background preloader

Animation web

Facebook Twitter

Inspiration : 15 animations CSS pour dynamiser vos call-to-action. Les call-to-action ont un rôle essentiel puisqu’ils vous permettent de convertir les visiteurs de votre site.

Inspiration : 15 animations CSS pour dynamiser vos call-to-action

Nous avons déjà vu que l’efficacité d’un CTA dépend de son design et nous vous avons fournit quelques conseils pour perfectionner le design de vos boutons. Mais si cela ne suffit pas à inciter au clic, pourquoi ne pas ajouter de l’animation pour attirer l’attention de vos visiteurs ? 8 conseils pour créer le GIF parfait. Les GIF sont partout.

8 conseils pour créer le GIF parfait

Sur les réseaux sociaux, sur les pages de vos blogs, dans vos newsletters, etc. Le saviez-vous ? Près de 500 milliards de gifs circuleraient sur le web ! Et si, plutôt que de chercher des GIFs préparés par d’autres qui correspondent vaguement au message que vous voulez faire passer, vous créiez vos propres animations avec vos images et votre texte ? Voici les conseils à suivre pour réussir cette transformation numérique. 1. Avant de commencer la création parfaite de votre gif, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Votre Gif aura-t-il pour objectif d’animer les différentes parties des contenus de votre blog ou aura-t-il plutôt comme intérêt d’animer et d’illustrer des offres commerciales avec un objectif de convaincre le lecteur de poursuivre son chemin dans le tunnel d’achat de votre site ? 2. Source : Frederic_db (Graphiste.com) Un GIF, c’est quelques secondes pour attirer l’attention et quelques images qui tournent en boucle. 3. Notre conseil 4.

7 outils en ligne pour créer des Gifs. Simplissime : comment créer un GIF en 6 étapes ! Qui a dit que les GIF étaient ringards ?

Simplissime : comment créer un GIF en 6 étapes !

Au contraire, un GIF animé peut sauver l’article d’un blogueur, égayer un site web ou même amuser vos followers sur vos réseaux sociaux… Qu’est-ce qu’un GIF ? Par définition un GIF signifie « Graphic Interchange Format » et est courament utilisé pour le web (oui, puisque sur papier, il n’aurait aucun intérêt). C’est le mi-chemin entre une photo et une vidéo puisqu’il met en scène une succession de plusieurs images ou plusieurs photos afin de réaliser une sorte de petit « stop-motion ».

Avantages : ils sont généralement très légers (en Ko bien sûr) et ils s’animent tout seuls sans avoir à cliquer sur « play »Inconvénient : le rendu est un peu pixélisé, de moins bonne qualité qu’une vidéo (c’est normal puisqu’ils sont très légers !) Comment créer son propre GIF ? Si vous n’avez encore jamais essayé, c’est très simple et nous allons voir ensemble comment procéder. Animations sans code To Your Website Using Lottie & Elementor.

LayerSlider – The most advanced Animation Builder for WordPress with Smart Slider Solutions. Tuto gratuits, Formations gratuites en vidéo sur Tuto.com. Search All the GIFs & Make Your Own Animated GIF. Créer un GIF - IONOS. Tout d'abord, il s’agit de créer des images pour l'animation GIF : il s’agit d’images individuelles, qui sont affichés plus tard dans une certaine séquence et pour une durée prédéfinie.

Créer un GIF - IONOS

Si vous souhaitez convertir une scène vidéo en GIF, vous devez au préalable diviser la vidéo en images. Pour ce faire, sélectionnez la fonction Images vidéo dans les calques (ou Video frames to layers) lors de l'importation du fichier vidéo. La vidéo est alors automatiquement divisée en images, et chacune d’entre elle est assignée à un calque distinct. Si, d'autre part, vous souhaitez créer un GIF à partir de plusieurs images fixes, sélectionnez la fonction Fenêtre puis Historique dans la barre de menu du haut.

Si vous n'utilisez pas la version actuelle (CC 2017), sélectionnez le bouton Animation à la place. De cette façon, il est possible de tester quelles sont les images indispensables. Une fois la série d'images créée, il est possible de régler la durée d'affichage de chacune d’entre elles. 20 outils d’animation web que vous ne voulez pas rater. Si vous souhaitez intégrer des animations dans vos pages web, les possibilités ne manquent pas !

20 outils d’animation web que vous ne voulez pas rater

Que vous cherchiez à créer des animations web discrètes pour rendre vos interfaces plus vivantes et agréables ou bien des effets impressionnants qui blufferont vos utilisateurs, les 20 bibliothèques et plugins CSS et Javascript qui suivent sauront répondre à la majorité de vos besoins. Vous pouvez vous en servir pour animer les éléments habituels (boutons, icônes, …), mais aussi des images SVG, des particules, des nuages, des formulaires, des dégradés, des rendus 3D, … 1. Animate.css Animate.css est une bibliothèque d’animations très complète qui couvrira la majorité de vos besoins. 2. Transformez vos icônes avec ces transitions animées dynamiques et agréables à l’oeil.