background preloader

#5402

Facebook Twitter

Blog du conseiller municipal LO de Vandoeuvre-Lès-Nancy. Meurthe-et-Moselle | Le Parti ouvrier indépendant veut une rupture. Le 16/02/2011 à 05:00 par Ju. B. Vu 25 fois Les candidats du Parti ouvrier indépendant ont déposé leur candidature à la préfecture dès lundi. Photo Anthony PICORE Ils sont quatre candidats, dont deux nouvelles têtes. Le parti ouvrier indépendant (POI) reconnaît ne rassembler qu’une cinquantaine d’adhérents. Il lui est impossible pour l’instant d’avoir des représentants partout. Le POI, successeur du parti des travailleurs et de différents courants venus du PS ou du PCF, dénonce la politique menée par la majorité départementale de gauche. Christian Minary se demande comment les socialistes, avec toutes les régions et les départements qu’ils dirigent, ne sont pas encore parvenus à infléchir cet état de fait. « Nous ne sommes pas là pour dire que c’est à la population de verser les 200 millions d’euros qui manquent », ajoute le candidat.

Meurthe-et-Moselle | L’Europe au cœur de sa campagne. C’est dans la 2e circonscripti on de Meurthe-et-Moselle que Bernard Millot se présente aux prochaines législatives. Mais c’est l’Europe qui tient la tête d’affiche de sa campagne. « Et il n’y a aucune contradiction à cela. » Il s’en explique en termes clairs, forgés par une carrière entière d’enseignant, et fort d’une conviction aiguisée par plus de 40 ans de syndicalisme enraciné sous les pavés de 68. Aujourd’hui, Bernard Millot, 62 ans, habitant de Vandœuvre, est membre du POI, parti ouvrier indépendant, né en 2008 de la dissolution du parti des travailleurs.

C’est sous cette étiquette qu’il se présentera aux électeurs le 10 juin prochain. Et c’est à ce titre qu’actuellement il fait circuler une pétition anti règle d’or. « Et je parle là du TSCG, traité que Sarkozy et ses homologues viennent de signer à Bruxelles, qui contraint les états membres à limiter leurs déficits publics à 0,5 % du PIB. Sans quoi, c’est la tutelle qui les menace. » 125 M€ d’intérêt Nouvel élan Lysiane GANOUSSE. Informations Laïques. POI et Schivardi - Page 14. L’Europe au cœur de sa campagne Lysiane GANOUSSE Bernard Millot est candidat du Parti ouvrier indépendant aux législatives 2012 dans la 2e circonscription. C’est dans la 2e circonscripti on de Meurthe-et-Moselle que Bernard Millot se présente aux prochaines législatives. Mais c’est l’Europe qui tient la tête d’affiche de sa campagne. « Et il n’y a aucune contradiction à cela. » Il s’en explique en termes clairs, forgés par une carrière entière d’enseignant, et fort d’une conviction aiguisée par plus de 40 ans de syndicalisme enraciné sous les pavés de 68.

Aujourd’hui, Bernard Millot, 62 ans, habitant de Vandœuvre, est membre du POI, parti ouvrier indépendant, né en 2008 de la dissolution du parti des travailleurs. 125 M€ d’intérêt « Mais ce traité une fois ratifié », reprend-il, « il faudra renoncer à la souveraineté des peuples. Nouvel élan. Le blog de Pierre d'Houtaud. Profession de foi. Julien Lemaître Mercredi 16 mai 2012 à 13h15 Nancéien de naissance, il est naturel pour moi de me présenter devant la circonscription de Nancy Ouest. J’ai obtenu mon agrégation de musique, je poursuis ma passion du chant choral et pourtant il m’est apparu urgent de m’engager en politique pour rendre publique des propositions originales et peu connues afin de sortir des troubles graves qui assaillent notre quotidien.

Je suis lucide et je me suis senti révulsé par le traitement inacceptable que subissaient Jacques Cheminade en France ou Lyndon LaRouche aux Etats-Unis. Quand Jacques Cheminade a mis sur la table en 1995 la menace de la finance folle, l’intelligentsia parisienne l’a calomnié et rejeté. Aujourd’hui, alors que les politiciens parlent de crise comme d’une fatalité naturelle, il est crucial de comprendre que c’est une guerre qui se trouve engagée entre l’intérêt général et les intérêts de quelques spéculateurs.

