background preloader

Eco

Facebook Twitter

Intelligence Economique. Les pôles de Compétitivité. Elargissement des clauses sociales : un potentiel de 22.000 emplois supplémentaires par an. L'Assemblée nationale vote un coup de pouce aux maisons de l'emploi et missions locales. Publié le 08/11/2013 • Par avec l'AFP • dans : France Les députés ont voté jeudi 8 novembre 2013 une rallonge aux maisons de l'emploi et, contre l'avis du gouvernement, aux missions locales, dans le cadre de la discussion sur le budget de l'emploi pour 2014.

L'Assemblée nationale vote un coup de pouce aux maisons de l'emploi et missions locales

Les 10 millions d’euros de crédits supplémentaires adoptés au bénéfice des missions locales doivent être prélevés sur le programme consacré aux contrats de génération, « dont la dotation budgétaire est manifestement surévaluée pour 2014″, selon l’exposé de l’amendement socialiste adopté. Les contrats de génération, une idée phare de François Hollande, sont en effet lents à décoller dans les entreprises de 50 à 300 salariés, ce que reconnaît le ministre du Travail.

Mais Michel Sapin a vainement plaidé qu’ »un effort financier considérable » a déjà été réalisé en faveur des missions locales, qui agissent pour l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans. Haut de page.