background preloader

Clearstream

Facebook Twitter

Fin du procès Clearstream, verdict le 28 janvier. Le tribunal correctionnel de Paris a clôturé vendredi 23 octobre le procès Clearstream. Elle s'est achevé par les plaidoiries des avocats de Jean-Louis Gergorin, considéré par le parquet comme l'architecte de la manipulation qui a valu à Nicolas Sarkoy de voir son nom cité dans les listings Clearstream. C'est contre cet ancien vice-président d'EADS que le ministère public a requis mardi 20 octobre la plus lourde peine : 3 ans de prison, dont la moitié ferme, et 45.000 euros d'amende.

Pour le vice-procureur Romain Victor, "la dénonciation est son oeuvre et il a obéi à un plan qui ne doit rien au hasard". A ses yeux, ça ne fait pas un pli : "Jean-Louis Gergorin s'est moqué de la justice. Il a été de la plus parfaite mauvaise foi", et n'a rien "du grand étourdi" pour lequel il a tenté de se faire passer à l'audience.

Quant à son ancien employé à EADS, Imad Lahoud, qualifié à de nombreuses reprises de "mythomane", "il fait figure de complice intéressé et malveillant". Clearstream Nicolas Sarkozy Dominique de Villepin. Après le "père Noël", le cadeau d’anniversaire de Sarkozy. C’est son ouvrage préféré depuis que ce procès a commencé. Le titre : « Un coupable idéal ». L’auteur : Imad Lahoud. La date de sortie : février 2007. Les éditions : Privé. Ce livre-là, Me Paul-Albert Iweins, l’avocat de Jean-Louis Gergorin, l’affectionne particulièrement. A chaque fois qu’il veut torpiller son auteur, il s’y plonge avec délectation. Le père Noël est un escroc « Le Père Noël est une ordure, lit-il d’un petit sourire ironique, c’est l’intitulé du dernier chapitre ». Comme à chaque fois qu’il imite Lahoud, Me Iweins prend sa petite voix de victime et continue sa lecture : « Et puis il y a moi, au milieu, je suis le seul à n’avoir aucun intérêt sur ces listes, je suis le lampiste de service ».

Le monde de Oui-Oui Tous victimes de Lahoud. . « Heureusement que ces débats ont duré plusieurs semaines, lance Me Iweins. Sarko purgeur Joyeux anniversaire A 18h30 le président Pauthe lève la séance : « Le jugement sera rendu le jeudi 28 janvier 2010, à 10h30, ici même ». Clearstream, distribution de soufflets. Le jugement rendu par le tribunal correctionnel est une machine à soufflets. Soufflets pour "l'hyper partie civile", Nicolas Sarkozy qui offre à son rival une formidable rampe de lancement politique. Soufflet pour le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin qui, après avoir été tenté de requérir un non-lieu contre Dominique de Villepin à la fin de l'instruction, a cédé aux pressions de l'exécutif pour retenir finalement cette incrimination fragile de "complicité de dénonciation calomnieuse par abstention".

Qui est ensuite allé sur les ondes d'Europe 1 la justifier publiquement avant l'audience, ce qui ne s'était jamais vu. Qui est enfin venu requérir en personne contre l'ancien premier ministre, en se désintéressant ostensiblement des autres et particulièrement de Jean-Louis Gergorin, alors que celui-ci est aujourd'hui perçu par les juges comme le véritable organisateur de la dénonciation calomnieuse. Ce n'est pas tant de l'indépendance des juges qu'il faut se féliciter. Clearstream : les articles. Clearstream. Voici la copie de l’arrêt rendu ce mercredi 14 septembre dans l’affaire Clearstream par la cour d’appel de Paris qui a confirmé la relaxe de l’ancien premier ministre, Dominique de Villepin.

Arrêt Clearstream A l’heure du déjeuner, les restaurants de la place Dauphine sont une réserve d’avocats. Il n’est pas rare d’y voir deux parties adverses partager le même bout de trottoir à quelques tables de distance avant de retourner s’affronter à l’audience. … Continuer la lecture Revoilà le général Philippe Rondot, sa raideur à la barre, le débit lent de sa voix et la précision calibrée de ses mots. Autoportrait en quelques phrases. – Je suis un militaire. Une forteresse, cette femme. Pour Dominique de Villepin, le premier procès Clearstream était un combat. Un procès en appel est souvent un moment étrange. . « Devant le juge, fais preuve de compassion à l’égard de ton adversaire et insiste sur le fait que c’est uniquement par souci du bien public que tu as intenté ce procès. Tout sur le jugement du procès Clearstream. Dominique de Villepin L'ancien Premier ministre a été par le tribunal correctionnel de Paris. Les juges ont estimé qu'il n'avait acquis une certitude sur la fausseté des listings transmis à la justice qu'en octobre 2004, soit postérieurement au dernier envoi.

Il a été reconnu non-coupable de l'ensemble des chefs de poursuite, à savoir "complicité de dénonciation calomnieuse", "complicité d'usage de faux, recel d'abus de confiance et recel de vol". Le procureur de la République de Paris avait requis 18 mois d'emprisonnement avec sursis et 45.000 euros d'amende à l'encontre de l'ancien Premier ministre. Il lui reprochait d'avoir fait preuve d'une "abstention volontaire" dans l'affaire Clearstream en la laissant se développer, alors qu'il avait connaissance de la fausseté des listings transmis à la justice.

Jean-Louis Gergorin L'ancien vice-président d'EADS, qui a transmis des fichiers falsifiés à la justice, a été déclaré de dénonciation calomnieuse. Imad Lahoud Denis Robert Florian Bourges.