background preloader

Valerietruong

Facebook Twitter

valerie truong

Musée mobile.

Paper

Education au Développement Durable. L’exposition à Bilbao - David Hockney. Workshops. Collectifs art/société. Construire, habiter, vivre ensemble. The Lost Gardens of Heligan. Le jardin des fabriques - Modifier le message. Jardin. Le blog d'Auberfabrik. Ulule. Atelier de Launay. Rousseau. Les mallettes pédagogiques du Musée Jean-Jacques Rousseau sont composées de visuels d'oeuvres appartenant au Musée et de textes choisis.

Rousseau

Chaque livret est précédé d'une chronologie thématique. Elles sont téléchargeables en pdf: - la vie quotidienne au temps de Jean-Jacques Rousseau - images - textes - les jardins de Jean-Jacques - images - textes - les maisons de Jean-Jacques - images - textes - portraits de Rousseau. Le jardin des fabriques. Albums photos de Auberfabrik albums. Mémoires de villes. Raumlabor berlin. Support d'expérimentations urbaines participatives.

Suburbs. Autour du fort d'Aubervilliers. Épisode 1. Mis en ligne le mardi 18 octobre 2011.

Suburbs. Autour du fort d'Aubervilliers. Épisode 1

Pendant longtemps, cela s’est déroulé ainsi : je tourne autour du fort d’Aubervilliers. Je fais glisser ma petite silhouette rigide et orange perchée sur une flèche verte le long des rues qui encerclent le Fort ; cela s’appelle Google street view et dès que ça devient un peu intéressant, dès que j’entrevois des accès plausibles, dès que je sens que je vais pouvoir entrer, le trait bleu qui figure le trajet suivi par la Google Car (celle qui a pris toutes ces photos) disparaît. Si Google n’a pas pu y aller, comment vais-je faire ? Alors je bascule sur la vue satellite, et à chaque fois le même étonnement à voir cette étoile si bien dessinée vue du ciel alors qu’un piéton qui en fait le tour ne ressent que des lignes désespérément rectangulaires. Au début (parfois aujourd’hui encore) j’ai voulu croire que ce Fort était un château fort, mais ce n’était qu’un fort, un des seize construits en 1840 et 1845 pour assurer la défense de Paris.

Collectif R_, art et culture. La Fabrique Des Impossibles —

Vidéos Pearltrees

Webmômes Ze Blog. Accueil. Cité de l'architecture et du patrimoine - Accueil. Le Mystère Picasso. Patrick Dougherty "Diamonds in the Rough" Time Lapse. "Las Pozas", cement garden of Edward James. Xilitla, Mexico. Richard Mosse - Infra - Jack Shainman Gallery, NY. Eko Nugroho. Accueilli depuis septembre à la Villa Raffet à Paris dans le cadre du programme de résidence de SAM Art Projects, Eko Nugroho est un artiste indonésien né à Yogyakarta en 1977.

Eko Nugroho

Vue exposition Eko Nugroho, 2012 Après l’exposition d’Inci Eviner déjà organisée par SAM Art Projects en 2011, Eko Nugroho investit une salle des collections permanentes du musée en couvrant de peintures murales le sol, les murs et le plafond. Il y présente également une vingtaine de toiles réalisées lors de son séjour à Paris, personnages hybrides entre monstres et teenagers, portant autour d’eux un regard inquiet et ironique.

Ces toiles alternent avec d’imposantes broderies, technique traditionnelle détournée par l’artiste, des sculptures de personnages qui semblent issus de la science-fiction et un film d’animation aussi ludique qu’inquiétant. Eko Nugroho sillonne Paris comme il sillonne Yogyakarta, la capitale culturelle de l’île de Java où il vit. Agence eureka.