background preloader

Mac os X help

Facebook Twitter

Supprimer GENIO

Get apps automatically (like Ninite for Mac) 10 LOGICIELS peu connus et très pratiques sur MAC ! Brice Cornet: serial entrepreneur hédoniste: Perte connexion wifi MAC : comment résoudre le problème. Allez savoir pourquoi, à chaque sortie d’un OS MAC, le wifi devient instable.

Brice Cornet: serial entrepreneur hédoniste: Perte connexion wifi MAC : comment résoudre le problème

La perte de connexion wifi est un problème rencontré sous MAC Leopard et Lion. Il n’existe pas de solution micracle, mais un ensemble d’astuces à mettre en place pour stabiliser le wifi. Première étape : faire le ménage Allez dans Menu pomme --> Préférences Systèmes -> Réseau -> WI FI -> Avancé Dans cet espace de configuration, effacez les configurations de connexion WIFI que vous n’utiliserez plus et faites glissez en haut de la liste, la connexion WIFI que vous utilisez afin de la rendre prioritaire. Deuxième étape : changez de DNS Nous allons retrouver ici les techniques d’optimisation de connexion internet expliquée sur le site de mon logiciel CRM : Allez dans Menu pomme --> Préférences Systèmes -> Réseau -> WI FI -> Avancé -> DNS Ensuite, supprimez les serveurs DNS et ajoutez à la place : 208.67.222.222 8.8.8.8 Idéalement, indiquez directement cette configuration sur votre routeur WI FI, c’est plus propre.

Voilà! CloudConvert - convert anything to anything.

Utilitaires

Apple Support. OSx Facile. Réparation macbook pro - guide des pannes. Comment désinstaller Java de mon Mac ? Désinstaller Oracle Java en supprimant le fichier de plug-in Java La désinstallation d'Oracle Java implique la suppression du fichier de plug-in Java JavaAppletPlugin.plugin.

Comment désinstaller Java de mon Mac ?

Pour désinstaller Java, vous devez disposer de privilèges d'administration. Cliquez sur l'icône du programme Finder dans le Dock.Cliquez sur Applications dans la barre latérale.Dans la zone de recherche, saisissez JavaAppletPlugin.pluginVous obtiendrez le fichier JavaAppletPlugin.plugin Cliquez avec le bouton droit de la souris sur JavaAppletPlugin.plugin et sélectionnez Déplacer vers la corbeille. Autre méthode permettant de désinstaller Oracle Java à l'aide du terminal L'autre méthode de désinstallation de Java 7 et versions supérieures est destinée aux utilisateurs avancés habitués à la saisie de commandes dans une fenêtre de terminal. Suivez la procédure décrite pour désinstaller Oracle Java de votre système à l'aide d'un terminal.

Java pour OS X 2014-001. Languages Download.

Java pour OS X 2014-001

Java pour OS X 2014-001 : comment réactiver le module Web Java SE 6 fourni par Apple ainsi que le composant Web Start - Assistance Apple. Découvrez comment réactiver le module Web Java SE 6 fourni par Apple ainsi que le composant Web Start sous OS X Lion et version ultérieure.

Java pour OS X 2014-001 : comment réactiver le module Web Java SE 6 fourni par Apple ainsi que le composant Web Start - Assistance Apple

Si, après l’installation de Java pour OS X 2014-001 et de la dernière version de Java 7 proposée par Oracle, vous souhaitez désactiver Java 7 et réactiver le module Web Java SE 6 fourni par Apple, ainsi que le composant Web Start, suivez les étapes ci-dessous. Remarque : vous devez être connecté en tant qu’administrateur. Si vous êtes invité à saisir votre mot de passe d’administrateur après une commande, saisissez-le, puis appuyez sur la touche Retour ou Entrée.

Ouvrez Terminal, dans le dossier Utilitaires. Procédez comme suit pour annuler l’effet des commandes ci-dessus, et restaurer Java 7 sous OS X Lion et version ultérieure. Important : les mentions de sites Web et de produits tiers ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne constituent ni une recommandation ni une approbation d’Apple. Dernière modification: Need help in Single User Mode - Avast crashed my computer - MacRumors Forums. Recovery HD. Afin de pallier sous OS X l'absence de DVD ou clé d'installation qui permettait notamment de réinstaller facilement le système OS X sur son Mac, APPLE propose depuis LION un nouvel outil qui permet également la réinstallation du système.

Recovery HD

Cet outil "Recovery HD" est malheureusement loin d'avoir la souplesse et la simplicité que peuvent avoir le DVD ou la clé d'installation. Elle nécessite de surcroît d'être connecté sur Internet. Mieux vaut donc prévoir des solutions alternatives en cas de pépin et éviter d'avoir recours à cet outil pas forcément commode. Jusqu'à 10.6 SNOW LEOPARD, pour réinstaller OS X sur son Mac en cas de nécessité, il suffisait de se munir du DVD bootable d'installation OS X, de démarrer en maintenant la touche "C" enfoncée afin de démarrer sur le DVD, ce qui permettait de lancer "Utilitaire de disque", d'initialiser (voire partitionner) le disque dur et de procéder dans la foulée à la ré-installation d'OS X. Avec l'arrivée de LION, la donne a changé. Mac Keyboard Shortcuts - common key combinations for Mac OS X and Applications.

How to uninstall Avast in singe-user mode?