background preloader

Présidentielle

Facebook Twitter

Radicaux libres. Radicaux libres Aucun responsable du Parti radical n’a pris la parole au meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte. Pour remplacer son président Jean-Louis Borloo, actuellement en phase de soutien sans participation, l’UMP a annoncé la venue à la tribune du jeune Laurent Hénart. Puis, ne le trouvant pas, d’André Rossinot, le maire de Nancy. Ce dernier n’ayant pas l’air décidé à bouger de sa place, l’organisation a fait jouer La Marseillaise avant d’inviter Jean-Pierre Raffarin (photo) à prendre le relais. Arlésiennes Le porte-parole adjoint de l’UMP Marc-Philippe Daubresse, un « ami » de Jean-Louis Borloo, assure que ce dernier sera « très prochainement en campagne aux côtés de Nicolas Sarkozy ». « Jean-Louis aime bien choisir son moment », assure-t-il, alors que ses autres amis de l’UMP commencent à trouver saumâtre que l’ancien ministre de l’Environnement joue ainsi les Arlésiennes.

Virage social Entre ici… Mot-valise. A Cernay, les électeurs FN n'ont presque pas vu la droitisation de Sarkozy. Partager "C'est pas ce qu'on voulait, alors c'est dur. " Simone, 55 ans, tripote le ticket perdant d'un jeu de grattage, assise sur un banc du centre-ville de Cernay (Haut-Rhin). Avec le look de celles qui ne renoncent pas à paraître jeunes, minijupe, décolleté ultra-plongeant qui laisse voir son soutien-gorge, au premier tour elle "a voté Marine sans hésiter", mais pour le second, elle est désemparée. Simone a été "écouter Sarko" quand il est venu, mardi 24 avril, deux jours après le premier tour, s'adresser aux électeurs du Front national dans cette petite ville alsacienne de près de 11 000 habitants. "La télé est dans tous les ménages, les gens voient les problèmes d'intégration" "Les gens sont excédés par les conneries qui lui collent à la peau depuis le début du mandat", reconnaît volontiers Michel Sordi, maire de Cernay depuis 1995 et député UMP depuis 2002.

Depuis cinq ans, "qu'est-ce qui change ? " "Ça fait cinq ans que Sarkozy fait des discours très forts. La CGT, cible du candidat Sarkozy. Meetings UMP : les témoignages de journalistes agressés se multiplient - L'actu Médias / Net. Sarkozy distribue les pains aux médias. Honte aux «commentateurs», haro sur les «experts» qui «se regardent le nombril» et «sont invités sur les plateaux», champions de la «pensée unique» «claquemurés dans leur bureau». Depuis quelques semaines, et particulièrement depuis le premier tour, Nicolas Sarkozy se paie la presse. Légitime défense, veut se défendre le Président, convaincu que «le système médiatique» mise sur sa chute. Les médias, mis dans le même sac, multiplieraient les «coups tordus» contre lui, auraient «décidé» sa défaite et lui intenteraient un «procès stalinien» au motif qu’il parle aux électeurs FN.

De quoi accréditer sa posture «de candidat du peuple» contre «les élites». A lire aussi : La chronique de Daniel Schneidermann (Libé du 29 avril), Le «media bashing» pour les nuls A chaque discours, avec son le couplet antimédias, le candidat se taille un succès croissant. A lire aussi : [sur Mediapart] Le discours antijournalistes de Sarkozy survolte les militants Les médias se sont trompés au premier tour. Le discours anti-journalistes de Sarkozy survolte les militants - Page 2. Une-affaire-de-style-autant-que-de-fond_1703690_1471069. Lettre ouverte à Carla Bruni-Sarkozy | Sarkozysme culturel.

A six reprises, Carla Bruni-Sarkozy m’a critiqué ces dernières semaines, parfois nommément. Elle a dit cependant qu’elle « ne prendrait même pas la peine de répondre point par point aux insinuations et accusations portées contre moi ou même contre mon mari et qui pour certaines sont d’un farfelu presque comique« . Au lieu de la polémique interpersonnelle un peu vaine, revenons aux faits. A la vérité des faits. Point par point. (Carla Bruni, Michel Kazatchkine et Julien Civange, photo DR) Chère Madame, Dans Soir 3, Paris Match, « C’ à Vous » sur France 5, dans un ouvrage à paraître et encore dans Elle cette semaine, vous me critiquez directement ou implicitement (voir ici vos réponses).

