background preloader

TF1

Facebook Twitter

A quoi sert le code d'éthique de TF1 ? Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information. Dans un communiqué, la Société des journalistes de TF1 exprime son inquiétude sur l'état de santé de l'information au sein de la chaîne, filiale du groupe Bouygues. De l'aveu même de sa Société des journalistes, "la rédaction de TF1 est à bout". La Une a enchaîné les contre-performances ces derniers mois en matière d'information. Bousculée par la nouvelle offre offensive de France 2 - qui n'a pas hésité à débaucher à la concurrence des talents pour se renforcer (Thierry Thuillier et Fabien Namias ces deux dernières années) -, TF1 a perdu son statut de chaîne de l'événement. Le 20H de TF1 battu par "Plus belle la vie" hier TF1 a particulièrement souffert pendant la campagne présidentielle : son prime time politique "Parole de candidat" a réalisé des audiences plus faibles que l'émission concurrente "Des paroles et des actes" tandis que les soirées électorales de France 2 ont été leaders.

"La rédaction est à bout" "Nous ne nous retrouvons plus dans les JT" La chute de la maison TF1 se poursuit. Pujadas ne dit pas non à la succession de Laurence Ferrari. Ce n’est pas Laurence Ferrari qui devait partir, mais le JT ! Qui ? Pascal Lechevallier, créateur de TF1 Vision en 2005 et fondateur de l'agence What's Hot, spécialisée dans le développement des nouveaux média : télé connectée, social TV, SVOD, brand content. Quoi ? Les 5 raisons de l'échec du JT de 20h de TF1 et des pistes pour les successeurs de Laurence Ferrari. Comment ? La dernière image de Laurence Ferrari sur TF1 : souriante car libérée du poids du JT ? Tous les observateurs sont unanimes. Si le JT de TF1 est en danger, ce n’est pas parce que Laurence Ferrari est une mauvaise présentatrice. Pour au moins 5 raisons : - la première c’est qu’à 20 heures, les Français savent tout ce qui s’est passé dans la journée. . - la seconde c’est qu’à 20 heures, les Français ont envie de se divertir : Scènes de Ménage, Plus Belle la Vie, Le Grand Journal, Very Bad Blagues, Bref.

. - la troisième c’est que le 20 heures de TF1 ne s’est finalement jamais vraiment modernisé. Le public désire la rapidité, la proximité, l’interactivité avec l’information. Pour Paolini, la Société des journalistes de TF1, c'est des « cons » TF1 : Arnaud Bosom devient DRH. Jérôme, bourreau de TF1.