background preloader

Jardin

Facebook Twitter

Label jardins remarquables. Focus dimanche 09 mars 2014 À partir du 9 mars 2014, grâce à la restitution de la transparence des arcades du château, les visiteurs pourront vivre à Vaux le Vicomte une expérience visuelle et artistique inédite.Comme un prolongement naturel de l’Année Le Nôtre, l’année 2014 sera donc placée sous le signe de la transparence.

label jardins remarquables

Tous les événements qui rythmeront lasaison à Vaux le Vicomte, tels que la Journée Grand Siècle ou le Palais du chocolat, seront déclinés autour de ce thème. Newsletter Recevez les dernières actualités des jardins Carte dynamique Découvrez notre carte interactive des plus beaux jardins de France Voir la carte L'art du jardin Découvrez les nouvelles rubriques dédiées à l'Art du Jardin: Histoire, définitions, anecdoctes... Définition Nos Jardins remarquables Le Label « Jardin Remarquable », preuve de la richesse de notre patrimoine L’attribution du Label « Jardin Remarquable » Jardiner malin. L’anthurium réclame quelques soins, surtout quand on sait que cette plante d’origine tropicale a parfois des difficultés à s’adapter à l’intérieur de nos maisons et appartements.

Jardiner malin

Mais la culture de l’anthurium en intérieur reste néanmoins tout à fait possible à condition de respecter quelques règles dont voici les précieux conseils.. Ou installer son anthurium ? Exposition : L’anthurium réclame beaucoup de lumière mais n’a pas besoin de soleil direct. Une exposition trop ensoleillée pourrait assécher rapidement la plante qui a besoin d’une certaine humidité pour fleurir et se développer. Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil. Température : La température d’une maison ou d’un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l’année. Besoin d’humidité : La seule chose qu’un anthurium risque de ne pas tolérer c’est l’air sec de nos intérieurs.

Arrosage de l’anthurium : Calendrier lunaire de Mars : la lune au jardin. Trachelium Jolies Campanulacées, plus connues et utilisées en bouquets qu'au jardin, les trachelium sont de ...

Calendrier lunaire de Mars : la lune au jardin

Peut-on m'interdire de mettre des jardinières sur mon balcon ? Quand on vit en ville, la question se pose : dans quelle mesure a-t-on le droit de mettre des pot... Les bienfaits de la réglisse Au-delà des bonbons ou des petits bâtons mordillés par les enfants, la réglisse (Glycyrrhiza glab... Offrir un animal pour Noël : bonne ou mauvaise idée ? Un chien ou un chat au pied du sapin ? Calendrier des travaux. Réussir facilement un beau jardin dans une résidence secondaire. Pour profiter pleinement de sa résidence, sans devoir supporter un extérieur en friche ou mal soigné, et sans "se payer la corvée jardin" à chaque séjour, il faut concevoir le jardin pour qu’il soit le plus autonome possible..

Réussir facilement un beau jardin dans une résidence secondaire

Souffrir est le quotidien de certaines plantes Les milieux aux conditions de vie très difficiles existent dans la nature. Dunes, landes rocheuses, zones balayées par les vents, falaises, garrigues, éboulis, forêts de haute montagne sont tous peu ou prou colonisés par la végétation, malgré le manque d’eau, la pauvreté en éléments nutritifs, l’assèchement permanent dû au vent ou les très fortes insolations. Arbres, arbustes, vivaces sont nombreux à s’être adaptés à ces conditions: sédums, joubarbes, genévriers, pins, ajoncs, genêts, agaves, oponces, gynériums, valérianes, roses trémières, cyprès de Lambert ou de Provence, palmier chamaerops, buis, thyms, romarins, santolines, lavandes font partie de ceux-là.

Occuper la place, la caractéristique des certaines plantes.