background preloader

Référencement naturel

Facebook Twitter

Faire exister votre structure sur internet : optimisez le référencement naturel - Blog Trans-Faire. 1. Introduction Les internautes vont souvent sur internet pour trouver une réponse à une question, un service, une information spécifique. Cette requête passe généralement par des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, et s’effectue souvent via des expressions simples liées à des mots-clés précis (ex: cours, art plastique, pas cher, 92). Ces recherches doivent vous conduire à un travail d’analyse et d’affinement du contenu des mots-clés de votre site internet, en fonction de votre champ d’activité. Nous allons aujourd’hui nous focaliser sur le référencement naturel, qui vous permettra d’optimiser votre visibilité sur internet et faire progressivement remonter votre site web dans les premières pages de résultat des moteurs de recherche dans le but d’augmenter le trafic sur votre site.

(Cliquez sur 2 pour lire la suite). Les 7 étapes pour faire exister votre association sur internet. Il est souvent difficile, pour les membres et/ou les dirigeants de structures, d’être à la pointe, de communiquer sur le web et de se positionner face au « tsunami numérique » et son vent de nouvelles expressions, nouveaux codes et compétences à maitriser. Cette révolution vient souvent déstabiliser, voire perturber, l’organisation d’un bon nombre de structures, qu’elles soient associatives ou non,et ceci dans un contexte de baisse des budgets et des subventions. Dans cette série d’articles traitant de la communication « à petit prix », nous vous expliquerons comment optimiser votre référencement, vos arborescences, votre charte graphique, le tout en respectant des règles simples et en utilisant des outils ludiques et gratuits. L’objectif final étant de ne pas (plus) effrayer vos visiteurs, les faire rester sur votre site et même de leur donner envie de revenir… Perdu dans la toile… La stratégie digitale (ou web), qu’est ce que c’est ?

1. 2. 3. 4. 5. Le contenu web 6. 7. Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet. Novembre 2017 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe Figaro CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.). Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO complète au jour le jour.

Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation pour les moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir le positionnement (en anglais ranking) des pages d'un site en bonne place dans les pages de résultats pour certains mots-clés. Dans la peau de l'internaute Le SEO est avant tout une discipline visant à produire des pages qui plaisent à l'utilisateur. Mots-clés SEO Black hat / White hat site:votresite.com Google. Linking interne : les stratégies performantes. Si les liens entrants sont très importants dans le référencement naturel, l’organisation du maillage interne de votre site est le prolongement de vos backlinks. Un mauvais linking redistribuera mal l’apport en « link juice » venant de l’extérieur, comme le PageRank… mais pas seulement !

Un maillage intelligent doit favoriser votre ranking tout en améliorant votre taux de conversion si vous possédez un site e-commerce. De même, vos visiteurs trouveront mieux et plus rapidement ce qu’ils cherchent. Contrairement au linking externe, le maillage interne a l’énorme avantage de pouvoir être totalement maîtrisé par l’éditeur du site… enfin, dans une certaine mesure, car si l’architecture est mal conçue en amont, et que le volume de pages est très important, les latitudes sont plus restreintes. Constitution du maillage interne d’un site Le linking interne de votre site peut être visualisé sur 2 couches : Bien choisir sa stratégie Premier réflexe : lier toutes les pages entre elles En conclusion. Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencer site. Liste 20 Étapes pour référencer votre site dans les moteurs de recherche. État de l’art du référencement Google SEO Cet article est une nouvelle mouture des précédentes versions que j’avais réalisées auparavant, en 2010 (Référencement Google SEO de site en 15 étapes) et en 2012 (Bonnes pratiques SEO en 20 étapes).

Le but est de vous aider à y voir clair au niveau des bonnes pratiques SEO pour référencer son site. Les étapes décrites ici sont cruciales pour réussir une campagne SEO et cette analyse a été largement reprise sur la toile. J’aurais pu succomber à la tentation d’ajouter de nouvelles étapes d’optimisation mais l’essentiel est d’avoir une checklist que chaque référenceur pourra enrichir de sa propre expérience en référencement naturel SEO Google. Table des matières : Introduction aux changements algorithme Google En 2012, j’avais résumé les principaux changements en cinq grosses tendances : Maintenant pour aller à la source directement, Google, Yahoo! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. SEO 200 Ranking factors Google : Mythe | Mozalami. Ce billet est destiné aux SEO en herbe ou référenceurs nouveaux dans le domaine qui pensent qu’il existe une liste magique que nous autres experts SEO on maitrise et qui nous sert de guide pour notre travail quotidien d’optimisation SEO.

Souvent vous trouverez des listes sur le web qui s’annoncent comme la dernière version ou version ultime… on peut citer : Soyons honnêtes tout de même, cette infographie largement distribuée sur le web est le résultat d’un travail minutieux de la part de Brian Dean de Backlinko qui est à l’origine de ce buzz comme en témoigne la figure ci-dessous de Buzzsumo : Erreurs sur la liste des 200 rankings factors de Backlinco Nous n’allons pas passer au travers des 200 facteurs énumérés mais il est intéressant de relever des points qui peuvent vous induire en erreur et qui sait à un Google Penalty que personne ne souhaite. Mot-clé en premier mot dans le nom de domaine [facteur de classement 3] Densité de Mot-clé [facteur de classement 17] Alors la moralités ? 1. 2. Consultant SEO Nantes - Alexandra Martin aka Miss Seo GirlMiss SEO Girl | Astuces et conseils en référencement et rédaction web.

Optimisez votre référencement naturel grâce à votre contenu textuel. Dans son livre « Réussir son référencement web – Stratégies et techniques SEO », Olivier Andrieu définit les moteurs de recherche comme des « obsédés textuels » qui aiment les pages qui ont du « texte appeal ». Cette phrase permet déjà de comprendre à elle seule toute l’importance que prend le contenu textuel dans l’optimisation du référencement naturel… Le contenu textuel donne de la valeur ajoutée à votre site. Grâce à cet élément, vous délivrez l’information à vos visiteurs, alimentez et faites vivre votre site lorsqu’il est régulièrement mis à jour. En prime, c’est la richesse de ce contenu textuel qui vous rendra visible et pertinent aux yeux des moteurs de recherche. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un élément crucial de votre stratégie en ligne qui doit être au centre de vos préoccupations. Pour vous éclairer sur cette pratique et vous permettre de l’intégrer à votre stratégie SEO, voici quelques conseils afin d’optimiser vos contenus textuels.

La qualité La longueur du contenu.