background preloader

Showbiz

Facebook Twitter

«Au début de ma carrière, j’avais peur d’être un intrus» Réponse de Sam Karmann à l'article de Vincent Maraval sur les salaires des acteurs français. "Cher Vincent Maraval Je pense que votre article dans le Monde suscitera des réactions qui vont faire gonfler votre boite mail et la rumeur parisienne. En tous cas je le souhaite. En cette période de crise quand on parle d’argent et quelque soit le secteur, les passions sont vives. En ce qui me concerne -et à part le titre de votre article que je trouve mensonger parce que partiel- : "Les acteurs français sont trop payés" je le trouve évidemment pertinent et vous avez le courage de jeter enfin le pavé des salaires exhorbitants dans la mare de notre cinéma national.

J’y souscris. Mais vous auriez du aller plus loin. Et en premier lieu, plutôt que de parler des acteurs, vous auriez du écrire en guise de chapeau : "Les vedettes françaises sont trop payées". A la télévision où les salaires des rôles principaux ont servi de variable d’ajustement aux productions qui diminuaient leur coût au fur et à mesure que les diffuseurs diminuaient leurs financement. PS : à la décharge de V. Laurent Ruquier - VSD. En seconde, le gamin timide s’impose comme le rigolo de service et écrit le journal de “L’Abbé de de”, une satire de la classe. “Ni beau ni riche ni costaud, j’avais intérêt à être drôle !” Trente ans plus tard, l’animateur se remémore les anecdotes qui ont émaillé sa route, du Havre à Paris. L’animateur, très accaparé par la télé et la radio, a immédiatement accepté quand la directrice artistique Katia Aznavour lui a proposé d’imaginer une comédie musicale autour des chansons de son père*.

Il a aussi écrit le livret entre les morceaux, des classiques aux plus méconnus. NAISSANCE. Le 24 février 1963, à la maternité du Havre (Seine-Maritime). PUDEUR. « Nous étions une famille de taiseux. PREMIER SOUVENIR. « Le tunnel Jenner relie la ville haute à la ville basse. VANNES. LAITIER. SOUS. PREMIER COUP DE COEUR VACANCES. « Je me suis beaucoup ennuyé en bas de l’immeuble, surtout lorsque les copains partaient en vacances. SUPPORTEUR. RIRE. TRAJECTOIRE. « Le professeur principal, M. JOB. PARIS. Les jumeaux Bogdanov étrillés par le CNRS. "Ces thèses n'ont pas de valeur scientifique. (...)

Rarement aura-t-on vu un travail creux habillé avec une telle sophistication". C'est en substance ce que pense le Centre national de la recherche scientifiques (CNRS) des thèses de doctorat des frères Bogdanov* , auto-proclamés maîtres ès vulgarisation scientifique. Le débat sur les compétences et les diplômes des jumeaux ne date pas d'hier. Ils se targuaient déjà, en 1991, en quatrième de couverture de leur opus Dieu et la science, d'être titulaires de doctorats en astrophysique et en physique théorique. Las, "ces anciens élèves de Roland Barthes" ne soutiendront leur thèse que 8 et 11 ans plus tard à l'université de Bourgogne. Depuis que les frangins sont respectivement docteurs ès mathématiques (Grichka) et physique théorique (Igor), un soupçon persistait sur la qualité de leurs travaux.

Rapport de la section 01 mathématiques sur la thèse de M. Rapport de la section 02 Physique sur la thèse de M. Les scientifiques apprécieront. Record d'audience pour Diam's voilée dans «7 à 8» - La Parisienne. VIDEO. Vous aussi, mourez comme Marion Cotillard dans Batman... Si vous n'avez pas encore vu le dernier Batman, ne lisez pas ces lignes. A la fin du film, Marion Cotillard, qui incarne la fatale Miranda Tate, est victime d'un accident spectaculaire au volant d'un camion contenant... une bombe nucléaire.

Dans un dernier soupir, elle lâche quelques mots vengeurs avant de trépasser d'un joli mouvement de tête assorti d'un coquet, mais brutal, clignement des yeux. Ce jeu d'acteur est en train de devenir la risée du web. Des dizaines d'internautes parodient la scène en rejouant le moment fatidique à leur manière. Les meilleurs imitations sont regroupées sur la plate-forme de microblogging Tumblr, sous le nom «People dying like Marion Cotillard» [Des gens qui meurent façon Marion Cotillard, ndlr]. Un exemple de ces parodies, en animation gif : Le Teddy de Mr.Bean précurseur La rigolade se poursuit sur Youtube, où les internautes dénichent des scènes de films similaires. «L'intensité d'un poulpe habillé en Dior»

Gallimard et Luchini à l'Académie française ? L'Académie française se cherche des candidats. Dans les 12 mois qui viennent, elle doit pourvoir aux remplacements d'Hector Bianciotti, Jean Dutourd, Pierre-Jean Rémy, Félicien Marceau et Michel Mohrt. Les candidats ne sont pas légion, et l'institution souhaite recruter des personnages connus, voire médiatiques.

