background preloader

Bts tou

Facebook Twitter

L3 s1 2009_l'occitane en provence. Concept. Les 13 tendances de l'industrie touristique pour 2013 Tendance 1 : Accélération des tendances. L'analyse SWOT. Exemple-charte-graphique-4. Téléchargez dix exemples de chartes graphiques en PDF ! Hello L’autre jour, Margaux, professeur au Lycée des Arènes de Toulouse me parlait des cours d’identité visuelle qu’elle dispensait et de la façon dont déployer une identité visuelle sur différents supports.

Téléchargez dix exemples de chartes graphiques en PDF !

En effet, je réalise souvent des logotypes accompagnés d’une charte graphique (pour l’ïle-de-France, pour des Startups, pour des agences, etc.) et après réflexion, je me disais qu’il n’était pas évident d’avoir des exemples de chartes graphiques un peu carrées, propres, et bien conçues. J’ai donc pris le temps de vous ressortir de mes liens des documents PDF que j’avais pris soin de mettre de côté depuis quelques temps maintenant. Ces chartes graphiques sont en PDF, en voici dix que vous pourrez décortiquer. Vidéo : Le marketing des services - Les jeudi d'Emilie. Vidéo La Matrice BCG en 5 points - Les jeudi d'Emilie.

Le tourisme d'affaires en France. La Matrice PESTEL. Vidéo : Le ciblage - Les jeudi d'Emilie. 3 DRH donnent leur vision de la GPEC - Tout sur la GPEC. Écoblanchiment, greenwashing, la publicité qui abuse de l'écologie. L'écoblanchiment, ou greenwashing en anglais, est l'utilisation abusive ou mensongère de l'argument écologique ou du développement durable dans la publicité, pour une marque, un produit ou une entreprise.

Écoblanchiment, greenwashing, la publicité qui abuse de l'écologie

Ces dernières années, la protection de l'environnement et le développement durable représentent les préoccupations prioritaires des français : de nombreuses entreprises et annonceurs ont décidé de surfer sur cette vague verte pour en faire un axe de communication. Les publicitaires ont bien compris l'engouement des consommateurs pour les produits qui respectent l'environnement et certains se sont précipités sur cette opportunité sans scrupules.

Ils ont mis en avant dans leur communication des vertus écologiques de produits inexistantes, de faux labels environnementaux, ou ont ouvertement induit en erreur et trompé les consommateurs sur la véritable plus-value environnementale de l'entreprise, la marque ou le produit.