background preloader

Politique

Facebook Twitter

Démocratie réelle : maintenant ! La Politique Sans Politiciens. LA POLITIQUE sans POLITICIENS Qu’est-ce que la Politique ?

La Politique Sans Politiciens

Que font les politiciens ? Avons - nous besoin de politiciens? Est-ce que tout le monde peut faire ce que font les politiciens ? Le pouvoir Politique corrompt: est-ce qu’on peut l’abolir? Vous trouverez des réponses à ces questions dans "La Politique Sans Politiciens" Une brochure de Dיmocratie Directe Une brochure de Démocratie Directepar Aki Orr (traduit par Claude SIMON) Dans le monde entier, la plupart des gens ne font plus confiance aux politiciens. Les scandales politiques, les complots et la corruption sont monnaie courante dans tous les pays et dans tous les partis : d’où la méfiance envers la majorité des politiciens de la part même de leurs partisans. Les gens qui sont dégoûtés de la duplicité des politiciens recherchent des politiciens dignes de confiance.

Cette brochure explique comment on peut gérer la société sans représentants élus, en votant tous sur des POLITIQUES et non sur des politiciens. Sommaire 5. 6. 7. 8. 1. 2. 3. Just another Take The Square Sites site. ¡Democracia real YA! - Europa para los ciudadanos y no para los mercados: No somos mercancía en manos de políticos y banqueros. Politique écologique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Politique écologique

La politique écologique (ou politique verte) est considérée par ses partisans comme une option politique distincte de celles des partis de gauche comme de droite, en cela que les partis verts proposent des mesures politiques peu semblables à celles des politiciens plus conventionnels. Par exemple : Les verts ou partis écologiques tendent à évoluer lentement, probablement en raison du manque d'identification à un groupe d'intérêt puissant ou parce que leurs propositions relèvent davantage d'une vision mondiale que nationale, à laquelle ils sont attachés. Dans les pays développés les verts obtiennent typiquement entre 3 et 12 % des suffrages, en n'obtenant que rarement de meilleurs résultats.

Ils participent souvent aux gouvernements en tant que partenaires minoritaires, ou agissent à l'échelle municipale ou régionale. Certains affirment également qu'elle inclut le féminisme, le pacifisme et le mouvement pour les droits des animaux. Ecolo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ecolo

Ecolo[11] est un parti francophone et germanophone belge se réclamant de l'écologie politique, et suivant certains des principes de la politique écologique. Créé en 1980, Il fut l'un des premiers partis verts au monde à entrer dans un parlement national[12]. Fondements[modifier | modifier le code] 1976 : fondation des Amis de la Terre – Belgique. Organisation[modifier | modifier le code] Ecolo, en tant que parti politique, fonctionne à la manière d'une démocratie représentative. L'organe souverain du parti est l'Assemblée Générale (AG), où chaque membre du parti a une voix. Le Conseil de Fédération (CF) est le parlement interne du parti. Ce dernier est appelé Secrétariat Fédéral et est composé depuis 2007 de deux coprésidents: un homme et une femme, un(e) wallon(ne) et un(e) bruxellois(e). Sur le plan territorial, Ecolo est structuré en trois niveaux: Historique[modifier | modifier le code] Ancien logo d'Ecolo.

ECOLO, parti écologiste en Belgique francophone et germanophone.