background preloader

Valentinlaporte

Facebook Twitter

Qualité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Qualité

Sur les autres projets Wikimedia : qualité, sur le Wiktionnaire Au sens large, la qualité est la « manière d'être », bonne ou mauvaise, d'une chose ou d'une personne[1]. Dans le langage courant, la qualité tend à désigner ce qui rend quelque chose supérieur à la moyenne[2]. Satisfaction clientelle. Fidélité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fidélité

Part de marché. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Part de marché

Le marché d'un produit donné est le volume, ou le nombre ou la valeur totale des produits semblables vendus par tous les concurrents [1] La part de marché et mieux, sa progression, est l'indicateur clé de la compétitivité d'une offre. Sur un marché en expansion dont les ventes totales progressent, la progression des ventes. Marge commerciale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marge commerciale

Calcul[modifier | modifier le code] Le calcul précis de la marge commerciale s'effectue hors taxes, avec : la part du chiffre d'affaires correspondant aux ventes de produit,diminuée du coût direct d'achat de ces marchandises (y compris droits de douanes),diminuée de la variation[1] du stock de marchandises intervenue au cours de l'exercice comptable. L'expression se simplifie souvent en faisant la différence entre prix de vente et prix d'achat, hors taxes : Chiffre d'affaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chiffre d'affaires

Composition[modifier | modifier le code] Seules les ventes de biens et services, ainsi que leurs avoirs, entrent dans le chiffre d'affaires. En comptabilité française, cela regroupe donc les seuls comptes allant de 701 à 709. Les autres produits (produits financiers des comptes 76, par exemple) ne rentrent pas en chiffre d'affaires. Qu'est-ce que le Marketing ? Quelles sont ses techniques ? Le marketing est incontournable pour toute entreprise souhaitant développer les ventes de ses produits ou services.

Qu'est-ce que le Marketing ? Quelles sont ses techniques ?

Qu’est-ce que le marketing et quelles sont les techniques de ventes les plus utilisées ? Qu’est-ce que le Marketing ? C’est une discipline qui a pour but d’analyser et d’influencer les besoins des consommateurs pour adapter l’offre et développer les ventes. Définition du Marketing Philip Kotler, professeur de stratégie marketing et de marketing international à la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern de Chicago et auteur de plusieurs livres, le définit comme : À la fois l’activité, l’ensemble des institutions et des processus vidant à créer, communiquer, délivrer et échanger les offres qui ont de la valeur pour les clients, les consommateurs, les partenaires et la société au sens large.

Il a un rôle majeur dans le succès des produits et services présents et futurs de l’entreprise sur ses différents marchés et face à la concurrence. Réussir son Plan Marketing : la Vision et la Stratégie Marketing - Partie 1. Dans ce dossier, nous allons revenir sur la mise en place d’un plan marketing, avec un focus sur la stratégie marketing (vision, mission, stratégie) et le plan d’actions.

Réussir son Plan Marketing : la Vision et la Stratégie Marketing - Partie 1

Mais pourquoi faire un plan Marketing ? Avant même de commencer à rédiger votre plan marketing il faut déjà reprendre à la source pour savoir ce qu’est le marketing, et en quoi cela va vous aider. Beaucoup trop de gens pensent que plan marketing est un simple guide ou un plan à suivre pendant toute l’année avec les différentes actions à mener. Or le plan marketing, ce n’est pas cela… ou plutôt pas que cela ! En effet le but n’est pas d’accumuler une série d’actions que l’on va dérouler comme cela au fil de l’année. Si votre plan marketing n’est qu’une accumulation d’actions, vous allez manquez 50 % de la puissance et de l’intérêt du plan marketing. Or faire de la tactique ne permettra pas de surpasser ses concurrents, de se différencier sur le marché, d’innover… Comment se démarquer des concurrents en 2017 ? Vous avez des projets pour développer votre entreprise, conquérir de nouveaux marchés, augmenter votre offre de produits...

Comment se démarquer des concurrents en 2017 ?

Mais partout, vous entendez « C'est la crise et c'est aussi la guerre des prix ! » Des entreprises proposent le produit équivalent à celui du concurrent, mais moins cher. Dans ce contexte, comment positionner son entreprise ? Faire encore moins cher ? Vous saviez déjà qu'il fallait innover pour réussir ? Les créateurs d'entreprise pensent trop au « produit » avant de penser au « client ». Pourquoi ? Vous êtes entouré de messages sur la guerre des prix Nous sommes tous imprégnés dans notre vie quotidienne par un matraquage du « toujours moins cher », relayé par une publicité abondante dans ce sens : regardez donc les publicités de la grande distribution ! Les créateurs oublient d'anticiper le futur en termes de compétition Pour améliorer vos chances, formez-vous à des méthodes et outils d'analyse et évitez la tiédeur. Développer une culture d’entreprise. Vic-en-Bigorre. Sela éclaire avions et hélicoptères du monde - 25/04/2013.