Je n’ai pas l’intention d’entrer dans une polémique interpersonnelle car j’ai trop de respect pour votre personne et votre fonction. J’aimerais vous dire tout d’abord que je n’ai absolument aucun conflit personnel avec vous et que je ne mène aucune « campagne » contre vous. Mais il ne s’agit pas de cela. L'Elysée côté jardin | Le blog d'Arnaud Leparmentier, journaliste au Monde. Visite de Nicolas Sarkozy : bronca dans les rues de Bayonne. Après son intervention à Radio France, Nicolas Sarkozy était au Pays Basque jeudi Le fil de la journée en Pays Basque 20h45 : Michèle Alliot-Marie, interrogée par Sud Ouest, revient sur les incidents : "Ce qui est le plus grave : aux gens de batera se sont associés des militants socialistes, a-t-elle affirmé à Sudouest.fr.

C'est une honte, un déshonneur pour les socialistes. Je n'ai jamais vu ça. C'est une drôle de conception de la démocratie qui me choque énormément" 20h26 : Pour François Hollande , il faut dans cette campagne "ne jamais céder à la polémique inutile, à la violence verbale et encore moins à la violence physique" 20h20 : Le choix de Bayonne était-il judicieux pour Nicolas Sarkozy ? "J'avais personnellement déconseillé au président Sarkozy" de se déplacer dans le "petit Bayonne, vaste quartier de la ville qui, autour de la cathédrale, se compose d'un grand nombre de rues étroites et piétonnières. 19h30.

Nicolas Sarkozy réagit aux huées de Bayonne par LeNouvelObservateur 12h. Sarkozy dévoile sa musique de campagne. Après le slogan et l'affiche, le site Internetet le QG, un nouvel élément de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy fait surface : sa musique de campagne, qui introduira chacun de ses meetings. Révélé par RTL, ce morceau de près de 3 minutes brasse des influences hollywoodiennes manifestes. Sur Twitter, le débat est de savoir si le refrain martial s'approche plus de la bande originale de Spider-Man ou de Batman.

Selon RTL, la musique de campagne de Nicolas Sarkozy a été composée par Laurent Ferlet, compositeur notamment pour la série Une femme d'honneur, sur TF1. Elle a été enregistrée la semaine dernière à Sofia, en Bulgarie, par un orchestre de 50 personnes. Nicolas Sarkozy tient ce dimanche à Marseille son premier grand meeting de campagne, au cours duquel il a prévu de parler de "la France" et des "Français", ce qui devrait lui permettre d'exalter à nouveau les "valeurs" du travail ou de l'identité nationale. Musique de campagne de Nicolas Sarkozy. EXCLU RTL. RTL vous dévoile ce matin la musique des meetings de Nicolas Sarkozy. Cette musique originale a été composée par Laurent Ferlet, compositeur pour la télé, notamment pour la série « Une femme d'honneur » (avec Corinne Touzet).

C'est Véronique Rampazzo, l'attachée de presse de Carla Bruni-Sarkozy qui a mis l'équipe de campagne en relation avec lui. Enregistrée à Sofia (Bulgarie), la musique a ensuite été mixée le week-end dernier à Paris. Nicolas Sarkozy a tenu son premier grand meeting de campagne dimanche au parc Chanot, à Marseille, devant plus de 10.000 militants. L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy.

Sarkozy méprise un paysan. A Bordeaux, Sarkozy accuse Hollande : comment perdre toute dignité en un discours. "Virage à droite" ont dit les commentateurs, sur les toutes les antennes, après le discours de Bordeaux prononcé par Nicolas Sarkozy. "Posture tactique" ont-ils ajouté, posture destinée à arracher quelques dizaines ou centaines de milliers de voix à Marine Le Pen. Sans doute ont-ils raison. Mais faut-il s'arrêter à cela et passer à autre chose, sans s'interroger un instant sur les accusations portées par Nicolas Sarkozy à l'encontre de François Hollande et sans en mesurer le sens et la portée ?

Nicolas Sarkozy en meeting à Bordeaux, le 3 mars 2012 (COLLET G. /SIPA) Le discours de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, présenté aussi comme "fondateur" (après Annecy, Marseille, c'est le troisième discours "fondateur", mais passons) repose sur un postulat : après les événements de Bayonne, François Hollande s'est mis hors la République, comme l'était Mitterrand avant lui. Evocation du passé La preuve par dix : François Hollande à Dijon, le 3 mars 2012 (F. 1. 2. "La République, c’est une morale. 3. 4. 5. Nicolas Sarkozy traite un journaliste de "couillon" Interrogé par un jeune journaliste de LCI sur les gaz lacrymogènes ayant repoussé des militants d'ArcelorMittal devant son QG de campagne aujourd'hui, Nicolas Sarkozy le traite de... "couillon" "Chassez le naturel, il revient au galop" ironise la twittosphère depuis une heure.

