background preloader

Guerre du Viêtnam

Facebook Twitter

Séquence 3-HDA- "Star Spangled Banner" par Jimi Hendrix - Musique à Ausone. L’hymne national américain ("Star Splanged Banner") revisité par Jimi Hendrix est joué pour la première fois à Atlanta, mais il est rendu célèbre par sa prestation lors du festival de Woodstock aux USA.

Séquence 3-HDA- "Star Spangled Banner" par Jimi Hendrix - Musique à Ausone

Jimi Hendrix étant la tête d’affiche du festival qui dure du 15 au 18 aout 1969, c’est à lui qu’il revient de le clôturer. Le lundi 18 au matin, son groupe le Gypsy Sun & Rainbows entre en scène . Après quelques morceaux, Hendrix réveille la foule avec une version apocalyptique de "Star Spangled Banner". LA GUERRE DU VIETNAM. L'opposition à la guerre du Vietnam. La guerre du Vietnam: Son histoire et ses dates clés. Guerre du Viêt Nam. Nom donné au conflit qui, après le désengagement français, a opposé de 1954 à 1975 le Nord Viêt Nam au Sud Viêt Nam. 1.

guerre du Viêt Nam

Les deux Viêt Nam (1954-1964) Le jour où Saigon a vu rouge. «Thang loi !

Le jour où Saigon a vu rouge

Thang loi !» («victoire !»). Du ministère de l’Intérieur à Hanoi, en face de l’hôtel Thong Nhat (aujourd’hui Le Métropole), où j’ai mon bureau, un fonctionnaire surgit, se précipite dans la rue en hurlant et en faisant éclater des grappes de pétards qu’il tient à bout de bras. Ce mercredi 30 avril 1975, il est près de 11 heures. La guerre du Vietnam, un conflit asymétrique. Résumé Cet extrait montre les différentes facettes de la guerre menée par les Etats-Unis contre la République démocratique du Vietnam au cours de l'année 1968.

La guerre du Vietnam, un conflit asymétrique

Sur le front, le combat se joue à armes inégales entre américains et vietnamiens. Iconic photos - Vietnam War. La guerre du Vietnam dans le cinéma américain. La guerre du Vietnam a été le conflit le plus long et le plus impopulaire de l’histoire des Etats-Unis.

La guerre du Vietnam dans le cinéma américain

Il est à l’origine d’une crise sociale, économique et politique sans précédent. La guerre a causé 58 000 morts ou disparus ainsi que des centaines de milliers de blessés du côté américain, et un coût matériel estimé à plus de 110 milliards de dollars en dépenses directes (et à un total de plus de 900 milliards en comptant les effets indirects). La chute de Phnom Penh et celle de Saigon deux ans après le repli des forces américaines révèle l’ampleur de la défaite et ébranle le prestige du leadership des Etats-Unis. The Jimi Hendrix Experience - All Along The Watchtower. Hair - Let the Sunshine In.

Give Peace A Chance - John Lennon.