background preloader

Valandco

Facebook Twitter

ValandCo

Nous faisons un pearltrees qui parlera de la géo ou de l'histoire

Londres et son histoire. L'histoire de Londres. Londres dans google map. Londres.En Images. La naissance de Londres De nombreux vestiges d’origine romaine (mur d’enceinte, sanctuaire de Mithra...) révèlent une activité commerciale importante, dont l’intensité s’accroît après la conquête de la Bretagne par Claude en 43 après J.

Londres.En Images

-C. Occupée par Aulus Plautius, la ville est dénommée dès lors Londinium La première mention de Londinium apparaît sur un site Celte et date d’environ 50 de notre ère. Grande peste de Londres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grande peste de Londres

Bill of Mortality pendant la Grande peste de Londres en 1665 En 1665, la ville de Londres (Angleterre) fut ravagée par une épidémie de peste bubonique qui fit environ 75 000 morts (peut-être même 100 000)[1], soit environ 20 % de sa population. La maladie semble avoir été apportée par des bateaux en provenance des Pays-Bas en 1664. Elle fit plusieurs victimes pendant l'hiver 1664-1665, mais les grands froids empêchèrent son extension. Par contre, le printemps et l'été 1665 furent inhabituellement chauds et l'épidémie commença à prendre de l'ampleur. La peste commença par frapper les milieux les plus pauvres et passa donc relativement inaperçue au départ.

MONUMENTS DE LONDRES. New York. New york. New York dans google map. New York: toute l'histoire de New York City. Autrefois la ville de New York appartint aux Hollandais.

New York: toute l'histoire de New York City

En 1626, un navire hollandais de la Compagnie des Indes occidentales arriva à l’île de Manhattan à New York pour des fins commerciales. Les passagers nommaient l’île la Nouvelle-Amsterdam. En 1628, Pierre Minuit acheta Manhattan des Indiens en échange de quelques bibelots. En 1664, la Nouvelle-Amsterdam tomba aux mains des Anglais et portait le nom New York, du duc de York. En 1673, la Hollande prit la possession de la ville mais après le changement de nom en Nouvelle-Orange, elle fut définitivement remise aux Britanniques par le Traité de Westminster en 1674. La préhistoire indienne et la Nouvelle-Néerlande : 1613-1664. Photos New York. Découvrez plus de photos en explorant la destination : Bronx , Brooklyn , Ellis Island Immigration Museum , Manhattan , Queens , Roosevelt Island , Staten Island , Statue de la Liberté , Verrazzano-Narrows Bridge.

Photos New York

Empire State Building. « Empire State Building » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior L'Empire State Building est un gratte-ciel de la ville de New York, situé sur l'île de Manhattan, sur la Cinquième Avenue.

Empire State Building

Sa hauteur est de 380 m, ou 448 m avec son antenne. Construit en 1930, au début de la Grande Dépression, il est devenu le plus haut gratte-ciel du monde et l'est resté jusqu'en 1967. Après les attentats du 11 septembre 2001, qui causèrent l'effondrement des tours jumelles, l'Empire State Building redevint le plus haut gratte-ciel de New York. Empire State Building. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Un chantier gigantesque[modifier | modifier le code] Le projet[modifier | modifier le code] Paris. Paris google map. PARIS ET SON HISTOIRE. Histoire de Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de Paris

L’histoire de Paris est liée à la conjonction de plusieurs facteurs géographiques et politiques. C'est Clovis qui décide, au VIe siècle, d'installer les organes fixes du pouvoir politique du royaume dans la petite cité des Parisii. Cette position de capitale sera confirmée par les Capétiens, après une parenthèse de deux siècles durant l'époque Carolingienne. La position de Paris, au carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux au cœur d'une riche région agricole, en a fait une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale ; au cours du XIIe siècle, Paris est devenue un des premiers centres en Europe pour l'enseignement et les arts.

Bienvenue sur Paris en images. Tour Eiffel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tour Eiffel

D’une hauteur de 312 mètres[o 1] à l’origine, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Le second niveau du troisième étage, appelé parfois quatrième étage, situé à 279,11 m, est la plus haute plateforme d'observation accessible au public de l'Union européenne et la deuxième plus haute d'Europe, derrière la Tour Ostankino à Moscou culminant à 337 m. La hauteur de la tour a été plusieurs fois augmentée par l’installation de nombreuses antennes. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd’hui d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Présentation générale.

The Eiffel Tower : official website of the most famous monument of France (Paris) Arc de triomphe de l'Étoile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arc de triomphe de l'Étoile

Arc de triomphe de l'Étoile. Berlin. Berlin dans google map. Histoire de Berlin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de Berlin

Armes de la ville de Berlin - 1839. L’histoire de Berlin aborde également la période préhistorique et antique du peuplement de la région alentour[1]. Origines[modifier | modifier le code] Premiers occupants du site[modifier | modifier le code] Berlin : Un peu d'histoire. Fondations Deux villages de pêcheurs sont à l'origine de la ville : Berlin et Cölln, habités depuis le XIIe siècle par la tribu slave des Wendes.

