E-réputation

Facebook Twitter
Les technologies montantes et matures en 2010

Les dangers des réseaux sociaux

Les dangers des réseaux sociaux Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous invite à visionner ce reportage initialement diffusé sur Canal Plus et extrait de Pendant plusieurs mois, le réalisateur a exploré le phénomène de la La pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques années (ou dès demain comme l’illustre l’image Facebook ci-dessus).
Google explique pourquoi il n'a pas signé la Charte sur le droit à l'oubli Comme nous le notions plus tôt, Google n'a pas signé la Charte sur le droit à l'oubli présenté mercredi matin par la secrétaire d'Etat à l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. La firme de Mountain View a tenu à s'en expliquer. "Nous pensons que les Internautes doivent pouvoir contrôler eux-mêmes leurs données personnelles sur Internet et parmi nos services, nous proposons déjà de nombreux outils qui offrent transparence et choix aux utilisateurs", explique Peter Fleischer, le conseiller à la politique de protection de la vie privée du groupe. Google explique pourquoi il n'a pas signé la Charte sur le droit à l'oubli
L’Armée des No-Names – Pourquoi certains refusent de participer aux médias sociaux ? | Marketing opérationnel et Médias Sociaux Hubert-SENANT.com

C'est décidé, je suis visible sur le Web !

C'est décidé, je suis visible sur le Web ! Ni trop absent, ni trop présent. Ni exhibition de sa vie privée. Ni négligence de son employabilité. Pour un cadre, Internet est devenu le territoire du ni-ni, dont, pourtant, il ne saurait se passer, surtout quand il est sur le marché de l'emploi. Alors, il doit se lancer, déposer son CV en ligne, s'inscrire sur les réseaux sociaux, s'activer sur les forums, échanger et se mêler lui aussi au brouhaha du Web.
2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous

Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ?