background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Photos

Sarkozy. Présidentielle. Affaire Bettencourt : perquisitions au domicile et dans les bureaux de Sarkozy. La justice va-t-elle gâcher les vacances de Nicolas Sarkozy ? Le bureau de la rue de Miromesnil (VIIIe) mis à la disposition de l'ancien président, son ancien cabinet d'avocat et son domicile parisien (XVIe) ont été perquisitionnés mardi matin par un juge chargé de l'affaire Bettencourt, selon des sources concordantes et l'avocat de l'ex-chef de l'Etat. Selon Europe 1, l'agenda de 2007 de l'ex-chef de l'Etat a été récupéré chez l'huissier où il avait été déposé. Ces opérations ont été menées en l'absence de l'ex-chef de l'Etat, «parti (lundi) en famille au Canada», a indiqué son avocat, Me Thierry Herzog. La justice se demande si des retraits d'espèces effectués sur les comptes de la richissime héritière des cosmétiques L'Oréal, Liliane Bettencourt, n'ont pas servi à un financement illicite de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007.

Dans cette affaire, le juge Gentil s'intéresse surtout à deux retraits de 400 000 euros chacun, en février et avril 2007. Le juge Jean-Michel Gentil, rigide et impulsif. L'audition marathon de Nicolas Sarkozy était, pour le juge Jean-Michel Gentil, « l'aboutissement logique de sa lecture de l'affaire Bettencourt », selon un avocat du dossier.

Le magistrat avait prévu de mettre l'ex-chef de l'Etat en examen pour « recel d'abus de faiblesse » au préjudice de Liliane Bettencourt. Au final, tout se dégonfle. Et le juge bordelais, qui a récupéré le dossier fin 2010, risque de rester dans les annales judiciaires comme celui qui, en dépit de son acharnement, n'a pas su mettre en difficulté Nicolas Sarkozy. Discret jusqu'à l'obsession, on ne possède de lui que quelques photos des années 1990, notamment une de l'époque où il était président de l'Association française des magistrats instructeurs. Debout sur les marches du palais, entouré de ses collègues, Jean-Michel Gentil arbore une moustache, des lunettes cerclées et un sourire rayonnant. La plupart des avocats le détestent. Jean-Michel Gentil semble s'être approprié le dossier.

Sarkozy serait victime d'une confusion, le parquet dément. PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est "soulagé" de n'avoir pas été mis en examen dans l'enquête sur la fortune de Liliane Bettencourt, dans laquelle il a été victime d'une confusion, a dit vendredi son avocat Thierry Herzog. Le procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud, a cependant démenti dans la soirée que les juges d'instruction aient fait une confusion entre l'héritière de l'Oréal et l'ex-otage Ingrid Betancourt au sujet des contacts de l'ancien président.

Nicolas Sarkozy s'est vu notifier jeudi le statut de témoin assisté après une audition de douze heures chez trois juges d'instruction à Bordeaux, qui enquêtent sur un possible abus de faiblesse de la milliardaire. "Il est soulagé", a dit Thierry Herzog sur Europe 1. Nicolas Sarkozy nie toute malversation dans ce dossier qui a mis au jour de nombreux abus de la fortune de la milliardaire et permis de découvrir des retraits en espèces de quatre millions d'euros sur ses comptes suisses en 2007-2009.

« L’affaire Bettencourt n’existe plus » : le raccourci de l’avocat de Nicolas Sarkozy. Thierry Herzog le 15 novembre 2012. AFP PHOTO/ NICOLAS TUCAT Après le placement de Nicolas Sarkozy jeudi 22 novembre sous le statut de témoin assisté après douze heures d'audition au palais de justice de Bordeaux, dans le cadre du volet "abus de faiblesse" de l'affaire Bettencourt, son avocat, Maître Thierry Herzog, a estimé vendredi matin sur Europe 1 que son client ne serait plus inquiété. "Par définition, un témoin assisté ne peut faire l'objet d'aucun procès, donc pour moi l'affaire Bettencourt n'existe plus", a-t-il déclaré, ajoutant : "Nicolas Sarkozy ne peut plus être mis en examen, c'est le code de procédure pénal qui le prévoit.