Refusant ce compromis, je m’engage en politique. Pierre d’Houtaud. Untitled. Actualité. Jacques Cheminade. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Cheminade, né le à Buenos Aires, en Argentine, est un homme politique et essayiste français, fondateur du parti politique Solidarité et progrès, affilé au mouvement de Lyndon LaRouche. Il est candidat à l'élection présidentielle de 1995 (0,28 % des voix au premier tour) puis à celle de 2012 (0,25 % des voix au premier tour). Biographie[modifier | modifier le code] Origines, études, et famille[modifier | modifier le code] Né en 1941 en Argentine, où son père, représentant de sociétés françaises, était arrivé vingt ans plus tôt[1], Jacques Cheminade arrive en France à 18 ans.

Il possède la double nationalité française et argentine[2]. De 1969 à 1981, il est fonctionnaire à la Direction des relations économiques extérieures (DREE) du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Fondation de ses idées politiques[modifier | modifier le code] Document du FBI sur Jacques Cheminade (1976). Il abandonne ses fonctions début 1981[8]. Jacques Cheminade 2012. Fichier:FBI Cheminade 1976.jpg. Lyndon LaRouche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lyndon LaRouche En France, ses idées sont défendues par Jacques Cheminade[6], fondateur du parti Solidarité et progrès après sa candidature à l'élection présidentielle de 1995. En Allemagne, le représentant de LaRouche est son épouse, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l'Institut Schiller voué à faire connaître la pensée de LaRouche dans ce pays ; elle fut candidate à la chancellerie allemande pour le Bürgerrechtsbewegung Solidarität (BüSo, Mouvement des droits civiques Solidarité)[7].

Biographie[modifier | modifier le code] Une des 79 lettres envoyées au FBI pour suggérer une investigation sur Lyndon Larouche. Lyndon est l'aîné des trois enfants de Jessie Lenore (née Weir) et Lyndon H. LaRouche entre en politique comme militant trotskiste. Après la convention de Boston en 2004, il donne son soutien au candidat démocrate John Kerry, désigné par le parti[réf. nécessaire].

LaRouche PAC[modifier | modifier le code] Création d'un parti politique musulman - Les journaux télévisés de France 2. Nouvelle union française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Nouvelle Union Française pour le Rassemblement est un parti politique français fondé en 2010. Il ne semble pas avoir de trace de la Nouvelle union française dans le journal Officiel ce qui tend à dire que ce parti n'a pas officiellement déposé ses statuts en préfecture.

Il a pour vocation d’intervenir dans le débat publique et être force de proposition sur tous les thèmes de la société française et internationale. La NUFR articule son programme autour des deux axes suivants : L'union de tous les Français La NUFR (se prononce N-U-F-R) appelle à l'union des Français de toute origine, de toute confession et de toute catégorie sociale afin de transformer la diversité en richesse pour la France. Pour la NUFR, la justice sociale, l'égalité des droits et des chances, respect de l'autre, altérité, défense des droits du pauvre et de l'orphelin, mais aussi la promotion du travail et de l'exemplarité, ou encore réprobation des fléaux de notre société. Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis - Entretien avec Adam Ouadah (NUFR) Adam Ouadah - Président du parti NUFR (table ronde sur le thème de l'islamophobie) Meurthe-et-Moselle | Philippe Giummelly quitte le PS. Privé de ses délégations en octobre dernier, après s’être opposé à Stéphane Hablot dans le dossier de la titularisation des contractuels, Philippe Giummely, 57 ans, premier adjoint de Vandœuvre, claque la porte de la section du PS.

À quelques heures du réveillon de Noël, la potion politique, administrée par l’ingénieur en pharmacologie, risque d’être amère pour le patron de l’exécutif vandopérien et pour l’unité politique fragile sur laquelle il veille comme le lait sur le feu. « Un quarteron de godillots » « La section PS dont je suis le secrétaire évolue vers un soutien inconditionnel à la personnalité du maire. Tout débat objectif sur les choix parfois discutables de l’équipe municipale et tout regard critique sont interdits. Menaces, pressions de toutes sortes, mensonges, tout est bon pour mettre fin aux tentatives de discussions » explique Philippe Giummelly, membre du PS depuis 1995. . « Nous n’avons pas les mêmes valeurs » Pascal SALCIARINI. Meurthe-et-Moselle | Le premier adjoint n’est plus adjoint. C’est une décision lourde de conséquences qu’a prise hier soir la municipalité vandopérienne.

