background preloader

Urbanista

Facebook Twitter

Ludivine

Washington DC

Chicago. SF. Politique US. Frederic. 19/20 première partie - France 3 - Mozilla Firefox. Grand Paris... Une introduction au sujet. Entre l'esprit et la lettre, attention à la schizophrénie, par F. Les annonces qui ont retenu l'attention dans l'allocution que Nicolas Sarkozy a prononcée le 29 avril sur le Grand Paris se concentrent sur quelques chiffres : 35 milliards d'euros pour les transports, 70 000 logements, 850 millions d'euros pour le campus de Saclay.

Entre l'esprit et la lettre, attention à la schizophrénie, par F

Elles concluent une remarquable synthèse des travaux issus de la consultation. Le discours présidentiel retient les aspects innovants de chaque proposition et les marie harmonieusement pour faire de Paris un modèle de métropole durable. Saclay. PAVILLON DE L'ARSENAL - AUTO-PROMOTION. Par Patrick, le 24 Avr. 2009, 19h15 Etant parisien de longue date et connaissant les facteurs polluant et/ou générateurs de surcosommations, Paris peut devenir une ville durable ainsi que les grandes métropoles Européennes si, lors de la construction d'un bâtiment neuf ou de rénovation il est inclus divers normes ou "obligations" envers la nature, francilienne tout particulièrement.

PAVILLON DE L'ARSENAL - AUTO-PROMOTION

Au sujet de la construction des tours, pourquoi ne pas inclure lors des travaux, des panneaux solaires fixés à même la façade, des matériaux qui absorbent l'énergie et la restituent sous forme d'électricité, de chauffage, etc... L'emploi de panneaux solaires fixés sur le toit des bâtiments dans une capitale comme Paris, serait générateur d'économie surtout pour des bâtiments comme les hôtels par exemple, gros consommateurs, les bureaux, et chaînes de magasins... Laude.