" Pourquoi ce n'est pas tout à fait vrai : S'il n'a pas été mis en examen à l'issue de la journée d'audition, c'est parce que le juge n'a pas estimé avoir recueilli à son encontre des "indices graves et concordants" qu'il ait commis une infraction. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sarkozy : le parquet dément une confusion sur le nom Bettencourt. On a tous quelque chose de Sarkozy® Santé, retraites complémentaires, Internet, télévision : ils s'occupent de nous Après l'épisode homérique du Prince Jean montant à l'assaut de l'Epad, suivi d'un rétropédalage suffisamment astucieux pour l'introniser comme une personnalité politique vraisemblable, il est venu à l'esprit de certains d'entre nous (appartenant probablement à cette minorité dangereuse qui rôde sur le Web) d'aller fouiller les cyber-archives bananières de notre douce France.

Il nous apparaissait judicieux de retracer les événements récents entachés de népotisme ou de coups de piston trop bien placés. Pour Jean Sarkozy, la conseillère générale Isabelle Balkany ne se fait pas de souci ; elle l’a suffisamment dit lorsqu’il a annoncé sur France 2 qu’il ne briguerait pas la présidence de l’Epad. Le Canard enchaîné, dans sa livraison du mercredi 28 octobre, non plus, qui le voit président du Conseil au renouvellement triennal de 2011.

Texte et dessin sous licence creative commons. Deuxième frère, François Sarkozy. Des ministres épiés au profit de Nicolas Sarkozy? | Marc Thibodeau | Correspondants. Plusieurs membres de l'élite politico-médiatique française, dont des membres haut placés du gouvernement sortant, sont convaincus d'avoir été espionnés au cours des dernières années. La peur était si répandue que plusieurs ministres retiraient systématiquement la pile de leur téléphone lors de rencontres sensibles par crainte de voir leur appareil utilisé à distance comme un micro, selon des témoignages recueillis par La Presse. Dans un livre paru en janvier, L'espion du président, trois journalistes accusent l'ancien dirigeant de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini d'avoir multiplié les opérations illégales de surveillance et d'écoute à la demande de l'Élysée.

L'agence de renseignements a été «instrumentalisée» au profit de l'ancien président, affirment les auteurs, qui nomment l'ancien secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant comme le coordonnateur de ces pratiques. La peur du cellulaire M. Mme Guillaume a affirmé en entrevue que M. La famille Sarkozy, des conflits d’intérêts troublants qui expliquent pas mal de choses – Actuwiki. Nous verrons l’implication de et de dans des secteurs clé, en rapport avec la maladie d’Alzheimer et d’autres dispositifs sur la dépendance des aînés. Eux et leurs sociétés bénéficient directement de l’argent public, de marchés publics et des changements intervenus récemment dans ce domaine.Nous verrons aussi comment la structure scientifique (Fondation Alzheimer) mise en place actuellement, ainsi que les dispositifs de partenariat public – privé bénéficient directement à l’industrie pharmaceutique, en particulier à Sanofi-Aventis – et à ses sous-traitants et collaborateurs, parmi lesquels .

Voir la suite de l’article sur Pharmacritique Guillaume Sarkozy est bien implanté dans le patronat français, qu’il a représenté , tout en étant entre 2004 et 2005 (Caisse Nationale d’Assurance-Maladie), une institution publique majeure, et ce sans que quiconque s’émeuve de ce conflit d’intérêts manifeste. , Guillaume Sarkozy est promis à la à l’été 2011.

Source : Vérités et Mensonges. Conflits d'intérêts des frères Sarkozy, plan Alzheimer et mutuelle obligatoire pour le profit de Sanofi et des assurances. A cause d'innombrables plagiats et instrumentalisations, je précise que l'original est celui-ci et que je n'accepte aucune reproduction de ce texte (ou des autres) sans autorisation préalable. L’un des principaux symptômes de la maladie d’Alzheimer, c’est une altération de la mémoire. Exerçons-la un peu, alors. Pour voir comment les maillons de la chaîne politico-sanitaire s’enchevêtrent avec les gros intérêts privés de l’industrie pharmaceutique, et ce depuis la famille de Nicolas SARKOZY jusqu’à notre firme nationale, SANOFI-AVENTIS. L’imbrication est parfois directe, parfois par maillons interposés, comme il se doit dans tout réseau.