Interrogé par un jeune journaliste de LCI sur les gaz lacrymogènes ayant repoussé des militants d'ArcelorMittal devant son QG de campagne aujourd'hui, Nicolas Sarkozy le traite de... "couillon". Ou plus précisément, à l'occasion d'un déplacement dans la Marne : "Qu'est ce que vous voulez que j'ai à foutre de ce que vous me dites (...) Le chef de l'Etat candidat pour un second mandat s'excuse quelques secondes plus tard auprès du journaliste devant ses confrères stupéfaits. J'étais dans la foule pour « accueillir » Nicolas Sarkozy à Bayonne | Rue89 Présidentielle. Nicolas Sarkozy dans la foule à Bayonne, le 1er mars 2012 (Philippe Wojazer/Reuters) (De Bayonne) Quelle belle journée à Bayonne ce jeudi 1er mars. Je finis mon gâteau basque dans un restaurant des halles avec un ami et collègue d’infortune en attendant d’apercevoir le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui doit nous rendre visite. Une fois cette sale cigarette fumée, nous nous dirigeons à 50 mètres de là, où des centaines de personnes attendent le Président.

Je trouvais qu’il y avait beaucoup de monde, comme s’il était remonté dans les sondages. L’ambiance est relativement détendue alors qu’il est 14h30 et que Nicolas Sarkozy devrait déjà être là. Il n’y a pas que des sarkozystes ici Beaucoup de perches et de caméras se bousculent au bord de la rue dégagée par les CRS, mais les spectateurs attendent sagement.

Ainsi, je commence à comprendre qu’il n’y a pas que des sarkozystes ici. Je l’avoue, j’ai moi-même sifflé pour exprimer mon mécontentement. Le PS n’était pas absent. Sarkocensure. L'abécédaire des promesses non tenues de Nicolas Sarkozy (2007-2012) Voici notre quatrième mise à jour de l’abécédaire de ses promesses non tenues, réalisé une première fois en décembre 2008, une seconde fois en mai 2010, et une troisième en mai dernier. L'exercice touche à sa fin. En mai 2010, les communicants de l'Elysée avaient déjà publié un premier feuillet d'auto-justification publié par les communicants de l'Elysée, réactualisé l'an passé. Il y a un an, Nicolas Sarkozy promettait une année utile aux Français pour 2011. Il n'a finalement rien fait sauf campagne planqué et en coulisses.

Toutes les citations qui suivent sont malheureusement de Nicolas Sarkozy. Accès à la propriété « Depuis des années, on vous dit qu’on ne peut rien contre la crise du logement. (...) Votées dès 2007, les premières mesures de soutien à la propriété, via la défiscalisation des premières années d'intérêts d'emprunts se sont révélées inutiles, coûteuses et anachroniques. Allocations Familiales « J’aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence. Sarkozysme culturel. A six reprises, Carla Bruni-Sarkozy m’a critiqué ces dernières semaines, parfois nommément. Elle a dit cependant qu’elle « ne prendrait même pas la peine de répondre point par point aux insinuations et accusations portées contre moi ou même contre mon mari et qui pour certaines sont d’un farfelu presque comique« . Au lieu de la polémique interpersonnelle un peu vaine, revenons aux faits. A la vérité des faits. Point par point.

(Carla Bruni, Michel Kazatchkine et Julien Civange, photo DR) Chère Madame, Dans Soir 3, Paris Match, « C’ à Vous » sur France 5, dans un ouvrage à paraître et encore dans Elle cette semaine, vous me critiquez directement ou implicitement (voir ici vos réponses). Je n’ai pas l’intention d’entrer dans une polémique interpersonnelle car j’ai trop de respect pour votre personne et votre fonction. J’aimerais vous dire tout d’abord que je n’ai absolument aucun conflit personnel avec vous et que je ne mène aucune « campagne » contre vous.

