background preloader

Développement durable

Facebook Twitter

Ces arbres aux couleurs éblouissantes vont vous révéler à quel point notre magnifique nature doit être préservée. La nature nous réserve tellement de belles choses ! Ces photos tout simplement sublimes reflètent la beauté et la magie du monde qui nous entoure. Vous pouvez découvrir des arbres aux feuillages magnifiques, immortalisés aux quatre coins du monde. SooCurious vous montre en images la splendeur de notre Terre… Japon, Canada, Portugal, Iran, dans le monde entier on retrouve de magnifiques verdures. Dans des allées, dans les rues ou au sein même des cafés, ces arbres et fleurs vous font ressentir la légèreté et la beauté de notre monde. Il suffit de quelques photos pour se rendre compte que la nature est belle et fragile. Voyageons grâce à ces clichés dans la magie de notre univers ! 1/ Japon : Tunnel Wisteria 2/ Japon : Tunnel Wisteria 3/ Taïwan 4/ Suède : Stockholm 5/ Iran : Téhéran 6/ Norvège : Skien 7/ Wisteria 8/ Australie : Brisbane 9/ Afrique du Sud : Cullinan 10/ Espagne : Valence 11/ Italie : Positano 12/ Grèce : Nafplio, Péloponnèse 13/ Belgique : Bruxelles 14/ Brésil 15/ Canada 19/ Hawaï : Kauai.

Une brève histoire du tourisme. I – UNE BRÈVE HISTOIRE DU TOURISME, de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, vous en rêviez? La voici! Avec un résumé qui décrit comment l’industrie touristique est passée d’un tourisme soi-disant « de masse » dans les années 50, à une industrie qui doit, aujourd’hui et en une seconde/un clic, proposer une offre aux trois milliards de personnes qui la consulteront le jour même en ligne et peuvent, si l’offre leur convient, la réserver et la payer.

Les « masses » des années 50 étaient quelques milliers, celles d’aujourd’hui représentent quelques milliards d’individus! L’activité culturelle, rappelons-le aussi, n’est que l’une des nombreuses activités des touristes et prend place dans ce nouvel écosystème. Pour les plus sensibles ou les plus romantiques d’entre-vous, il est cependant conseillé de ne pas lire la fin de cette belle histoire… Le Tourisme fut d’abord anglais et réservé à une élite aristocratique – Les Premiers voyages organisés, encore les anglais ! Club Med : la bataille d'OPA continue - L'Echo Touristique.

Selon la Lettre de L'Expansion, l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi se préparerait, sans surprise, à surenchérir sur l'offre d'achat portée par le conglomérat chinois Fosun sur le Club Mediterranée. "Andrea Bonomi s'apprête à surenchérir sur l'offre Gaillon Invest II menée par le chinois Fosun sur le Club Med", affirme la Lettre de l'Expansion sur son site Internet. "Il serait allié, dans cette nouvelle tentative, au fonds d'investissement américain KKR", précise l'hebdomadaire. Contacté par l'AFP, l'entourage d'Andrea Bonomi n'a pas souhaité s'exprimer sur la question.

Le cours de l'action monte L'Autorité des marchés financiers (AMF) avait donné son feu vert mi-octobre à une nouvelle offre publique d'achat (OPA) du chinois Fosun et de ses alliés pour racheter le Club Méditerranée, à un prix de 22 euros par action. Cette offre contrait celle portée par l'homme d'affaires italien et ses partenaires, lancée à un prix de 21 euros par action.

Une surenchère prévisible. ClubMed – RSE. Club med durable. C'est quoi le développement durable.