La maladie d’Alzheimer ne semble pas avoir été choisie par hasard par Nicolas Sarkozy, mais ce n'est pas la première fois que des initiatives présidentielles confortent les intérêts économiques privés de ses proches. Graphique: Journal des Finances, selon lequel Sanofi-Aventis devrait faire 7,2 milliards d'euros de profits en 2009. Nicolas Sarkozy veut être très actif au Conseil constitutionnel, y compris sur les QPC | Présidentielle 2012 live direct. Selon le Journal du dimanche, qui consacre un long article à la nouvelle vie de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République compte être «très présent», au sein du Conseil constitutionnel, où il bénéficie d'un statut de membre de droit, «y compris aux séances pour délibérer sur les QPC (questions prioritaires de constitutionnalité)», qui permettent à un justiciable de contester la constitutionnalité d'une loi après sa promulgation. Une position, qui explique le quotidien, «fait déjà débat parmi les juristes et… les socialistes».

Nous évoquions d'ailleurs cet éventuel problème dans un article récemment publié sur les deux ans de la QPC: si Jacques Chirac s'est mis en congé du Conseil constitutionnel et Valéry Giscard d'Estaing ne siège jamais sur les QPC, rien n'interdit à un ancien chef de l’Etat de le faire, et donc de devoir se prononcer sur une loi qu’il a participé de près ou de loin à élaborer. publicité À lire aussi sur Slate.fr: Maroc - Sarkozy provoque des embouteillages à Marrakech.

Le retour en France de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni le 31 Mai n'a pas eu lieu comme cela avait été avancé par la presse. «Depuis qu’il s’est installé chez nous, l’ex-président français Nicolas Sarkozy est traité comme un roi. A Marrakech, où il réside avec femme, guitare et enfant, dans une villa du roi Mohammed VI, il a droit à toutes les attentions. Toute l’armada du Makhzen (pouvoir royal), du Wali au dernier Mokadem (agent d’autorité), en passant par le préfet de police, ont été mis à sa disposition», commente Demain.

«Sarkozy s'occupe bien de sa petite famille, s'essaye un peu au Golf de la Palmeraie, fait du jogging presque chaque jour bien à l'abri des regards indiscrets et lit beaucoup» croit savoir le blog Ahfir. «Quand il se rend au Royal Tennis Club de Marrakech situé aux abords du Jardin Al Harti, c'est le branle-bas sur les nombreuses artères qui donnent sur le fameux club fréquenté par la jet-set de la ville ocre». Lu sur Demain, blog Ahfir, Goud, L’Opinion A lire aussi. Pour Sarkozy, le silence est d’argent. Nicolas Sarkozy ne peut plus se contenter de balayer d’un revers de main les soupçons qui pèsent sur le financement de sa campagne de 2007. Son silence ne suffit plus à assurer sa défense. A la veille du premier tour de l’élection présidentielle, des explications sur ses relations avec la famille Bettencourt sont indispensables.

Car tôt ou tard, la justice lui demandera la vérité, mais seulement après la levée de son immunité présidentielle. Au plus fort de la campagne, il ne peut laisser les affaires brouiller le débat et entretenir le fantasme d’un complot ourdi par la coalition d’un juge et du Parti socialiste… Rude. Le président-candidat doit ces explications parce que jamais depuis le début de son quinquennat, un juge d’instruction ne s’est autant approché de l’Elysée. Dépens. Bombe. Eric DECOUTY. Assurances-vie, collections : hausse de 30% pour le patrimoine de Sarkozy | Rue89 Présidentielle.

Le « Président du pouvoir d’achat » a fait au moins un heureux : lui-même. Entre 2007 et 2012, le patrimoine de Nicolas Sarkozy a augmenté de plus de 600 000 euros, passant de 2,1 millions au début de son quinquennat à 2,7 millions à la fin. C’est ce que révèle la déclaration de situation patrimoniale du chef de l’Etat, due par chaque Président au début et à la fin de son mandat, publiée ce samedi au Journal officiel et à consulter ci-dessous. L’essentiel de ce patrimoine est composé d’assurances-vie (2,58 millions d’euros) et c’est donc de là que provient l’essentiel de sa hausse (2,04 millions en 2007, selon la déclaration à consulter ci-dessous).

