background preloader

Référencement - SEO

Facebook Twitter

Comment fonctionne l'algorithme de Google ? Wix.com. L’algorithme de Google est le secret le mieux gardé au monde – après la recette de blanquette de veau de votre grand-mère.

Comment fonctionne l'algorithme de Google ? Wix.com

Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est la formule mathématique qui permet de réaliser un classement des sites internet à chaque fois qu’une personne effectue une recherche. Cet algorithme évolue constamment et s’adapte aux demandes des internautes. Comment faire venir des clients sur mon site web et faire en sorte qu'il soit bien référencé par les moteurs de recherches. A l'heure actuelle, posséder un site web n'est plus suffisant pour faire venir des clients potentiels ou pour augmenter le nombre de clients et faire monter son chiffre d'affaires.

Comment faire venir des clients sur mon site web et faire en sorte qu'il soit bien référencé par les moteurs de recherches

Pour cela, il faut être bien positionné dans les moteurs de recherches principaux tels que Google et Bing, par exemple... Et ça, ce n'est pas particulièrement la spécialité de la majorité des bioénergéticiens, reikis et autres thérapeutes alternatifs, que du contraire. Tendances SEO : Comment bien référencer votre site en 2017 ? - Wix.com. Les algorithmes de Google pour les Nuls. Vu de l’extérieur et si on écoute tout ce qui se dit sur le référencement naturel, les algorithmes de Google peuvent sembler très complexes.

Les algorithmes de Google pour les Nuls

Ils le sont à n’en pas douter et représentent plusieurs millions de lignes de code. Ils font aussi partie des secrets les mieux gardés sur terre. Néanmoins, leurs principes généraux sont assez simples, et pour bien référencer son site Internet, il suffit de comprendre ces principes généraux sans se fourvoyer dans une expertise inutile. 5 bonnes pratiques en référencement naturel. Le référencement naturel, parfois appelé référencement organique, est la capacité de votre site a être trouvé sur le Web, c'est-à-dire à figurer dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

5 bonnes pratiques en référencement naturel

L'optimisation de votre référencement naturel (SEO, search engine optimisation) se différencie des techniques d'achat de mot-clé par sa gratuité. Avoir un bon référencement naturel, c'est donc avoir bonne présence digitale. Mais les techniques utilisées - souvent inefficaces, parfois dangereuses - si elles ne sont pas conformes à la charte des moteurs de recherche, peuvent conduire à votre mort numérique. 1 - Et Dieu créa le moteur de recherche. 4 étapes vers un site web optimisé pour les moteurs de recherche. Vous avez appliqué une stratégie de leads et vos services répondent aux besoins de vos persona.

4 étapes vers un site web optimisé pour les moteurs de recherche

Mais votre site, lui, n’a pas bénéficié d'un rajeunissement depuis un bon moment. C’est le cas de beaucoup d’organisations qui envisagent de nouveaux dispositifs sans analyser l’existant et le support sur lequel votre persona passera à l’action : votre site web. Avant toute stratégie de leads, vous devez faire un audit de votre site web. Ainsi, en vous dotant d’un site optimisé et adapté à votre nouvelle vision, vous améliorerez aussi les résultats. 6 conseils pour améliorer son positionnement dans Google en 2017. Comment peut-on améliorer son positionnement dans Google en 2017 ?

6 conseils pour améliorer son positionnement dans Google en 2017

Une étude de la très sérieuse agence SearchMetrics analyse les facteurs de référencement du moment et est très riche en enseignements. Beaucoup de SEO se demandent ces derniers temps quelle est la meilleure stratégie SEO à adopter avec l’arrivée de l’algorithme RankBrain, basé sur les techniques d’intelligence artificielle, comment structurer efficacement son contenu et si les réseaux sociaux sont vraiment importants pour améliorer son positionnement.

Même s’il est difficile de dégager des règles universelles, les algorithmes de Google s’adaptant de plus en plus en temps réel, voici six conseils et conclusions basés sur l’étude qui pourraient aider les SEO et marketeurs à y voir un peu plus clair dans leur quête pour un meilleur positionnement naturel. 1. Penser pertinence du contenu. Le référencement d'un site dans Google. Avant l’arrivée de Google, le référencement d’un site Internet se faisait de manière simple !

Le référencement d'un site dans Google

En effet les premiers moteurs de recherche se contentaient seulement d’analyser les mots clés que contenait la balise <meta> d’une page Internet pour en déterminer le thème et ainsi le référencer sur ce même thème. Avec l’arrivée de Google en 1998, le référencement devient plus complexe, avec notamment la création d’un algorithme capable de déterminer la pertinence ou non d’un site Internet par rapport à une recherche donnée. De ce fait, inclure seulement des mots clés dans les balises <meta> de son site Internet comme c’était le cas avant n’est plus possible aujourd’hui. Livres. Réussir son référencement web. – Les outils de la veille. Je viens de parcourir la toute nouvelle édition de « Réussir son référencement Web – Stratégies et techniques SEO » d’Olivier Andrieu aux éditions Eyrolles.