En premier lieu pour Philippe Giummelly qui s’est vu destitué de sa fonction de premier adjoint à l’issue d’un vote à bulletins secrets (notre édition de samedi dernier). En second lieu pour le maire de Vandœuvre, Stéphane Hablot, qui provoque ainsi, officialise même, une scission au sein de sa propre majorité. 39 votants, 39 exprimés, dont 9 voix appartenant à l’opposition. Le résultat du vote est le suivant : 1 bulletin blanc, 22 pour le non-maintien de Philippe Giummelly ; 16 contre. Le calcul est sans équivoque, qui révèle 7 voix discordantes au sein de la majorité. L’embarras est d’ailleurs palpable, exprimé avec franchise par Bernard Bach, peu avant le tour de scrutin : « On n’est pas là pour régler des comptes politiques. » En signe de solidarité sans doute, Pierre Rousselot quitte même sa place habituelle, non loin du maire, pour s’installer aux côtés du futur ex-premier adjoint.

Coup de projecteur à Nancy - Législatives 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle Philippe Giummelly, un nouveau parcours radical - Fédération de Saône-et-Loire du Parti Radical de Gauche. Samedi 25 février 2012 6 25 /02 /Fév /2012 15:08 Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 23/02/2012 à 17h25 L’ex-premier adjoint de Vandœuvre auquel Stéphane Hablot a retiré sa délégation adhère au PRG et sera candidat aux législatives dans la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle. Personne ne traiterait Philippe Gium­melly de girouette. Ses anciens amis socialistes auront beau essayer de transformer en reniement, voire en farce politique, son adhésion au Parti radical de gauche, sa voix à Vandœuvre portera toujours plus loin qu'un bavardage confus. S'il quitte le PS auquel il avait adhéré en 1995, c'est parce qu'un rocher a détourné le cours du fleuve.

Un obstacle que ses relations tendues avec Stéphane Hablot le maire de la ville, a transformé en barrière infranchissable. . « J'ai quitté le PS en décembre 2011. Partager l'article ! InShare. Untitled. Clément Wittmann vous souhaite la bienvenue sur son site officiel - Objecteur de croissance 2012. Action “objection de croissance” devant le stade Marcel Picot, à Nancy, ce mardi 20 septembre. [Mail de Clément Wittmann, futur Président de la République, repris par d’autres] Le Mardi 20 septembre prochain à 17h aura lieu une action « Objection de croissance » devant le stade Marcel Picot à Nancy, en présence de Clément Wittmann, objecteur de croissance candidat à la candidature pour les présidentielles de 2012, actuellement en cours de tour de France en vélo à la recherche des 500 signatures de maires indispensables pour entrer dans la ronde.

Il s’agit de marquer une opposition à l’agrandissement du stade donc à l’expulsion des jardins ouvriers Le site de Clément Wittmann : blog du Café Repaire de Nancy : (d’où est tirée l’affiche ci-dessous, placardée dans les rues de la ville la semaine dernière) Pourquoi la recherche de la croissance économique suscite-t-elle la guerre ? Parti des Objecteurs de croissance. Cet été 2011 [lettre-des-oc] Bonjour à touTEs 1- Multiples possibilités de se rencontrer cet été ; inutile de faire à son tour doublon avec des recensements déjà très bien faits par d’autres. Donc, à chacun d’aller voir : 2- Nous en mettons en avant 4 : Un RDV "oublié" par ces recensements : les ateliers-rencontres de la CEN : RDV de Notre-Dame des Landes de la semaine prochaine (en même temps que l’université d’été des Alternatifs à Nantes) : (F)Estives de l’objection de croissance : à Moissac (82) les 19-20 et 21 août : citoyenne pour une transition énergétique : à Lezan (Cévennes) les 26-27 et 28 août : 3- Comment ne pas faire une lettre des OC sans un mot sur le feuilleton des OC en politique/présidentielle/campagne 2012 ?