Autour de Pierre Nora (titulaire du fauteuil 27), un petit groupe s'est mis en tête de démarcher Antoine Gallimard et Fabrice Luchini. Cela fait des lustres qu'un éditeur n'a pas eu l'honneur d'être admis quai Conti et Antoine Gallimard est aujourd'hui le plus illustre représentant de cette profession. Bientôt à la tête d'un groupe entièrement familial de 450 millions d'euros de chiffre d'affaires - grâce au rachat de Flammarion -, il a poursuivi l'oeuvre de ses aïeux et fait de sa maison une entreprise puissante, rentable et qui dispose d'un catalogue unique au monde. Christine, l'affranchie. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Dominique de Saint Pern. Photo Nicola Lo Calzo "QUAND JE REGARDE UN ÉPISODE DE "MAD MEN", j'ai l'impression de voir un documentaire sur la vie de mes parents ! ", dit Frédéric Beigbeder. Lorsque Christine de Chasteigner lit Un roman français, livre écrit par le même Frédéric, son fils, sur son enfance, les non-dits familiaux et les dommages collatéraux provoqués par l'utopie de liberté des années 1960-1970, elle souligne : "C'est curieux, ça m'a fait un peu souffrir.

" Sa voix est douce mais décidée, sa parole libre. Christine de Chasteigner est la mère "des" Beigbeder. PREMIÈRE RÉACTION DES FISTONS À PROPOS DE LEUR MÈRE : "Une femme exceptionnelle qui a connu le destin de milliers d'autres femmes" (Frédéric, avec la vision panoramique du romancier qui cherche la juste place d'un personnage dans l'épopée).

En effet. A l'époque, chez nous... 5 / 61970. 3 / 61971. Lire le diaporama Mettre en pause Rejouer LE VOYAGE DE NOCES DURE TROIS MOIS. Igor & Grichka Bogdanoff: French twins unrecognisable after too much plastic surgery. By Liz Thomas Updated: 11:31 GMT, 19 May 2010 Thirty years ago they were the heart-throbs of French television with their own primetime series on science fiction.

Now Igor and Grichka Bogdanoff look more like the alien life forms they used to report on. The twin brothers have had so much plastic surgery they are barely recognisable. Posing for pictures as the 150th anniversary party for luxury jeweller Chopard, the pair - now aged 60 - looked freakier than ever. Cosm(et)ic: Igor and Grichka Bogdanoff were barely recognisable at the Chopard 150th anniversary party Heartthrobs: The twin brothers found fame with their science fiction series Temps X in the 1980s, before they became obsessed with cosmetic surgery They are both understood to have a number of chin and cheek implants, as well as botox and fillers.

Their stretched faces echo the look of socialite Jocelyn Wildenstein, dubbed the 'bride of Wildenstein'. The Bogdanoff brothers were hugely popular on French television during the 1980s. Michel Muller, rescapé du Vel d'hiv' BOLCHEVIQUE – Les dossiers secrets du MI5 contre Charlie Chaplin. Charlie Chaplin - AFP Mille neuf cent cinquante-deux, en pleine guerre froide avec l'Union soviétique, soudés derrière le sénateur Joseph MacCarthy, les Etats-Unis traquent sans relâche les "traîtres" communistes. La chasse aux sorcières, ouverte deux ans plus tôt, et qui durera jusqu'en 1954, vise tous les milieux sans distinction. Déjà mondialement connu pour ses films Les Temps modernes (1936) et Le Dictateur (1940), l'acteur et réalisateur britannique Charlie Chaplin est dans le viseur des maccarthystes.

Pour les services du renseignement intérieur américain, le FBI, il est "un bolchévique de salon d'Hollywood". L'acteur est soupçonné d'avoir fait un don dissimulé au Parti communiste américain en 1923 et d'avoir maintenu ses activités communistes par la suite. Plus de deux mille pages sont réunies sur l'acteur comique. En 1952, le FBI demande à son homologue britannique, le MI5, de l'aider dans la collecte d'informations pouvant corroborer ses soupçons.

Alexandre Castagnetti. Depuis 2007, Clément Marchand et Alexandre Castagnetti créent le buzz sur le Net avec leurs chansons du dimanche, des parodies musicales sur l’actualité. Le duo adapte aujourd’hui le concept en série réalité de 25 minutes, diffusée tous les jeudis sur Comédie, à 20H40 ! >> L'interview d'Alexandre Castagnetti : après le groupe, la série ! Public : Ça donne quoi La chanson du dimanche, la série ? Alexandre Castagnetti : C’est l’histoire de deux colocataires chevelus, barbus et fauchés du quartier de Belleville, à qui il arrive des aventures rocambolesques.