Les frais augmentent aussi, engendrés par deux divorces : pension alimentaire à son ex-femme Cécilia Attias ; prestation compensatoire pour Marie-Dominique Culioli, sa première épouse. En revanche, pendant son quinquennat, le Président est devenu collectionneur. Jacques Séguéla s’enflamme pour la Rolex de Nicolas Sarkozy. Assurances-vie, collections : hausse de 30% pour le patrimoine de Sarkozy | Rue89 Présidentielle. Le « Président du pouvoir d’achat » a fait au moins un heureux : lui-même. Entre 2007 et 2012, le patrimoine de Nicolas Sarkozy a augmenté de plus de 600 000 euros, passant de 2,1 millions au début de son quinquennat à 2,7 millions à la fin. C’est ce que révèle la déclaration de situation patrimoniale du chef de l’Etat, due par chaque Président au début et à la fin de son mandat, publiée ce samedi au Journal officiel et à consulter ci-dessous. L’essentiel de ce patrimoine est composé d’assurances-vie (2,58 millions d’euros) et c’est donc de là que provient l’essentiel de sa hausse (2,04 millions en 2007, selon la déclaration à consulter ci-dessous).

Les frais augmentent aussi, engendrés par deux divorces : pension alimentaire à son ex-femme Cécilia Attias ; prestation compensatoire pour Marie-Dominique Culioli, sa première épouse. En revanche, pendant son quinquennat, le Président est devenu collectionneur. Jacques Séguéla s’enflamme pour la Rolex de Nicolas Sarkozy. Les montres de Nicolas Sarkozy | LesRhabilleurs, blog de montres et tendances horlogères. Après Vianney Halter, Kari Voutilainen et Ludovic Ballouard, Ekso Watches Gallery nous permet une fois de plus de faire une étonnante rencontre. Ainsi, il y a quelques mois, nous faisions non pas la connaissance d’un horloger mais de deux : les Frères Grönefeld. Qui sont les frères Grönefeld ? L’un s’appelle Tim, l’autre Bart, tout deux originaires […] Nicolas Sarkozy: "bling-bling" ou véritable passion horlogère? La Breitling Navitimer au poignet de Nicolas Sarkozy Ce n’est un secret pour personne, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, aime le luxe: croisière en yacht, voyage en jet privé, villa luxueuse sur la Côte Ouest des États-Unis, dîners au Fouquet’s, relation avec Carla Bruni, ex-égérie de Chanel… Certains hommes politiques ou simples citoyens émettent des réserves sur ce style de vie, parfois caractérisé par les médias de « bling-bling » en référence aux rappeurs américains.

Ce n’est pas au Blog des Montres d’émettre un avis sur ce sujet. Ce qui frappe les amateurs d’horlogerie, c’est surtout le caractère intéressant collection de montres de Monsieur Sarkozy, dont il s’agit ici de faire l’inventaire. « Bling-Bling » est un terme issu de la culture hip-hop qui désigne le bruit des chaînes en or qui s’entrechoquent au cou des rappeurs. Rolex Daytona Patek Philippe ref 3940G Tags:Breitling, Patek Philippe, Pequignet, Rolex.

Comment Sarkozy a-t-il financé son appartement ? Une retraite dorée pour Sarkozy à Marrakech? 10 gardes du corps pour Nicolas Sarkozy. Coût annuel: 700 000 euros ! 2926086301. Guillaume Sarkozy, bâtisseur de maquettes, Passions de patrons.

Affaire Bettencourt

Nicolas Sarkozy a reproduit son bureau de l'Elysée. Syrie : Sarkozy s'est entretenu avec l'un des chefs de l'opposition. Nicolas Sarkozy: Ce soir à Minuit, Il redevient un citoyen justiciable comme un autre. Le départ de Courroye pourrait accélérer les ennuis judiciaires de Sarkozy. Sarkozy, meilleur ennemi de Hollande. Sarkozy, les « nuls » et… les « Bidochon » Pourquoi Sarkozy ne peut pas revenir. EXCLU : le verbatim intégral de l’intervention de Sarkozy à New York. La deuxième défaite électorale de Nicolas Sarkozy. Après les aveux d’Armstrong, la confession de Sarkozy ?