiques

On ne rédige pas de la même façon pour un livre ou un site web et ceci pour une raison simple : le lecteur ne lit pas de la même façon.L’auteur doit donc s’adapter aux spécificités de la lecture et sur le Net, elles sont nombreuses.Quelles sont les contraintes à prendre compte pour écrire sur Internet ? Quelles règles respecter ? Quels pièges éviter ? Voici les 10 règles d’or de l’écriture d’un article sur le web. 1. 2. 3. . - écrire court (phrases courtes, phrases sans verbe…),- aérer son texte en le découpant en paragraphes,- proposer des relances au milieu du texte avec des intertitres (titre placé au milieu de l’article qui introduit la suite du texte),- utiliser des puces et/ou des tirets- ne pas hésiter à donner du relief à son texte avec du gras. 4. 5.