Mais il ne s’agit pas de cela. Le JDD de Sarkozy | Sarkozysme culturel. EXCLUSIF MEDIAS : Cette semaine le chef de l’État a attaqué nommément Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande pour une simple émission qu’elle anime sur Direct 8 ou le directeur d’une radio publique pour son soutien au candidat socialiste. Pourtant, depuis cinq ans, Nicolas Sarkozy a minutieusement organisé une mainmise autrement plus puissante sur les médias. Comme l’illustre la bataille interne qui se déroule actuellement au Journal du dimanche. En 2008, le JDD avait titré un de ses articles : « Sarkozy maître du monde ». Aujourd’hui, le président a remisé ses ambitions : « Sarkozy maître du JDD » ? « Nicolas Sarkozy considère que le JDD c’est un peu son journal. Frédéric Mitterrand sort un livre ? Récemment, la parution à la « une » du JDD d’un sondage-test (dans l’hypothèse où Marine Le Pen ne pourrait pas être candidate), où Nicolas Sarkozy et François Hollande finissaient ex-aequo a suscité une vive polémique interne et externe.

Le Journal du Jeudy. Céline, Aznavour, les chouquettes : les coups de coeur de Sarkozy - Presidentielle 2012. SARKOZY OFF FRANCE 3. Depuis 2007, Nicolas Sarkozy a porté plainte sept fois. Les grands discours d'un petit président. I. Les grands discours d'un petit président II. Les grands discours d'un grand président Dans le sillage de mon précédent billet, une longue réflexion sur les mots et sur le pouvoir qu'ils ont de changer le monde, en bien et/ou en mal, selon l'usage qu'on en fait et, surtout, selon qui les prononce, et pour quelles finalités (trop souvent bien cachées derrière des apparences trompeuses), la lecture du récent Parti pris d'Edwy Plenel contre la dictature financière, m'a ramené, presque malgré moi, au sens et à la valeur des mots : Face à la catastrophe annoncée et confirmée par la folle journée de ce mercredi (...), nous avons rendez-vous avec l'histoire.

Car la crise actuelle ne résulte pas d'une inévitable fatalité économique ou d'une éphémère folie financière. Elle est la conséquence de politiques socialement criminelles, mensongères et amorales, qui, si elles ne sont pas défaites par les peuples, entraîneront nos sociétés dans une spirale de violences. Sondage exclusif - Nicolas Sarkozy : son bilan, son boulet. Sauf surprise, Nicolas Sarkozy devrait briguer un second mandat présidentiel cette année. Les Français sont pourtant très critiques sur le bilan de son quinquennat, selon un sondage exclusif Opinion Way pour Terra Nova, en partenariat avec Le nouvel Observateur, dans le cadre de la publication des bilans du gouvernement sur Debats2012.fr.

Près de 70 % des personnes interrogées jugent négative l’action du chef de l’Etat depuis cinq ans. Retrouvez ci-dessous l’analyse détaillée de ce sondage par François Bazin, rédacteur en chef du service politique du nouvel Observateur, publiée dans l’hebdomadaire le 5 janvier 2011. L’équation de la présidentielle, cru 2012, est sans doute plus simple qu’on ne veut bien le dire. Jugement sévère y compris à droite Est-ce jouable ? Or, pour 70% des Français, ledit bilan reste globalement négatif (voir tableau 1). 33% l’estiment même "très négatif". Un lien brisé avec les Français La faute à la crise ? Le style, c’est l’homme. Les dirigeants d'entreprise sont déçus par Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy : son bilan, son boulet - Le bilan de Sarkozy. Pourquoi Nicolas Sarkozy fait semblant d'être cinéphile. 2007-2012 : les 70 erreurs de Nicolas Sarkozy.

5 ans de sarkozysme. Nicolas Sarkozy y était, voici les preuves. Ren Dosi re: Quand Nicolas Sarkozy est arriv l'Elys e, il ne comprenait pas d' tre pay seulement 6.000 euros. Le Sarkomètre | Socrata | Making Data Social. Petit bilan (subjectif) du mandat de Nicolas Sarkozy. La "République irréprochable", pour mémoire. Sarkozy n'aurait pas dû dire... La mesure de la délinquance… des chiffres dociles. Petit bilan (subjectif) du mandat de Nicolas Sarkozy. Délinquance : des chiffres sur mesure ? Le courage donne la force. La Cité interdite, actualité Société : Le Point. Que se cache-t-il derrière l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy ? Obama vote Sarkozy (again) Toxic President. Sarkozy, le candidat tout-en-un. L’équipe Sarkozy réfléchit à un chèque essence.

La "cohérence" de Sarkozy. Sarkozy a une "vie d'une austérité extrême", assure Guéant. L'échec de Sarkozy est-il celui d'une marque politique? Nouvelles révélations sur les sondages Sarkozy dans Marianne.