Ils passent leur vie entre trois décors de sitcom : leur appart, le toit de leur appart et l’épicerie de M. Lee. Mon personnage est amoureux de la voisine ultra sexy et il se prend de bons râteaux. On a aussi des amis boulets. Public : Et le lien avec votre groupe, La Chanson du dimanche ? Alexandre Castagnetti : Nous ! Public : Prenez-vous des guest stars ? Alexandre Castagnetti : Oui, une par épisode. Propos recueillis par Charlotte Pavard. Alexandre Castagnetti | Les Coulisses de la Culture. Par Amandine Briand Crédit : Amandine Briand Ils sont barbus, ils ont les cheveux longs et l’air baba-cool… Clément Marchand et Alexandre Castagnetti sont les deux larrons de "La Chanson du Dimanche.

" "La Chanson du Dimanche", ce sont deux amis, une guitare, un clavier, un caméraman, Damien, et beaucoup d’énergie. Déjà quatre saisons à leur actif, un CD, une série éponyme et une tournée de 2 ans; c’est dire si ces artistes trentenaires sont productifs. Pourtant, Alexandre continue son métier de scénariste tandis que Clément enseigne toujours les mathématiques, le lundi et le mercredi matin. Ils se connaissent depuis plus de 15 ans et dès leur première rencontre en 1996 à Télécom Paris, (école d’ingénieur reconnue dans la capitale), ils rêvaient déjà de chanter et de monter sur scène. De la naissance d’une idée à un véritable succès sur Internet, l’histoire de "La Chanson du Dimanche", c’est avant tout l’histoire d’une rencontre… Publié dans Divers & variés, Médias, Musique, Spectacles.

La chanson du dimanche: Pour certains, on a un peu remplac la messe dominicale. «Salut, c’est la chanson du dimanche. La pêche !» C’est par cette phrase que commencent toutes les vidéos de deux loustics aux faux airs de Devendra Banhart et Edouard Baer qui cartonnent sur la toile française depuis quelques semaines. Le principe est simple: une chanson en vidéo est diffusée chaque dimanche matin, sur tous les outils possibles et imaginables du Net (leur page Myspace, leur site officiel, leur blog ainsi que sur Dailymotion et YouTube). «Le dimanche, c’est un jour particulier, puisqu’en général, il ne se passe pas grand-chose, raconte le duo composé d’Alexandre Castagnetti, 32 ans, patron d’un bar à Paris et de Clément Marchand, 31 ans, professeur de maths. «On compose au dernier moment, juste avant le tournage», expliquent les musiciens. Alice Antheaume. Chanteurs d'un jour. Vous les avez vus sur Internet, tous les dimanches depuis un an et demi.

Assis en tailleur, avec une guitare et un clavier Bontempi, chantant des conneries aussi séduisantes que réjouissantes. En vrai, ils prennent un hamburger, de l’eau plate et un jus de fruit. Ils mangent les frites avec les doigts, mais le poignet ne quitte jamais le bord de table. C’est un peu ça, la Chanson du dimanche : un air popu sur une hexis bourgeoise. Un corps policé qui s’est rééduqué à la marge : cheveux longs, barbe drue, minceur jeune. Un duo qui dézingue Sarkozy, mais a connu le succès avec Petit Cheminot, un tube pas franchement pro-grévistes. La Chanson du dimanche ne met pas les coudes sur la nappe. Leur manager, Grégoire, nous a donné rendez-vous au café Charbon, rue Oberkampf à Paris, quartier alternatif (les bons jours) ou branché (les mauvais).

Ils disent ne pas faire de politique, «parce qu’on n’a pas de solution» , se situent comme «chansonniers» , ce qui ressemble un peu à fou du roi. Les Invincibles sur Arte: Interview d'Alexandre Castagnetti. Cette deuxième saison est toujours aussi fidèle à la série québécoise éponyme. Qu'est-ce qui vous plaisait tant dans Les Invincibles "made in Canada"? Je n'avais jamais vu ce type de fiction à la télé. Une comédie plutôt légère en apparence mais traitée avec réalisme. La difficulté du passage à l'âge adulte me parle beaucoup, c'est la question générationnelle des trentenaires.

Comment assumer ses responsabilités sans devenir un vieux con... Je ne pense pas que l'univers masculin sur le plan sentimental "d'une bande de potes" ait beaucoup été traité sous cet angle. Les thèmes abordés, la solitude, la dépression, l'échec professionnel, sont plus graves dans cette saison. Oui, Hassan (Jonathan Cohen) est devenu père mais il ne peut pas voir son fils, Vince (Cédric Ben Abdallah) est accroc aux anti-dépresseurs et il complètement paumé... Et la vision des femmes est toujours aussi négative... Ah non! La nostalgie pour la culture infantile des années 80 reste omniprésente. Oui, sûrement... 2007052162028_ProfilAC. Frédéric Mitterand nu, années 1970 - Les cahiers d'Alain Truong. Chronique de F.Morel (conflit au Crazy Horse)