Initiative du PPLD sous le nom de Collectif Décroissance 2012 : Michel Lepesant et Christian Sunt. Like this: Vous prendrez bien un p'tit vert? Je vous présente Clément Wittmann, candidat à l'élection présidentielle de 2012. Candidat écologique, pacifiste, et objecteur de croissance. Son crédo: "Etre Objecteur de croissance, c'est avoir compris qu'une croissance infinie dans un monde fini est une aberration! " La solution n'est donc pas le "toujours plus". La solution est d'apprendre à faire moins, mais mieux. Le Gouvernement de Clément Wittmann: 1er ministre : Mr Tiken Jah Fakoly Ministre de la guerre et des attaques : Mr André Dassault Ministre de la maladie : Monsieur Servier Ministre de l 'égalité des chances : Madame Liliane Bettancourt (faut mettre des femmes...) Secrétaire d 'Etat chargé de la tolérance et de l'amitié entre les peuples : Mr Bruno Gollnich Secrétaire d'Etat à la fonction publique : Mr Alain Madelin Ministre de la propagande et de l 'Education Nationale :Mr Jean Claude Decaux En attendant de mettre en place ce gouvernement prometteur, Clément Wittmann cherche 500 signatures auprès de nos élus.

Et toc! Keskidi. Gap | À vélo, sur la route de l’Élysée. Le bob vissé sur la tête, polo bien ouvert et bermuda, les sacoches de son vélo pleines, rien ne distingue Clément Wittmann de ces vacanciers que l’on voit ahaner sur le bord de la route des vacances et que les voitures doublent en un souffle. Mais le Tour de France de ce charpentier bourguignon n’a rien de commun avec celui des adeptes des raids à vélo. Clément Wittmann est sur la route des signatures pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. L’homme a longtemps milité les Verts. Puis il les a quittés, critiquant « une usine à fabriquer des notables, un moyen de faire carrière pour un certain nombre de gens ». Il a voté Mitterrand en 81 en y croyant. Et aujourd’hui, il ne voit pas de différence majeure entre la gauche et la droite. Lunettes sur le bout du nez, le candidat récite des exemples tirés d’article du journal Le Monde, dont il connaît par cœur les dates de parution.

Clément Wittmann a rejoint le P.O.C., parti des objecteurs de croissance. Pamiers. Clément Wittmann roule vers les présidentielles - Ariège. En quête des 500 signatures qui le permettraient de se présenter à la présidentielle, Clément Wittmann est venu en Ariège défendre ses idées fondées sur la ralentissement de la croissance. Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pourtant, Clément Wittmann est bel et bien en route pour les présidentielles de 2012. Depuis le début du mois de mai, il parcourt la France, à vélo et en train, pour faire connaître ses idées, et pourquoi pas récolter les 500 signatures de maire, qui lui permettraient de se présenter à la présidentielle. Clément Wittmann est un « objecteur de croissance ».

Son parti politique se fonde sur un constat : le caractère fini des ressources de la planète. « Vouloir continuer dans le sens de la croissance économique est insensé, et extrêmement dangereux », assure Clément Wittmann. Il dénonce avant tout le « mythe de l'abondance » dans lequel ceux qui gouvernent le monde nous maintiennent.

Moselle | Le tour de France à vélo d’un objecteur de croissance. Qu'est-ce qu'être Objecteur de Croissance ? Circulaire_clement_wittmann. Meurthe-et-Moselle | Candidats de la décroissance. Nathalie Repusseau (FN) Hervé FERON - Député de Meurthe-et-Moselle. Herv feron. Hervé Féron sur FB. M. Hervé Féron : Assemblée Nationale. Hervé Féron, député- maire socia­liste de Tom­blaine, témoigne de son voyage en Palestine - www .france -palestine .org - Association France Palestine Solidarité. Le Député du Jour : Hervé Féron, député SRC de Meurthe-et-Moselle avec Hervé Féron. Valérie Rosso-Debord. Mme Valérie Rosso-Debord : Assemblée Nationale.

Là où Valérie Rosso-Debord rêverait de prendre son envol. Valerie Rosso Debord. Valérie Rosso-Debord, la relève de l’UMP. Valérie Rosso-Debord accuse à tort Najat Vallaud-Belkacem d'appartenir à une instance marocaine - Flash actualité - Politique - 28/04. Le docu qui a fait de Valérie Rosso Debord une "star" La Carte de voeux de Valérie Rosso Debord | photographe de mariage, photographe de la famille, photographe de Bar-Mitzvah; installé à Nancy, se déplace partout en France et en Europe.

Valerie rosso debord. Battue aux Législatives, Valérie Rosso-Debord tente de rebondir. Marc Saint-Denis | Moderne, Solidaire, Démocrate. Marc saint denis.