background preloader

Polar

Facebook Twitter

Le cannabis n’adoucit pas toujours les mœurs : Savages de Don Winslow. Dimanche 15 mai 2011 7 15 /05 /Mai /2011 18:31 Ils sont inséparables.

Le cannabis n’adoucit pas toujours les mœurs : Savages de Don Winslow

Ils, se sont Ben et Chon, jeunes entrepreneurs qui ont réussi dans le marché de l’hydro, le cannabis cultivé hors-sol, et Ophelia, leur amie qui a choisi de ne pas choisir entre les deux. Le trio inséparable est aussi éclectique. Ben, botaniste qui a mis au point une nouvelle espèce d’hydro qui a fait leur fortune, compense une certaine mauvaise conscience en se lançant dans des missions humanitaires aux quatre coins du monde. Ophelia, dite O, elle, serait plutôt du genre inconsciente et cherche avant tout à profiter de la vie sans contraintes.

En attendant, tout va pour le mieux pour eux sous le soleil californien qui rend leur commerce si florissant. 320 pages et 290 chapitres. Un plaisir de lecture. Don Winslow, Savages, Le Masque, 2011. Plus sur Don Winslow ? Du même auteur sur ce blog : La patrouille de l'aube, La griffe du chien, Satori, L'heure des gentlemen ; Cool ; Dernier verre à Manhattan ; Noir comme polar : L'essentiel du polar. La lecture est un domaine très important dans l’apprentissage et le développement d’un enfant.

Noir comme polar : L'essentiel du polar

C’est pour cela que la lecture est fortement recommandée même à partir d’un bas âge. Nous allons voir à travers ces quelques lignes les bienfaits de la lecture sur un enfant ainsi que quelques conseils qui encouragera votre enfant à lire régulièrement. Les avantages de la lecture sur un enfant D’abord, vous devez savoir que le fait de lire favorise le développement des compétences d’un enfant vu que cela impactera la zone la plus active dans son cerveau.

Plus précisément, la lecture dès le plus jeune âge facilite la transition vers la compréhension de l’écrit pour l’enfant. Par ailleurs, la lecture l’aidera à se concentrer facilement. Quelques astuces pour encourager un enfant à lire Vous tenez à ce que votre progéniture s’intéresse à la lecture ? D’un autre côté, assurez-vous qu’il fasse de la lecture tous les jours à la même heure. Dennis Lehane on Polars Addict. Résumé de l'éditeur : L’Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale.

Dennis Lehane on Polars Addict

De retour d’Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence. L’économie est ébranlée, le pays s’est endetté et l’inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C’est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, et aussi les premiers mouvements de défense de la cause noire. En 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l’Ohio, est amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport.

Au même moment, l’agent Danny Coughlin, issu d’une famille irlandaise et fils aîné d’un légendaire capitaine de la police de Boston, pratique la boxe avec talent. A priori Luther et Danny n’ont rien en commun. Critique : Note : Le Cafard cosmique - Le Webzine de l'actualité de la SF, de la Fantasy et du Fantastique.

Histoire du polar. Pol'Art Noir - Du polar en général au roman noir en particulier.