Livres. Réussir son référencement web. – Les outils de la veille

Je vous recommande ce livre. Je l’ai parcouru. Je l’avoue je ne l’ai pas lu dans son intégralité, je n’en ai pas eu le temps. Ce bouquin devenu au fil des ans une référence absolue pour tous les acteurs du web qu’ils soient chefs de projet, webmasters, blogueurs, journalistes ou développeurs… est une bible que l’on conserve pas trop loin de son bureau pour pouvoir la consulter régulièrement ou au moindre doute. 5 conseils pour gagner sa vie sans être salarié. Comment promouvoir son site en un temps record. Alors comme ça, vous souhaitez devenir entrepreneur (ou indépendant) ?

Comment promouvoir son site en un temps record

Excellent choix ! Maîtriser son temps et ses tâches, traiter directement avec les clients, faire de sa passion son métier : il y a mille et une raisons de se lancer dans l’aventure. Dans tous les cas, la première étape reste la création d’un superbe site internet, pour accueillir – virtuellement – vos clients et recevoir vos premières commandes.

Mais à quoi sert d’avoir un site si personne ne sait qu’il existe ? Après avoir bouclé le design, vous allez devoir promouvoir votre chef-d’œuvre. Pour être efficace, il faut savoir centraliser. 8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer. Pourquoi les plates-formes comme Google, YouTube et Google+ continuent à développer leurs bases d’utilisateurs actifs ?

8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer

Pour moi, la réponse est simple : Ils offrent tous une très bonne expérience à l’utilisateur. Google fournit aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing digital toute une palette d’outils et de ressources utiles qui aident à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. SEO : comment utiliser les liens pour améliorer votre visibilité ? Hier, nous avons longuement détaillé l’aspect technique du référencement de votre site. Nous avons passé en revue tous les termes effrayants (et étudié leur application), de l’Alt Text à la description Google en passant les balises H. Aujourd’hui, nous abordons un aspect plus concret et tout aussi – si ce n’est plus – important pour votre visibilité : la création de liens. Étudions ensemble les trois sortes de liens que vous devez utiliser pour hisser votre site au sommet du mont Google : Liens entrants – alias Backlinks.

Initiation au SEO : comment optimiser votre référencement ? Quand on prononce le mot « Référencement », de nombreux novices dans le domaine de la création Web éprouvent des sueurs froides. Et pour cause, les professionnels du marketing peuvent parfois expliquer la chose en usant (voire abusant) du jargon technique. Qui n’a jamais entendu des phrases du type : « Pour être en bonne place sur les SERP, il faut bien configurer tes balises méta, les Alt text et surtout, enrichir ton SEO juice ». Et la marmotte, elle en est où ? Bien heureusement, chez Wix, nous essayons de vous expliquer les choses de la manière la plus simple possible – sans perdre en efficacité. Alors oui, vous croiserez au long de cet article des notions pas très sexy mais c’est promis, vous n’aurez aucune difficulté à cerner leur signification.

Améliorez le référencement de votre site. Google Suggest teste de nouveaux formats. Nous avons noté que Google Suggest, le service de saisie semi-automatique de Google, effectue actuellement plusieurs tests dans l’affichage de ses résultats. Objectif : améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur son moteur de recherche. SEO : et, officiellement, les trois critères les plus importants pour Google sont… RankBrain, le nouvel algorithme d'apprentissage automatique de Google, fait déjà partie des trois critères qui pèsent le plus dans le classement des résultats, d'après le groupe américain. L'année dernière, lorsque Google a présenté RankBrain, le moteur de recherche avait expliqué que cet algorithme de machine learning était le troisième signal le plus important à ses yeux pour classer les résultats. Malgré les demandes répétées, Google n'avait alors pas indiqué quels étaient les deux premiers signaux.

Lors d'une session de questions-réponses, visible sur YouTube, la réponse a finalement été donnée par Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google, en Irlande. Google supprime l’affichage du Pagerank : quelles alternatives. InShare33 Que les nostalgiques de la barre d’outil de Google indiquant le Pagerank, un score allant de N/A (not available) à 10 permettant d’évaluer l’importance d’une page sur Google, se rassurent. A minutes pour comprendre le SEO. Archives des "Questions du mois"

Cette page regroupe, classées par grandes catégories thématiques, les "Questions du mois" proposées sur la page d'accueil du site Abondance. FAQ sur la promotion et le référencement de site Web. Le référencement d'un site dans Google.