background preloader

Fabriquez votre gel douche naturel !

Fabriquez votre gel douche naturel !
La douche, c’est bon pour le moral et meilleur pour la planète que le bain. Puisqu’elle efface les traces de fatigue chaque matin tout en éliminant vos éventuelles tensions, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser un gel douche maison et naturel ? Voici une recette très facile. Pourquoi effectivement ne pas fabriquer soi-même un gel douche maison et naturel, quand on sait les économies d’emballages, d’ingrédients polluants, et d’argent que l’on va faire ? Voici une recette très slow cosmétique. Nous sommes 77 % à consommer du gel douche plutôt que des barres de savon. Pour fabriquer son gel douche, rien de bien compliqué. Ingrédients pour le gel douche maison : 2 tasses de savon d’Alep râpéEnviron 2 litres d’eau2 cuillères à soupe de glycérine que vous trouverez en pharmacie. Pour fabriquer son gel douche maison : Mélangez les ingrédients ensemble dans une grande casserole.Faites chauffer la mixture à très basse température.Remuez de temps à autre jusqu’à ce que le savon soit dissout.

http://www.consoglobe.com/fabriquez-gel-douche-naturel-4274-cg

Related:  nadddeeegedetetiquesbricolage 2

Faire son propre liquide vaisselle écologique Consommer Durable Le 17/05/12 par Vincent.F Aujourd’hui, et pour compléter la série d’articles sur les produits d’entretien à faire chez soi avec des ingrédients peu transformés et d’origines naturelles, j’ai testé une recette permettant d’obtenir un liquide vaisselle bien moins toxique et polluant que ce que l’on peut acquérir dans le commerce. 1ère étape : s’équiper pour une vaisselle à la main la plus écologique possible : Habitué à faire la vaisselle à la main, j’ai décider de commencer par tester la recette du liquide vaisselle maison avec une base de savon noir : Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque.

10 choses insolites à faire avec des féculents La pomme de terre pour nettoyer Une pénurie de nettoyant ? Pas de panique, le féculent part à l’attaque : la pomme de terre sait tout faire, y compris faire briller les sols et les casseroles. Les casseroles en inox ternies, tout le monde connait. On connait moins, en revanche, le pouvoir de la pomme de terre ! Entretien écolo. Comment faire sa lessive au savon noir ? Produit à partir d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savon noir, 100 % biodégradable, est très prisé dans le sud de la France et au Maghreb pour son efficacité dégraissante et nettoyante. Utile pour beaucoup de tâches ménagères, le savon noir se révèle aussi bon élève en terme de lessive écolo… Petites recettes de lessive au savon noir :

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Arts ménagers anciens, ne jettez rien, gardez tout Conservez des petites boîtes en fer ou alu pour faire des moules à savonnettes ou savons Boites en métal (de café) Pour les désodoriser: mettre quelques gouttes d'alcool, secouez bien, rincez. Conservez vos flacons de parfum ou d'huile essentielle odorante que vous poserez ouverts dans vos armoires afin de parfumer, un temps vos étagères et le linge.

Faire un petit chauffage d'appoint avec des Bougies Système D : Pour faire un petit chauffage radiant sans électricité ni gas, on a juste besoin d'un matériel bon marché ou également trouvé dans les brocantes. Bien sûr ça n'aura pas la puissance de chauffe d'un radiateur électrique ou à gas, ça peut dépanner lorsque l'on veut chauffer un coin à moindre coût, réchauffer un jardin d'hiver ou tout simplement fermer 1 radiateur sur 2. C'est aussi en pensant à des familles qui vivent de manière vétuste et sans électricité que ce système peut être utile. Test : J'ai chauffé le salon tout l'après-midi avec ce système, 2 dispositifs placés sur une table, radiateurs fermés. Pas mal dut tout, c'est rustique et si ça permet de ne pas avoir tous les radiateurs électriques en marche, pas mal du tout, et ça coûte quelques centimes € en bougies.

Curcuma, contre la chute des cheveux Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ? Je vous invite à découvrir des recettes à base de curcuma pour pendre soin de vos cheveux. Nous allons considérer 4 bienfaits du curcuma pour la santé des cheveux.

Ce masque anti-âge pour le visage est mieux que le botox En raison de la grande quantité d’antioxydants du cacao, le masque peut vous aider à prévenir le vieillissement prématuré de votre peau et donner à votre peau une belle lueur. Le cacao cru contient plus de 320 antioxydants différents (aucun autre produit naturel en contient autant). Les antioxydants mentionnés combattent avec succès les radicaux libres dans l’organisme et protègent contre les infections virales et bactériennes. Afin de préparer ce masque vous aurez besoin de cacao cru en poudre, de miel, d’avocat et de cannelle. Le miel « préserve » les huiles naturelles de la peau grâce auxquelles elle devient élastique et douce.

Related: