background preloader

Packaging

Facebook Twitter

Le logo Peugeot : La saga des logos dans l'histoire. Le packaging, marque de singularité - Le pont sur - Grande conso. © © pixelcaos - Fotolia.com Près de 4 millions de bouteilles, toutes différentes et numérotées! Absolut Vodka la joue grandiose. En cette fin d'année, chaque acheteur peut s'offrir une bouteille exclusive au prix habituel. La célèbre marque suédoise de vodka du groupe Pernod-Ricard n'a pas lésiné en repensant toute sa ligne de production. Montant de l'investissement? Le high-tech à la rescousse Fabrice Peltier (Diadeis): « Le carré Elsève, présent sur tous les produits de la marque, favorise la reconnaissance visuelle en linéaire. » Annette Freidinger (experte en emballage): « Avec le vieillissement de la population, on demandera de plus en plus à l'emballage de faire le geste à la place du consommateur. » Pour sortir du lot et retenir l'attention, les marques jouent sur plusieurs registres.

Légendes de marques. Quel avenir pour l'étiquetage des produits en Europe ? - EuropeEnImages.net - Web Tv gratuite sur l'Union Européenne. Bonjour, nous sommes le dimanche 27 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10200001 fois depuis Février 2010. Actuellement, il y a 20 personne(s) connectée(s) dont 1 membre(s) (chiffres basés sur l'activité des 5 dernières minutes). Elections européennesLe 25 mai, VOTEZ ! Le budget de l'Union Européenne Le cadre financier 2014 - 2020 (Cliquez sur les images pour accéder aux documents) Extension Factory Builder La durée du congé de maternité est très différente d'un pays membre à un autre.

Les consommateurs européens sont de grands utilisateurs de sacs en plastique. Le Parlement européen vient d'adopter de nouvelles règles pour limiter la pollution sonore des avions. Des étiquettes de plus en plus claires sur les produits ? - EuropeEnImages.net - Web Tv gratuite sur l'Union Européenne. Bonjour, nous sommes le dimanche 27 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10200059 fois depuis Février 2010. Actuellement, il y a 17 personne(s) connectée(s) dont 1 membre(s) (chiffres basés sur l'activité des 5 dernières minutes). Tendances - Le code-barres devient sexy ! Publié le 29 juin 2011 NFC, RFID et Qr code, le monde entier a les yeux rivés sur ces nouvelles technologies censées bouleverser nos habitudes de consommation.

Tendances - Le code-barres devient sexy !

Mais qu’en est-il d’un des premiers canaux de communication en surface de vente? Le fameux code-barres austère d’hier ne serait-il pas en train de se refaire un lifting ? Les fabricants de produits et les distributeurs n’ont que très rarement utilisé le code-barres à des fins marketing par peur de nuire à la qualité de lecture du code. De l’autre côté de l’Atlantique on pense en revanche qu'il pourrait être un très bon vrp si on le relookait, s'il s'intégrait au produit et devenir un élément marketing efficace… Des marques américaines essaient de rendre cet outil attractif.

Certaines grandes compagnies comme Nestlé ont décidé de passé outre à l’aspect minéral de notre bon vieux code barre … Un exemple ci-dessous avec le conditionnement de Juicy Juice. Bertrand Leseigneur / soparticular.com / @so_particular. Le packaging s'emballe. Le packaging devient informatif (Petite histoire du packaging 2/4) Dès qu’il a fallu assurer la préservation des aliments ou des parfums, ou même des médicaments, jusqu’au XIXème siècle, le seul moyen véritablement efficace de conserver des aliments au-delà de quelques jours est la salaison.

Le packaging devient informatif (Petite histoire du packaging 2/4)

Un homme va révolutionner les techniques de conservation : Nicolas Appert (1749-1841). En 1801, ce confiseur parisien invente un procédé de stérilisation des aliments par la chaleur dans des récipients hermétiquement clos : c’est le principe de l’appertisation. C’est en Grande-Bretagne que ce conditionnement va d’abord prendre son essor. La technique d’Appert est par la suite perfectionnée jusqu’à la stérilisation à ultra-haute température (U.H.T), dite de «longue conservation». L’industrie de la conserve prend alors son essor. Marque et packaging Estampille du XVIIIème siècle Les fouilles archéologiques mettent en évidence que certains artisans, dans l’Antiquité, avaient déjà pour habitude de signer leur production en y apportant une marque distinctive. Spontex et Logic Design donnent un ton décalé au ménage.

Spontex a sollicité l'agence Logic Design pour repositionner graphiquement sa gamme d'éponges éco-friendly, à fibres recyclées.

Spontex et Logic Design donnent un ton décalé au ménage

Logic Design a imaginé de nouvelles identités packaging s'appuyant sur les tonalités ludique et décalée de la marque Spontex, habituellement réservées à la communication et à la publicité. Ainsi est née la gamme des quatre éponges "Incontournables" aux divers pouvoirs nettoyants et aux appellations décalées: l'Hyper Sensible, La Prête à Tout, La Super Costaud et L'Assoiffée. L'histoire du packaging de Coca-Cola. Evolution et rôle du packaging. La saga Tetra Pak - Lu en briques.