background preloader

Europe du sud

Facebook Twitter

Confiture de fraises. La dizaine de pieds de fraises plantés il y a 2 ans dans mon jardin a tellement proliféré que je peux à présent faire des confitures.

Confiture de fraises

Rien d’exceptionnel pour cette recette, j’ai utilisé tout simplement du sucre spécial confiture et me suis contenté de suivre les indications du paquet pour les quantités et le temps de cuisson. Les ingrédients pour environ 8 bocaux moyens. 1 kg 600 de fraises (1kg500 équeutées) 1 kg 600 de sucre spécial confiture 2 citrons verts Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 7 mn. Macération : 12 h. La veille. - Mettez les fraises entières à tremper 5 mn dans l’eau froide. . - Mettez les fraises dans une marmite en coupant les plus grosses en 2. Le lendemain, allumez le four thermostat 4 (120°). - Rincez les bocaux et les couvercles à l’eau bien chaude. . - Le sucre dans la marmite a fondu et les fraises ont rendu du jus, mélangez bien.

. - Sortez bocaux et couvercles du four. Conservez au frais. Confiture de fraises. Galice - Juin 2013. Italie en camping-car 2010 (grand tour) - Nos balades en Camping car. Voir la page feuille de route. et aussi l'article Alberobello, diaporama Album photos ICI Notre circuit: nous avons fais 4300 km en 3 semaines 7 septembre 2010 Rendez-vous avec les Gus A 8 h 30 sur le parking de casino à Crolles, il pleut direction l'Italie. 8 septembre 2010 Nuit calme près du cimetière aprés un gros orage, direction Saint-Marin, repas de midi à Forlì, Tres Gros orage Sur le tangentiel pendent la traversée de Bologne.

Italie en camping-car 2010 (grand tour) - Nos balades en Camping car

Repas et nuit sur le parking. 9 septembre 2010 Départ 7 h 30 Services à la borne, puis direction Urbino visite de la ville, très beau palais ducale, Nous continuons vers Gubbio repas pris en cours de route près de l'église Arrivee 15 h 30 Visite de la ville, puis nuit à l «Aire ​​de services. Gubbio Urbino 10 Septembre 2010 11 Septembre 2010 Fossacesia 12 septembre 2010 Départ 8 h direction Termoli arrêt de midi à Vieste, puis arrêt à Peschici aire de services Sosto Camper Face à la mer, baignade l'eau chaude, mais il y abeaucop de vagues .

2013 Sud Italie - Voyage en camping-car. Jour 1 : Dimanche 14 juillet 2013 : c'est parti pour 3 semaines de vacances !

2013 Sud Italie - Voyage en camping-car

Le beau temps est enfin arrivé en France depuis une quinzaine de jours, c'est donc sous le soleil et la chaleur que nous nous préparons à rouler pour 1600 kms à destination de l'Italie avec une première étape à Rome. Le trajet effectué sur autoroute nous paraîtra très très long et ennuyant malgré des petites perturbations non prévues au programme comme la perte du bouchon de vidange eau la veille au soir sur une aire de services près de chez nous, qui nous obligera à nous arrêter dans la zone industrielle de Lyon au magasin Narbonne Accessoires : heureusement ce magasin est ouvert le lundi après-midi mais on perdra facilement deux heures.

Après quelques jours suivra un deuxième incident : une bouteille de gaz vide....la deuxième aussi ! On réalisera que la bouteille vidée lors de notre dernier séjour en Ile de France n'a pas été remplacée ! Stationnement nuit : N41°52'32'' E12°33'22'' La côte Est de l'Espagne. Carnet/Guide de voyage Résumé du parcours Le choix Nouveau moyen de transport, nouvelle expérience : un voyage en camping-car !

La côte Est de l'Espagne

Pour ce voyage, nous laissons nos sacs à dos pour un temps et décidons de rejoindre le Maroc depuis l'Alsace (France) en camping-car ! Nous envisageons de traverser lentement la France, puis l'Espagne durant presque 3 semaines afin de visiter quelques sites qui nous tiennent à cœur comme Barcelone et Grenade ; puis enfin, de rejoindre le Maroc. Nous n'avons effectué aucune réservation à l'avance et n'avons utilisé aucun livre/guide de voyage ; nous étions, en revanche, munis d'un GPS (application TomTom Europe sur iPhone) qui nous a été d'une très grande utilité tout au long du voyage ! Ce récit n'est pas exclusivement consacré au voyage en camping-car, car il est, comme toujours, agrémenté de tuyaux qui vous permettrons, à vous aussi, de découvrir les magnifiques régions que nous avons traversées, le tout illustré de nombreuses photos.

L'aller Sagrada Familia. 2006 - Voyage en Andalousie en camping-car (Espagne) 2011 Espagne - Voyage en camping-car. Circuit de 19 jours (du 11 au 29 juillet 2011) Départ matinal pour l'Espagne !

2011 Espagne - Voyage en camping-car

Arrivée dans le Pays Basque - Arrêt le soir sur l'aire de services à Ondres en Pays Basque, très bien situé au bord d'une plage. Balade à pied après une journée de route, dîner et dodo. La nuit sera bercée par le bruit des vagues et un vent assez violent ! Réveil le matin sous une petite pluie "un temps de breton" comme on dit chez nous !

Traversée de l'Espagne jusqu'à Alcaniz (arrivée en fin d'après-midi sous une chaleur très très lourde), nous nous arrêtons pour la nuit dans un camping (27 euros la nuit), nous avons l'embarras du choix pour l'emplacement...