Berlin : Un peu d'histoire

Pour résister aux princes allemands, la ville s'allie à la Hanse en 1430. La publication des thèses de Martin Luther au XVIe siècle y connaît une forte résonance et Berlin devient alors essentiellement protestant. La guerre de Trente ans (1618-1648) laisse Berlin exsangue ; la population est décimée. Photos & Images. Monuments a Berlin. Madrid. Madrid map. Histoire de Madrid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Allégorie de la ville de Madrid (1809), par Goya. Cet article traite de l'histoire de Madrid (Espagne). Époques préhistorique et romaine[modifier | modifier le code] Il existe des découvertes archéologiques qui montrent l'existence d'une présence humaine sur les terrasses de la rivière Manzanares depuis le Paléolithique.

Cependant, il n'existe pas de preuves de l'existence d'un peuplement fixe durant les époques romaine et wisigothique. Origine[modifier | modifier le code] Domination musulmane[modifier | modifier le code] Geo. MONUMENTS DE MADRID. L'histoire de Madrid... dans ses grandes lignes. Rome. Google map rome. Histoire de Rome. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire de la ville de Rome est ancienne et complexe. Le présent article traite principalement des origines de la ville, du développement de la République romaine, de la naissance et du déclin de l'Empire romain.

Stratégiquement bien placée, Rome n'est pas née de rien. L'apparition de la ville de Rome est le résultat de la lente agrégation de peuples cousins, voisins, tantôt ennemis, tantôt alliés commerciaux. Globalement, la civilisation étrusque occupait le territoire à une époque dont on date les plus anciennes traces italiques. Implantation latino-falisque[modifier | modifier le code] Les premières implantations dans la zone du Latium par des populations italiques indo-européennes, les Latins, remontent à l'âge du fer (2400 av. À l’origine, les Latins occupaient seulement une zone très limitée, dite latius vetus, tandis que dans les environs vivaient de nombreux groupes ethniques, dont le plus influent était celui des Étrusques.

Histoire de la ville de Rome. La fondation de la ville de Rome et la Royauté : Romulus tue son frère qui l’avait nargué en sautant par dessus le tracé sacré des remparts de la ville. Une communauté se développe mais manque de femmes… Les Romains décident alors d’enlever les femmes d’un peuple voisin les Sabins qui leur déclarent la guerre. Les deux peuples, sous l'insistance des Sabines devenues romaines par leur mariage, finissent par s’établir ensemble et à ne former qu’une seule communauté.

Sept rois étrusques succèdent à Romulus, avant que le dernier, Tarquin le Superbe ne soit chassé et que s’instaure la République vers 509 avant Jésus Christ. Rome antique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Rome antique est à la fois la ville de Rome et l'État qu'elle fonde dans l'Antiquité. L'idée de Rome antique est inséparable de celle de la culture latine. Chronologie de la Rome Antique.

NAISSANCE DE ROME (vers -900 à -753) -900 Installation des Étrusques en Italie. Naissance de Romulus et Remus, abandonnés sur le Tibre, recueilli et élevés par une louve. MONUMENTS DE ROME. Sydney. Google map Sydney. Histoire de Sydney. Alors que la Grande-Bretagne venaient de perdre ses colonies d’Amérique du Nord (1776), les autorités britanniques projetèrent de créer une nouvelle colonie pénitentiaire sur la côte est de l’Australie, permettant de désengorger les prisons surpeuplées de Londres. Le 13 mai 1787, une flotte composée de 11 navires, sous le commandement du capitaine Arthur Philip (1738-1814), mit les voiles depuis Portsmouth en Angleterre. Sur six de ces navires, on embarqua près de 750 détenus (2/3 hommes - 1/3 de femmes) dont beaucoup avaient été condamnés à 7 ans de déportation pour de simples petits larcins.

Des marins, des officiers et leurs épouses, des membres d’équipages accompagnaient la flotte et trois vaisseaux furent spécialement affrétés pour le transport de marchandises : armes, outils, matériaux de construction, denrées alimentaires, bétail... Sur les indications de Joseph Bank, le premier navire atteignit Botany Bay le 18 janvier 1788. Opéra de Sydney.

Harbour Bridge. Monuments de Sydney : l'Opéra, le pont, la tour... Venise. Venise google map. Venise : Un peu d'histoire. Fondation Dès 1300 av. L'histoire de Venise. Ce qui est propre et particulier à Venise, ce qui fait d'elle une ville unique, c'est que seule en Europe. MONUMENTS DE VENISE. Photos Venise. Louve du capitole. Mythologie romaine : Romulus et Rémus. Rémus et Romulus étaient les fils jumeaux de Réa Silvia (Rhéa Silvia) et de Mars. La fondation de Rome. Romulus et remus se battent.


  1. valentin63 Feb 1 2016
    tiens vous pouvez faire un truc sur venise
  2. valentin63 Feb 1 2016
    J 'en apprend beaucoup Merci de m'instruire autant avec peu