background preloader

Actualités

Facebook Twitter

Google I/O 2017 : reconnaissance des objets avec Lens, et Smart Reply dans Gmail | iGeneration. Un bidouilleur débloque la NFC de l'iPhone | iGeneration. Un début de solution pour des PC bloqués par WannaCry | MacGeneration. Le ransomware WannaCrypt continue de faire des dégâts partout dans le monde | MacGeneration. C’est la revanche de Windows XP. Le bon vieux système d’exploitation, dont Microsoft a officiellement cessé le support le 8 avril 2014 (ce qui n’est pas tout à fait vrai dans les faits), a pourtant bénéficié d’une mise à jour exceptionnelle ce vendredi 12 mai. L’éditeur a en effet mis en ligne un correctif à destination de Windows XP, ainsi que pour Windows 8 et Windows Server 2003 (toutes les infos sont ici), et ça n’est pas pour la galerie : cette mise à jour est absolument indispensable pour éviter l’attaque Wanna Decryptor, ou WannaCrypt. C’est le petit nom du rançongiciel qui se déploie massivement à travers le monde depuis hier (lire : Un ransomware met la pagaille au Royaume-Uni, en Espagne et ailleurs).

Une centaine de pays sont touchés et, selon les chercheurs en sécurité, WannaCrypt aurait infecté plus de 100 000 PC. Microsoft explique que Windows 10 n’est pas concerné. La France aussi est frappée. Tesla va créer des parkings de recharge pour la Model 3 | MacGeneration. Avec une entrée de gamme affichée autour de 35 000 $ (on ne connaît pas encore les tarifs européens), Tesla s’attaque au grand public avec sa Model 3 prévue pour la fin de l’année aux États-Unis. Même si ce n’est pas encore une voiture bon marché, ces tarifs permettent au constructeur spécialisé dans l’électrique de toucher un public nettement plus large et il devrait rapidement vendre beaucoup plus de Model 3 que des versions actuelles.

Pour accompagner cette augmentation des ventes, Tesla a mis au point un programme ambitieux de déploiement des Superchargeurs, ses stations de recharge rapides. En 2017, leur nombre devrait doubler dans le monde et atteindre les 10 000 stations de recharge. Mais surtout, le constructeur ne va plus se contenter de petites stations capables de charger trois ou quatre véhicules à la fois. L’objectif est désormais de créer de grosses stations, des parkings capables de charger des dizaines de Model S, Model X ou Model 3. Un pro des plug-ins 3D et VR pour Final Cut Pro rejoint Apple | MacGeneration. Apple aurait maintenant la tête dans l’espace | MacGeneration. Après avoir conquis les bureaux, nos poches, et peut-être un jour les routes, Apple pourrait bien s’intéresser… à l’espace.

C’est du moins le sentiment de Bloomberg, qui rapporte ce soir l’embauche par Apple de deux anciens cadres en charge du programme de satellites de Google : John Fenwick, qui supervisait les opérations spatiales du moteur de recherche, et Michael Trela, patron de l’ingénierie pour les satellites. Ces deux têtes bien pleines ont quitté Alphabet pour Apple ces dernières semaines. À Cupertino, ils travaillent avec Greg Duffy, le cofondateur de Dropcam qui a rejoint les rangs d’Apple en début d’année. En 2009, Fenwick et Trella créaient Skybox Imaging, une start-up spécialisée dans l’imaginerie satellite ; cette jeune pousse a été achetée 500 millions de dollars par Google en 2014. Le site explique que ce genre d’investissement est utile dans deux secteurs : l’imagerie satellite et les communications par satellite.

Reste le volet concernant les communications. Un mode sombre caché pour YouTube dans Chrome | MacGeneration. Le site de YouTube intègre un mode sombre, parfait pour limiter la gêne visuelle de ce site dédié aux vidéos. Ce mode est manifestement une expérimentation, il ne fonctionne que dans Chrome, il n’est pas visible par défaut et il faut l’activer au préalable. Néanmoins, une fois actif, il fonctionne très bien et ressemble à cela : Comment l’activer ? Commencez par ouvrir le site de YouTube dans Chrome sur votre Mac ou PC sous Windows ou Linux. Activez la console dédiée aux développeurs avec le raccourci ⌥⌘i (sur un PC, le raccourci est ctrl shift i) puis cliquez sur l’onglet Console dans la fenêtre qui s’affiche, ou dans la nouvelle interface affichée dans le même fenêtre. Copiez ensuite cette ligne, et collez là dans la console, juste après le symbole > affiché à l’écran, puis validez l’opération en appuyant sur la touche entrée. document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE" Cette série d’étapes ne doit être réalisée qu’une seule fois par navigateur.

