background preloader

Écologie

Facebook Twitter

Vidéothè(K)que. Vidéothè(K)que Basé sur des valeurs de partage et d’autonomie, l’habitat participatif construit demain Par toto Kaizen, média positif le Face à la crise du logement et à l’individualisation de notre société, l’habitat participatif émerge un peu partout dans le monde.

Vidéothè(K)que

Création de liens... Lire la suite → La culture sur butte stimule la vie du sol : une technique à essayer sans modération ! La culture sur butte est une petite révolution. Le transhumanisme, une modification aventureuse de l’humain vis-à-vis de la nature Selon le biologiste Jacques Testart, le transhumanisme – projet philosophique prônant l’augmentation des caractéristiques de l’humain par la technologie –...

Quand Mère Nature s’adresse aux humains « J’existe depuis 4,5 milliards d’années, soit 22 500 fois plus longtemps que vous. Vidéothè(K)que Le « travailler moins pour gagner plus » ou l’impensé inouï du salaire Marc Dufumier : « L’agroécologie maintient la biodiversité et conserve les équilibres écologiques » Vidéothè(K)que. Un gel douche maison à fabriquer soi-même. La douche, c’est bon pour le moral et meilleur pour la planète que le bain.

Un gel douche maison à fabriquer soi-même

Puisqu’elle efface les traces de fatigue chaque matin tout en éliminant vos éventuelles tensions, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser un gel douche maison et naturel ? Voici une recette très facile. Pourquoi effectivement ne pas fabriquer soi-même un gel douche maison et naturel, quand on sait les économies d’emballages, d’ingrédients polluants, et d’argent que l’on va faire ? Voici une recette très slow cosmétique. Nous sommes 77 % à consommer du gel douche plutôt que des barres de savon. Pour fabriquer son gel douche, rien de bien compliqué. ACCUEIL – KERTERRE. Mousse nettoyante délicate aux Fleurs de Cerisier. Mode opératoire : 1/ Transférez l'eau minérale dans un bol. 2/ Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 3/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Mousse nettoyante délicate aux Fleurs de Cerisier

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7. Utilisation : Cette mousse pour le nettoyage quotidien du visage allie la douceur de l'extrait de Fleurs de Cerisier à la gourmandise de l'extrait d'Amande de Cerise dans une formule délicate particulièrement agréable à l’usage. Appliquez la mousse du bout des doigts sur la peau.

Précautions : Agitez votre préparation avant emploi. Pour aller plus loin, consultez : Dentifrice fraîcheur à la Menthe verte. Recettes cosmétiques maison Aroma-Zone. DOCU. POC21 : la preuve que ça marche, en film. En éco-école, pour apprendre le développement durable. Au terme de la COP21, 195 États ont adopté un accord mondial sur le climat.

En éco-école, pour apprendre le développement durable

En parallèle de ce grand évènement diplomatique, des acteurs de la société civile agissent eux aussi en faveur de l’environnement, à un niveau plus local. C’est le cas de nombreux établissements scolaires qui sensibilisent les plus jeunes, et bénéficient de différents labels, dont celui-ci d’éco-école. « Des mésanges sont nées au Collège Guy Mollet », s’exclame avec fierté Grégory Deleplanque, professeur de Sciences et Vie de la Terre. Ici, on installe des nichoirs dans la cour, les bacs de recyclages longent les couloirs, et le cuisinier contrôle la consommation d’eau en faisant des statistiques informatiques. Il y a même une mare. Et pour cause. Chaque label correspond à un niveau géographique et administratif. Le label Éco-école est un label international.

Être en éco-école : des enseignants engagés. Guide%20compostage%20collectif%20individuel. Éclaire vos choix conso. Le « Lobby planet Paris » : une cartographie de l’influence des gros pollueurs pendant la COP21. L’Observatoire des multinationales publie conjointement avec plusieurs partenaires français et européens Lobby Planet Paris COP21, un guide des lobbies économiques qui tentent d’influencer la Conférence climat.

Le « Lobby planet Paris » : une cartographie de l’influence des gros pollueurs pendant la COP21

Objectif : permettre aux citoyens, aux journalistes et aux militants de mieux s’y retrouver dans la grande foire d’influence et de défense des intérêts économiques des gros pollueurs qui se déroule à l’occasion de la conférence sur le climat. Des visites guidées sont également organisées. Le gouvernement français a décidé d’entraver la mobilisation de la société civile en vue de la Conférence climat en interdisant les manifestations sur la voie publique.

Les multinationales et les lobbies économiques, elles, pourront peser de tout leur poids sur les négociations. Sans entraves. Qu’attendent les entreprises et que redoutent-elles de la COP ? La COP des multinationales Le gouvernement français et les organisations internationales sont prêts à y goûter. Lobby tours.