Les mouvements d'un smartphone posent un problème de sécurité | iGeneration. Apple s'est attaquée en début d'année dernière à une faille de sécurité dans iOS pour le moins originale puisqu'elle utilisait les différents capteurs de mouvements de l'iPhone. Les chercheurs à l'origine de la découverte n'en ont publié les détails que cette semaine. Une équipe de l'université de Newcastle emmenée par le Dr. Maryam Mehrnezhad a pu démontrer que l'on pouvait deviner un code PIN à quatre chiffres tapé par un utilisateur en analysant les mouvements du téléphone. Un code PIN qui serait utilisé pour déverrouiller son smartphone ou s'identifier auprès d'un service en ligne. La procédure a d'abord consisté à inviter l'utilisateur à cliquer sur un lien - du phishing très classique — pour ouvrir une page contenant un code JavaScript. Cette page restera en arrière-plan (selon les interfaces des navigateurs il y a différents moyens de rendre sa présence discrète).

Ce code saura ensuite intercepter les informations que vous tapez dans une autre page affichée au premier plan. Illumina Intègre IBM Watson Dans Ses Tests ADN Pour Les Patients Atteints Du Cancer | Forbes France. Illumina et IBM ont annoncé qu’ils allaient associer Watson Genomics d’IBM et le TruSight Tumor 170 d’Illumina, outil utilisé pour aider les patients atteints de cancers très agressifs à trouver le meilleurs traitement qui pourrait les soigner.

Cette association – la plus récente innovation de sociétés de séquençage d’ADN – va permettre aux médecins de scanner l’ADN de leurs patients en dehors des grands centres de cancérologie équipés des infrastructures lourdes et onéreuses (comme le Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York ou le M.D. Anderson Cancer Center à Houston). Ces tests ADN vont permettre aux patients atteints de cancers critiques – et qui n’ont plus aucune autre solution – de trouver un traitement adéquat, approuvé ou encore expérimental, dans de nombreux hôpitaux. Jusqu’à présent, cette pratique est courante pour les cancers du poumon à un stade avancé mais pas pour les autres cancers. IBM souligne que le système Watson n’en est pas à son premier essai. Nvidia dévoile Titan Xp, la carte graphique surpuissante qui succède à Titan X - Tech. Nvidia a dévoilé une nouvelle carte graphique : la bien-nommée Titan Xp s'appuie sur une puissance de 12 téraflops et doit succéder à la Titan X.

Après la 1050, 1060, la 1070, la 1080, la 1080 Ti et la Titan X, Nvidia continue de compléter sa gamme de cartes graphiques à l’architecture Pascal avec un modèle encore plus capé qui relève encore de la désignation Titan, la famille rassemblant des composants qui offrent « des performances extrêmes pour des utilisateurs exigeants ». C’est dans cette optique que le constructeur lève le voile sur la Titan Xp, plus puissante encore que la Titan X et GTX 1080 Ti et, de fait, pensée pour un marché de niche et des utilisateurs très fortunés. Elle vient surtout remettre les Titan tout en haut puisque la 1080 Ti était plus performante que la Titan X. Sa puissance brute ? 12 téraflops, soit le double de Project Scorpio pour rester dans la comparaison (certes futile) et, plus important, un léger boost par rapport à la 1080 Ti (11,3).

L’iPhone 7 Plus est sérieusement plus rapide que la concurrence | iGeneration. La chaîne YouTube EverythingApplePro a voulu, une bonne fois pour toutes, déterminer quel était le smartphone le plus rapide des cinq appareils les plus populaires du moment. On retrouve donc dans ce comparatif l’iPhone 7 Plus (A10 Fusion, 3 Go de RAM), le Galaxy S8 (Snapdragon 835, 4 Go), le G6 de LG (4 Go de RAM), le Pixel de Google (4 Go de RAM) et le OnePlus 3T (6 Go), ces trois derniers ayant comme particularité de fonctionner avec un Snapdragon 821.

Au petit jeu du premier lancement d’une batterie d’applications (et pour certaines, l’ouverture et l’exportation d’un fichier), l’iPhone bat absolument tout le monde en 2 minutes 44 secondes, loin devant le Galaxy S8 avec 5 minutes et 36 secondes et le G6 avec 5 minutes 59 secondes. Le second round consiste à réouvrir le même jeu d’applications. Là encore, l’iPhone et son excellente gestion de la mémoire vive met tout le monde d’accord en 33 secondes. iPhoneAddict - L'actu iPhone 7/6s, iPad, Apple Watch, Apple TV et jailbreak. Virtual Reality. Réalité-Virtuelle.com - Magazine réalité virtuelle et augmentée.

L'Usine Digitale : Actualité Web, High-tech, Cloud. Libertés numériques : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Numerama, le média de référence sur la société numérique et l'innovation technologique. Développeur sur JDN : toutes les actualités et tendances Développeur. iGeneration | Toute l'actualité iPhone, iPad, iPod et iTunes.